Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 680
Membres
1 013 363

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Elena repoussa la capuche de sa pelisse de laine verte et leva les yeux. Les pics encore couronnés de blanc semblaient pencher vers elle, comme s’ils menaçaient de s’écrouler, et le rugissement d’une centaine de cascades nées de la fonte des neiges se répercutait dans la vallée. Après un interminable hiver durant lequel le temps avait paru aussi figé que l’eau des rivières, le redoux était pareil à une nouvelle naissance

Afficher en entier

« — Ces mains ne sont pas des malédictions. Ces mains sont tes ailes. Comme un oisillon qui, en équilibre précaire au bord du nid, hésite à se lancer dans le vide, tu finiras par surmonter ta peur et par apprendre à voler. (Elle se pencha vers Elena et la fixa droit dans les yeux.) Sans ses ailes, le faucon ne serait pas le faucon. Sans ta magie, tu ne serais pas ce que tu es. Ne redoute jamais ce qui te permettra de t’élever au-dessus des autres. »

Afficher en entier

« En fin d’après-midi, elle se surprit à s’assoupir tandis que la barque glissait imperturbablement au travers d’horreurs qui auraient pétrifié le plus courageux des hommes. Ne se souciant plus d’être attaquée, elle était désormais capable d’admirer le cycle de la vie dans cette étrange contrée : la mère kroc’an qui gardait jalousement ses œufs, le couple de grues au long bec qui montraient à leurs petits comment pêcher dans le canal, les deux tortues aussi grosses que des rochers qui se tournaient autour avant l’accouplement… Poison et danger omniprésent n’empêchaient pas la vie de continuer. »

Afficher en entier

« — Encore une question. Que sont devenus les autres membres de votre méprisable caste ?

— Ma méprisable caste ? répéta Cassa Dar en haussant un sourcil. Décidément, tu es bourré de préjugés, homme des plaines. Sache que le maître de ce château avait une âme aussi noble que la tienne. Il payait pour recueillir les enfants abandonnés d’Alaséa et de maintes autres contrées. Il nous nourrissait, nous vêtait, soignait nos blessures et nous donnait une éducation. Il a fini par se sacrifier pour libérer les survivants de la guilde pendant que les eaux montaient et envahissaient le château. C’est pourquoi je ne te permets pas de remettre son œuvre en cause.

— Son œuvre ? Il créait des tueurs !

— Les académies martiales font-elles autre chose ? Vous enseignent-elles à utiliser vos épées pour tricoter des pull-overs ? Dérober une vie d’un coup d’épée n’est pas plus noble que de le faire en mélangeant de la poudre à une boisson. Le résultat est toujours le même : la mort. »

Afficher en entier

« — Ce n’est pas un signe de faiblesse que d’accepter l’aide d’un ami. »

Afficher en entier

« — Faites-lui tâter du fouet ! hurla le capitaine depuis la proue de la barge. (C’était un homme trapu, aux membres courts et musclés, qui passait son temps à gesticuler et à rouspéter après son équipage.) À ce train-là nous allons perdre toute la lumière !

Un matelot s’avança, une badine à la main.

— Touchez à mon cheval, lâcha froidement Er’ril, et je vous enfonce cette baguette dans le cul jusqu’à ce qu’elle vous ressorte par la gorge. »

Afficher en entier

« — Jusqu’ici, vous avez bien protégé Elena – tous autant que vous êtes. Je n’ai pas le moindre reproche à vous adresser. Mais toutes les guerres ne se gagnent pas avec des épées ou de la magie. L’issue de certaines batailles repose sur la force morale des belligérants. Et je sens qu’Elena a besoin d’entendre deux ou trois choses que seule une femme peut lui dire. C’est pourquoi je vous saurais gré de me laisser quelques minutes avec elle. »

Afficher en entier

« — Ma chérie, nous devons partir tout de suite, sans quoi…

— Non, s’obstina Elena. Tu viens de me dire qu’il existait une bonne raison pour qu’une femme ait été choisie comme dépositaire de cette magie. Que je devais tracer un nouveau chemin en écoutant mon cœur. Eh bien, mon cœur me dit que nous devons rester ensemble.

— Tu ne dois t’exposer sous aucun prétexte. Sans toi, il n’y aura pas de nouvelle aube en ces contrées.

— Je me fiche de ma destinée. Si je dois affronter le Seigneur Noir, je le ferai en tant qu’Elena Morin’stal, et non en tant qu’élue désignée par une quelconque prophétie. (La jeune fille planta son regard dans celui de la guerrière.) Désolée, tante My, mais je refuse de devenir comme toi. Je ne me fermerai pas au monde et aux gens qui m’entourent. Je suis obligée de me battre ? Très bien. Mais je choisirai comment le faire. »

Afficher en entier

« Soudain, Elena plissa les yeux. Comment était-il possible que son adversaire détienne un tel pouvoir ? D’après ses compagnons, elle était la première sor’cière qu’Alaséa ait connue depuis une éternité. Comment se faisait-il que la femme plantée devant elle possède une magie égale, sinon supérieure à la sienne ? Elle se souvint d’une leçon que son père répétait souvent à Joach quand il lui enseignait le maniement de l’épée : « Même le plus redoutable des adversaires a un point faible ; il suffit de le trouver.  »

Afficher en entier

« — Oui, c’est pour toi. Mais pas pour t’apprendre à mettre le feu à des arbres. À en croire la prophétie, tu es notre dernier espoir de vaincre le Gul’gotha, fillette. Tu n’as pas le droit de…

— D’abord, coupa Elena, j’en ai assez que tu me traites de fillette. Mes premiers saignements remontent déjà à l’automne dernier.

Elle voulut repousser ses cheveux en arrière et réalisa, trop tard, que ses longues mèches n’étaient plus qu’un souvenir. Ses joues s’empourprèrent tandis qu’elle laissait retomber son bras.

— Ensuite, pour sauver Alaséa, je dois apprendre à affronter l’adversité, pas à me cacher et à laisser les autres s’occuper de moi comme si j’étais un bébé. Pendant ce voyage, il me faudra endurcir mon cœur, le rendre aussi robuste que de l’acier trempé. Et, comme tu me l’as dit toi-même, seul le feu le plus brûlant peut forger l’acier le plus résistant. »

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode