Les Bannis et les Proscrits, Tome 2 : Les Foudres de la Sor'cière

Description ajoutée par Eriella 2013-09-29T15:21:43+02:00

Elena porte désormais la marque de la sor'cière dans la paume de sa main.Cette tache écarlate est la preuve d'un don fabuleux à la puissance inimaginable:un pouvoir sauvage, séduisant,difficile à contrôler.Seule celle qui maîtrise la magie sanglante peut s'opposer aux créatures et au mal du Seigneur Noir.

Pourtant Elena n'est pas encore maîtresse de son pouvoir.Protégée par un guerrier sans âge et une bande de renégats, elle part en quête d'une cité perdu où,selon la prophétie,un ouvrage mystique détient la clé de la défaite du Seigneur Noir.Mais si celui-ici la trouve en premier,Elena deviendra son arme la plus terrible...

Bientôt, le sang des héros rougira l'océan, les traîtres révéleront leur vrai visage et les frères prendront les armes pour s'affronter. Mais n'est-ce pas le cas durant toutes les guerres?

Dans ce deuxième tome, Elena et ses compagnons continuent leur périple à travers Alazéa. Elena porte la marque de la Sor'cière devenant de plus en plus puissante et devient de plus en plus en danger. Mais aidé de ses compagnons qui peu à peu deviennent ses amis, elle devra surmonter les nombreux obstacle qui vont se dresser sur sa route...

Dans ce deuxième tome, on fait un peu plus connaissance sur les différents protagonistes du livre. Du bon, comme du mauvais côté, l'auteur approfondit nos connaissance sur leur passé et leur sentiments, et deviennent petit à petit très attachant.

Chacun des personnages à son propre caractère donnant une touche humoristique, tragique et j'en passe. Ce livre n'est pas un livre ou tout est calme et une fois arriver à la fin il y a une touche d'action. Non. L'action se déroule du début à la fin, sans temps-mort ou presque; L'auteur n'a pas mâcher son travail en ecrivant ce deuxième tome, au contraire, il met beaucoup de détail sans en faire trop ce qui crée un suspens presque insoutenable.

Une fois commencé ce livre, on ne peu plus le terminer avant d'arriver à la dernière page. Je ne suis pas spécialement fan de la fantasy mais pourtant cette série et un grand coup de coeur. Plus on continue l'histoire et plus elle s'améliore.

Ce livre est tout public, pour les grands comme pour les petits, pour les garçons comme pour les filles... Un vrai coup de coeur !

Er'ril me plaît de moins en moins Spoiler(cliquez pour révéler)il évite la jeune fille dans un premier temps puis commence à tomber amoureux d'Elena alors qu'il a plusieurs centaines d'années de plus qu'elle.

Etrangement j'aime bien la HordeSpoiler(cliquez pour révéler)le fait que les araignées soient considérés comme des bébés est dégoutant mais franchement sympa. Ce ne sont plus des insectes, ils ont gagné en importance.

C'est un livre qui se lie plutôt facilement et je le conseille !

Un second tome que j'ai beaucoup plus apprécié que le premier ! J'ai beaucoup aimé toute cette atmosphère de légendes que l'on retrouve avec toutes les créatures mythiques rencontrées mais aussi je me suis surprise à aimer les descriptions effrayantes des monstres du Cœur Noir...

Suite de la série de James Clemens.

Les qualités comme les défaut du premier volet sont au rendez-vous, avec cependant une amélioration notoire de l'écriture (l'écrivain semble s'être trouvé).

Spoiler(cliquez pour révéler)Le décès de Nee Lahn et l'apparition de Mycelle, des Mer'rai et des membres de la secte d'Hi'fai apportent du nouveau et annoncent une suite prometteuse, quoique à mon goût toujours trop facile...

Lecture abandonnée. J’en suis arrivé à un point où j’ai compris que je devais pas forcer, pourtant l’histoire me plait mais trop de chemins en zigzag pour arriver au bout. Je me dis qu’au tome 2 si c’est déjà comme ça au tome 4-5 qu’est ce que cela sera.

J'ai beaucoup aimé ce tome, je trouve qu'on a bien avancer dans l'action et il est plus dynamique que le tome 1.

Je trouve que l'univers est vraiment très complet et original, on en découvre toujours plus et les intrigues sont inédites et originales, j'ai vraiment été prise dans l'action du livre du début à la fin. Beaucoup de nouveaux points de vue sont découvert et qui amène encore plus de profondeur à l'histoire.

Les actions deviennent aussi parfois beaucoup plus dark que dans le tome 1, parfois on peut être perturber par les détails des actions qui sont parfois disons le, ignoble, après ça s'inscrit bien dans la logique de l'histoire mais ils faut être préparé.

Du côté des personnages, je trouve qu'on en découvre plus, ils sont tous très bien construit que ce soi de tous les côtés.

Elena à une véritable évolution dans ce tome, elle grandi et prend en confiance, je pense qu'elle deviendras incroyable dans les prochains tome. Par contre son duo avec Er'ril me rend perplexe, il est très protecteur parfois trop, je sais pas trop où tous ça va nous emmené.

On découvre Sy'wen et son Lié dans ce tome, vraiment coup de cœur pour eux, j'ai hâte d'en découvrir plus parce que pour l'instant leurs histoires est déjà incroyable alors qu'on ne les a pas tant vu que ça dans l'histoire.

Cette saga est vraiment incroyable, l'univers et l'histoire sont très complexe et parfois ils faut s'accrocher mais la qualité et fluidité de l'écriture compense tous ça. Le livre se lis très facilement, on est tellement pris dans l'histoire qu'on enfile les pages sans même s'en rendre compte.

Je trouve que ce tome est bien plus intéressant et mieux construit que le tome 1, j'espère que les prochains tome seront de la qualité. Jusque là je recommande fortement c'est livres !

Un peu de mal avec ce deuxième tome, le début est un peu long, j'ai eu du mal à m'attacher aux personnages. Ensuite l'histoire est rempli de suspens, je n'ai pas pu lâcher le livre...

Cette série est Fabuleuse

Je crois que ce tome est mon préféré de la série, sûrement parce qu'on y découvre Sy'wen et son promis, et j'aime beaucoup leur histoire, et l'histoire imbriquée des Mer'aï et des Sanguinaires (et en les suivant, on délivre Joach, ce qui est un plus aussi évidemment). J'aime aussi énormément le passage dans le marais avec Cassadar, où on en apprend un peu plus sur le rôle de n'ains pendant la guerre. Bref, un chouette tome, où on découvre de nouveaux alliés, et nos héros en ont bien besoin.

Deuxième tome qui fait apparaître de nouveaux personnages haut en couleur ...mais aussi en horreur ! Très bon roman d'Héroïc Fantasy .

J'ai adoré ce tome 2. Le premier était déjà très bon mais davantage introductif tandis que dans celui-ci on avance réellement dans l'histoire. Tout est positif je n'ai rien à redire, on ne s'ennuie pas une seconde c'est palpitant jusqu'au dernières pages (et c'est rare) tout est réfléchi les péripéties ne font pas que se suivre elles s'imbriquent les unes aux autres. Tout est hyper original et d'une grande richesse en termes d'intrigues, de créatures, de lieux. Rien n'est prévisible ou monotone comme peuvent l'être des fois certains livres de fantasy avec quête et compagnie. Les personnages malveillant sont très bien faits, on ressent un malaise en les lisant. Rien ne fait cliché dans cette saga et c'est vraiment ce qui me plaît la surprise nous attend à chaque pages. Je recommande vivement j'espère que la suite sera à la hauteur.

Deuxième tome de « Les bannis et les proscrits », Elena la sorcière de feu et de glace continue à affronter son destin pour retrouver la paix dans le pays. De nouvelle créatures, bonnes ou mauvaises viennent se glisser dans cette expédition extraordinaire !

L’aventure d’Elena l’amène à perdre une alliée, de se séparer d’une partie de son équipe et à accepter sa magie. Il lui faudra beaucoup de sang froid et d’aide pour réussir les épreuves de son périple.

Les Bannis et les Proscrits, Tome 2 : Les Foudres de la Sor'cière

• France : 2007-02-01 (Français)
  • France : 2009-05-07 - Poche (Français)
  • Canada : 2007-06-20 (Français)
  • Canada : 2009-06-16 - Poche (Français)
  • USA : 1999-05-18 (English)

Jujubvd l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-24T15:53:08+02:00
Nuida l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-27T10:08:22+02:00

• The Banned and the Banished, Book 2 : Wit'ch Storm - Anglais