Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Dans ce troisième tome il se passe beaucoup de choses, il est rempli de rebondissements le l'histoire est toujours aussi addictive.

Cette série est tout simplement . . . incroyable

Je crois que c'est mon tome préféré de la série ! J'aime beaucoup le développement des personnages secondaires, en particulier l'histoire des Sanguinaires et des Mer'aï que j'ai trouvé intelligente et bien exploitée. Un petit malus pour la transformation physique d'Elena, qui permet habilement de masquer le fait qu'elle a en réalité une quinzaine d'année, et tombe "amoureuse" d'un homme qui en a plusieurs centaines, et éprouve même du désir pour lui... Je trouve ça un peu limite, et dommage...

J'ai eu plus de mal à reprendre mon livre chaque fois. C'est comme si le rythme était constamment coupé par le changement de point de vue. La mise en place était lente aussi. Cependant j'ai eu du mal à le reposer les deux cents dernières pages.

Livre intéressant, la série se place dans un objectif de grande épopée, comme le transmet les introductions pompeuses de chaque volume.

Cependant.

Je trouve personnellement un problème à cette série :

c'est beaucoup trop long à se mettre en place ! autant, les premiers tomes sont supportables, mais au bout d'un moment, l'intrigue se fait beaucoup trop désirée... Et les personnages n'aident pas à l'évolution, parce qu'ils en ont eux même à peine. Et pourtant, chacun sera quand même mis en avant à un moment ou à un autre, pour des scènes ne servant que d'exposition, et non de développement...

Cela donne l'impression que l'histoire est hors de contrôle, et qu'elle peut à un moment ou à un autre sans prévenir parler d'un personnage oublié, sans que cela n'aide l'intrigue.

Je ne serais pas capable de terminer cette série, bourrée de qualité et de créativité mais qui sont malheureusement trop longues à attendre.

Nouvel Opus des " Bannis et Proscrits ". La qualité de l'histoire est au rendez vous avec des nouveaux personnages haut en couleur, des révélations et des "retour" improbables......

Un troisième tome qui tient toutes ses promesses à nouveau l'histoire prend différentes directions toujours très cohérentes, les personnages se séparent, accomplissent des actions dans des territoires variés. J'apprécie car parfois les auteurs de fantasy font une carte pour dire mais elles sont très mal exploitées ici chaque lieux a son importance. On voit que les moindres détails ne sont pas là par hasard et cela me plaît beaucoup. On avance dans l'histoire tout en conservant le suspense le rythme est vraiment très bon. Ce que j'aime aussi c'est que l'auteur s'attarde sur tous les personnages de cette facon le personnage principal n'est pas dominant dans le texte de plus les faiblesses et défauts des uns et des autres sont bien exploités J'adore cette saga je la conseille vivement aux amateurs de fantasy, passer à côté serait vraiment dommage.

Troisième tome de « Les bannis et les proscrits », encore un tome riche en rebondissements ! À chaque page, nous nous évadons dans un univers complètement féerique, merveilleux et plein de magie!

Avec l’aide de ces amis, Elena affronte le fléau et ses disciples dans une bataille épique ! Des alliés inattendus viendront se joindre à leurs rangs mais est-ce vraiment une bonne nouvelle ? Malgré les victoires, Elena devra être attentive aux trahisons au sein même de son équipe.

Un troisième tome toujours aussi haletant, qui nous fait bien voyager en Alaséa, bien que peut-être un tout petit peu long ( vraiment un petit poil).

J'apprécie toujours autant notre groupe de héros, dont on ressent vraiment l'évolution et la maturité qu'ils ont gagné depuis le tout début de leurs aventures ; que ce soient ceux que l'on accompagne depuis le premier tome ou ceux que l'on suit depuis moins longtemps, tels que Kast et Sywen, ou même encore ceux que l'on rencontre tout juste (Pinorr, Mama Freda...).

Le seul dont l'évolution m'a agacée est Joach, qui est affreusement têtu, pas vraiment conscient, et ne semble pas vouloir faire d'effort pour comprendre les conseils que son entourage essaie de lui prodiguer. Son entêtement et sa mauvaise tête le rendent par moments particulièrement désagréable.

Le rythme est toujours aussi bien entretenu, avec l'alternance des différents groupes de personnages et donc de points de vue ; avec la scission donnant encore un groupe supplémentaire allant vers de nouveaux territoires et nouveaux objectifs cela aurait pu commencer à faire peut-être un peu "trop", mais finalement cela ne vient pas perturber le rythme puisqu'il semblerait que l'on soit amené à suivre ce groupe plutôt au tome suivant.

L'auteur a d'ailleurs parfaitement géré ses effets en ne nous offrant qu'un tout petit chapitre avec cette troupe à la fin du récit ; petit, mais avec un sacré twist ! Il nous laisse sur notre faim, je dirais même un peu "sur le c**" (excusez-moi du terme xD), nous donnant bien envie de nous presser vers le tome 4 pour vite en savoir plus, tandis que la conclusion des autres protagonistes est un peu plus "posée" (on a bien entendu envie de connaître leur suite à eux aussi, mais de façon moins précipitée).

C'est un très bon point de pouvoir suivre les avancées des divers groupes, cela donne du peps au récit ; d'autant que j'avoue par moment éprouvé légèrement moins d'intérêt pour les passages d'Elena que pour les autres - ce qui est tout de même un peu dommage puisqu'elle est le personnage central de notre histoire. il lui arrive pourtant tout un tas d'événements, mais j'ai quelques fois eu un sentiment de "tourner en rond" la concernant. Heureusement, la diversité des autres personnages, des décors dans lesquels ils progressent, et de toutes les situations qu'ils affrontent permet de ne pas s'ennuyer une seule seconde et de garder tout notre intérêt tout au long du livre.

J'ai par ailleurs été vraiment contente de pouvoir continuer à suivre Sywen et Kast, leurs chapitres m'ont vraiment captivée. Je trouve qu'il n'y règne pas la même "ambiance" que lors des chapitres où l'on suit les groupes des personnages "d'origine". De plus, l'histoire de leurs deux peuples est vraiment fascinante.

Quand au "Malegarde Surprise" (pour ne pas spoiler ^^), c'est un très bon retournement de situation, même si bien évidemment je suis sacrément dégoutée de ce choix scénaristique. ^^'

Au fur et à mesure que la quête avance et que les affrontements se multiplient, nous rapprochant de la guerre, on sait que l'on va aller vers quelque chose de plus en plus sombre, et donc probablement perdre quelques compagnons, ce qui me chagrine d'avance...

J'ai vraiment hâte de découvrir la suite de toute cette aventure.

J'adore cette série, le Tome 3 est dans la continuité de deux premiers, on retrouve avec grand plaisir elena et ces compagnons dans leurs combats contre le mal.

Vont t'il atteindre leurs but et trouver la paix temps attendu, affaire à suivre.....