Livres
573 059
Membres
633 001

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Mon cœur t'a déjà prêté serment il y a bien longtemps. Si tu veux de moi, je resterai à tes côtés pour toujours.

Afficher en entier

"Les petits dragons meurent courageusement", dit Ragnar'k à Sy-wen. Pour une fois, ses pensées étaient dépourvues du mépris qu'il manifestait d'ordinaire envers ses semblables de taille plus modeste. Sy-wen perçut la tristesse qui avait envahie son énorme cœur.

Afficher en entier

Bientôt, les molosses du Coeur Noir seront débarrassés de leurs entraves d'éb'ène, libres de ravager ces contrées.

Alors, les dieux eux-mêmes apprendront à hurler.

Afficher en entier

Depuis qu'elles ont réalisé qu'étant ton frère j'avais moi aussi le sang de leur roi perdu dans les veines, toutes les mères el'phes avec une fille à marier défilent dans mes appartements.

Afficher en entier

Du temps. Désormais, le sien n'était plus illimité. Il allait vieillir et mourir comme n'importe quel autre homme. Au bout de cinq cents hivers, il n'avait pas le droit de déplorer la reprise de l'inévitable marche du temps. Mais, comme il fixait Elena, la jeune femme lui rendit son regard et lui sourit au clair de lune.

Et, pour une fois, Er'ril souhaita que le temps s'arrête.

Afficher en entier

Même les oiseaux semblaient partager le douleur de Mycelle - car la guerrière savait que c'était la dernière fois qu'elle serrait son fils contre elle.

Afficher en entier

Chapitre 26:

Au coeur de Val'loa, Elena se tenait au centre d'un maelström de pouvoir. La magie brute chantait dans son sang, mais c'était un air qu'elle connaissait. Sans se laisser troubler, elle pliait les filaments d'énergie à sa volonté, projetant des lances de feu glacial dans toutes les directions. Les flammes bleues qui tourbillonnaient autour d'elle formaient un écran assez dissuasif. Personne n'osait l'approcher.

Dès que les skal'tum avaient révélé leur présence, Elena s'était entaillé les deux mains pour attaquer la première. Ses compagnons avaient suivi son exemple. Pendant qu'elle décochait des rafales de feu glacial, figeant et ralentissant les démons, les autres avaient frappé, chacun à sa façon.

Son bâton déjà changé en arme de sang, Joach suivait avec aisance le rythme de sa soeur. Tout skal'tum congelé par Elena se voyait aussitôt fracassé par le talisman du jeune homme. De son côté, Tol'chuck mainait le Try'sil comme une femme de chambre eût manié un balai. Guidé par Flint, il ouvrait une brèche dans les rangs ennemis.

-Il ne faut pas rester ici! hurla Flint en faisant tournoyer son épée.

La nuit n'était pas encore tombée, si bien que les skal'tum demeuraient vulnérables aux armes ordinaires. Mais leur force, leur rapidité et leurs griffes empoisonnées en faisaient tout de même des adversaires redoutables.

Mama Freda dansait dans l'ombre de l'og're. Grâce au pouvoir de son elixir, la frêle vieillarde s'était changée en tourbillon meurtrier. Aidée par la vue perçante de son familier, elle bombardait l'ennemi de fléchettes empoisonnées.

Méric se tenait de l'autre côté d'Elena, faisant pendant à la jeune femme avec son propre maelström de pouvoir. Ses bourrasques empêchaient les skal'tum d'attaquer depuis les airs. De puissantes rafales s'emparaient des créatures ailées et les envoyaient heurter les tours voisines ou s'écraser sur la chaussée de pierre.

Pendant que les autres se battaient, Elena étudiait leurs adversaires depusi sa toile de magie. La fureur de leur assaut initial avait pris les skal'tum par surprise. Même si Elena était certaine qu'on les avait prévenus de se méfier d'eux, ils n'avaient encore jamais eu affaire à quiconque capable de leur donner du fil à retordre. Ils avaient probablement compté sur leur nombre pour intimider les intrus.

Leur arrogance allait leur coûter très cher.

Afficher en entier

Comme la musique enflait, Elena porta une main à son chignon et ôta les épingles qui retenaient son abondante chevelure. Elle secoua la tête, et ses boucles rousses cascadèrent dans son dos. Pour cette nuit, elle ne voulait plus être une sor'cière ou un messie. Elle laissa tous ces rôles tomber par terre avec les épingles. Elle voulait juste être une femme.

Er'ril la serra contre lui, et, lentement, ils se mirent à onduler au rythme de la musique qui montait depuis la cour. Elena ne se rendit pas compte qu'elle commença à pleurer. Er'ril resta silencieux : aucun mot n'aurait pu l'aider. Il se contenta de la presser sur son coeur pendant que les notes égrenaient le passage des heures.

Afficher en entier

- Qu'allons-nous faire ? s'enquit Jaston.

Du menton, Mycelle désigna la porte étincelante.

- Suivre la lumière, garder une main sur notre épée et prier.

Afficher en entier

Joach regarda le corps nu et calciné s'affaisser dans les bras d'Er'ril. Ça ne pouvait pas être sa sœur. Il ne pouvait pas avoir tué Elena.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode