Les Bannis et les Proscrits, Tome 4 : Le Portail de la Sor'cière

Description ajoutée par Eriella 2013-09-29T15:41:04+02:00

Elena et son armée de hors-la-loi ont vaincu les suppôts du mal qui occupaient l'île de Val'loa et déverrouillé les secrets mystiques du Journal Sanglant.Mais durant la bataille,l'infâme Seigneur Noir a mis en place les portails du Weir aux quels il puise l'essentiel de son pouvoir.Pour les trouver et les détruire, les alliés d'Elena embarquent pour de dangereuses destinations à bord de vaisseaux aériens...

Aucun des rebelles ne rentrera indemne et certains ne reviendront pas.Elena elle-même, dans l'antre de son ennemi juré, parviendra-t-elle à découvrir l'identité du Seigneur Noir.

Puis il se pencha au-dessus d'Elena. « Il existe entre vous un lien tacite... » Sans se soucier qu'on puisse le voir, il toucha le visage de la jeune femme inerte, et quelque chose se brisa en lui. Le fer standi de son coeur fondit et s'écoula, brûlant, dans ses veines. Il ne pouvait cacher ses sentiments plus longtemps. S'abandonnant à son chagrin, il laissa ses larmes couler et tomber de ses joues sur celles de la mourante.

- Elena, dit-il en se penchant encore plus bas. Si tu m'entends, viens à moi.

Il pressa sa bouche sur celle de la jeune femme.

- Entends-moi, reviens-moi.

Alors, il sentit un souffle ténu s'exhaler entre les lèvres d'Elena.

« Elle va avoir besoin de ce lien pour revenir parmi nous. »

Soulevant la jeune femme dans ses bras, Er'ril la serra très fort contre lui. Il hésita, puis l'embrassa de nouveau. Et bien qu'elle fût glacée, cette fois, il ne s'écarta pas d'elle. Il la réchauffa de son souffle, de ses mains, de ses larmes.

- Reviens-moi, chuchota-t-il contre ses lèvres.

Ce quatrieme tome est tout simplement epatant ! Egale à lui-même, James Clement à réussi dans ce tome à nous couper le souffle.

comme toute la série, ce livre est rempli de rebondissement, d'inattendu, de joie, tristesse, suspens... et j'en passe.

Impossible de déccrocher a la fin, entre trahison, réconciliation, redemption et autre... Tout y est, de l'action à l'émotion, du suspens au soulagement, un cocktail explosif qui nous donne soif du dernier

Excellent tome, j'étais tellement pressé de connaitre la fin que j'ai passé mon weekend enfermé pour pouvoir lire tranquillement.

Pour commencer, j'ai rencontré quelques difficultés pour replonger dans l'histoire car cela faisait un moment que j'avais lu le tome précédent. Je ne me rappelais donc plus de certains personnages ainsi que de certains points du récit. Heureusement, l'auteur nous aide peu à peu en nous rappelant les évènements importants survenus dans les tomes précédents, sans nous bombarder pour autant d'explications. De même, elle ne perd pas de temps pour entrer dans le vif du sujet et amorcer l'action du tome. Ainsi, nous débutons notre lecture relativement vite et facilement.

Plus l'histoire avance, et plus nous nous attachons aux personnages qui deviennent de plus en plus matures et agréables à suivre. En effet,j 'ai trouvé Elena vraiment mûre dans ce quatrième tome, à l'image de la guerrière qu'elle devient. Ce que j'ai également beaucoup aimé, c'est l'histoire d'amour entre elle et X (je ne le citerai pas pour ne pas spoiler ceux qui n'ont pas encore lu la saga) qui se développe de plus en plus et prend de l'importance dans l'histoire. J'ai hâte de lire le cinquième et dernier tome pour savoir comment cela va se terminer entre eux ! Les personnages secondaires sont aussi très appréciables dans l'histoire. Tandis que certains personnages disparaissent, beaucoup d'autres font leur apparition et viennent chambouler le récit.

L'action est toujours aussi omniprésente bien que l'histoire avance, nous empêchant de nous ennuyer. Au contraire, étant donné qu'il se passe sans cesse quelque chose, l'auteure nous garde en haleine du début à la fin. Les surprises, retournements de situation et rebondissements rendent les moments où nous devons mettre en pause notre lecture très difficiles. Nous voulons toujours connaître la suite.

L'univers que l'auteur a imaginé est réellement remarquable et ne cesse de me surprendre ainsi que de m'émerveiller. J'ai l'impression que l'auteur trouve toujours de nouvelles créatures, de nouveaux paysages ou de nouveaux pouvoirs à nous présenter, ce qui rend le récit vraiment riche et réaliste. Je me demande bien ce qu'il encore trouver va trouver pour la suite.

Le seul reproche que je peux faire, c'est qu'il y a trop de passages qui traînent en longueur. Généralement, c'est à cause des descriptions trop longues, trop détaillées, mais parfois, c'est tout simplement parce que le passage en question est inutile à l'histoire et ne sert, selon moi, qu'à allonger l'histoire. J'ai cependant été heureuse de remarquer que plus on avance dans l’histoire et plus ces passages se font rares.

En fermant le livre, je me suis sentie à la fois apaisée de voir que cela se terminait si bien, mais également frustrée et angoissée car cette fin appelle une suite mouvementée, pleine de surprises et de rebondissements. J'ai hâte de la lire pour savoir ce que l'auteur nous réserve et connaître le fin mot de l'histoire !

La plume de l'auteur est toujours aussi fluide et entraînante avec un vocabulaire riche. Les descriptions sont également excellentes et nous permettent de bien imaginer les scènes. Il y en a même parfois trop, ce qui nous ennui. Mais je trouve que cela s'améliore au fil de tomes, donc c'est une bonne chose. Les descriptions des sentiments des personnages sont de plus en plus détaillées et et nous amènent dans un tourbillon d'émotions. Enfin, il ne faut pas prendre peur face au nombre impressionnant de pages : il se lit très rapidement !

Pour conclure, j'ai passé un excellent moment en compagnie d'Elena et de ses compagnons dans ce quatrième tome, même si ce dernier ne fut pas un coup de cœur. La romance commence à réellement apparaître, les personnages sont de plus en plus attachants, l'histoire de plus en plus intrigante et l'univers toujours aussi magique et original. J'ai hâte de lire la suite et vous recommande vivement cette saga si vous êtes fans de fantasy/fantastique et d'aventure. Elle est assurément faite pour vous.

Pour plus de chroniques :

On sent venir la fin, la série monte en tension et c'est un régal !

On sent venir la fin avec, peut-être, une petite lueur d'espoir pour nos courageux compagnons...

J'ai été un peu déçue par ce tome, c'est peut-être parce que j'ai mis un moment entre lui et le précédent, mais en tout cas, je l'ai trouvé un peu répétitif. Ça ne m'empêche pas d'avoir très envie de lire la suite!

Un très bon tome, l'histoire est toujours aussi bien ficelée, et on ne s'attend pas à tous les événements qui se produisent.

J'ai hâte d'en savoir plus dans le tome suivant, qui promet d'être épique !

Un tome vraiment excellent, à tout les points de vues.

James Clemens manie le suspense à la perfection et sais nous tenir en haleine durant tout le récit.

Récit où s'entremêlent de l'action, des passages plus calmes, des trahisons, des révélations, des sentiments et de l'émotion. Et tout ceci est mélangé d'une main de maître, rendant cet ouvrage sublime.

Hâte de lire la suite !

Le tome quatre met en scène la fin de la série, les éléments se rapprochent et beaucoup d'actions sont très bonnes.

On sent la fin approcher dans ce tome, les actions et bataillent s'intensifient et les personnages sont confrontés à eux-mêmes. Très bien écrit qui plus est.

Dans ce tome, il se passe énormément de choses car les personnages sont envoyés dans différentes parties du monde pour lutter contre le Seigneur Noir, chacun menant un action indépendante pour suivre un même but. Il y a aussi pas mal de révélations qui permettent de lutter contre le mal qui ronge cette terre mais qui pourraient les faire douter, comme l'identité réelle du Seigneur Noir. Tout ceci prépare à la bataille final qui arrive dans le tome suivant.

Quant à Kesla, un tout nouveau personnage, j'ai beaucoup aimé ce qu'elle était, ce qu'elle vivait et sa relation touchante avec Joach.

L'ambiance radicalement différente par rapport à ce que j'avais retenu du début de la saga : beaucoup moins sombre et glauque, les personnages portent énormément d'espoir en eux et donc de courage. Je pense que c'est le petit point noir de ce tome pour moi le fet qu'il soit moins sombre.

Waoua ! Les livres sont aussi bien les uns que les autres. J'adore Er'ril

Les Bannis et les Proscrits, Tome 4 : Le Portail de la Sor'cière

• France : 2011-01-21 - Poche (Français)
  • France : 2018-04-18 (Français)
  • Canada : 2009-01-13 (Français)
  • Canada : 2011-02-11 - Poche (Français)
  • USA : 2001-11-27 (English)

MFdp l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-16T15:05:28+02:00
Azreth l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-02T14:55:04+02:00
Axus l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-17T23:08:18+01:00

• The Banned and the Banished, Book 4 : Wit'ch Gate - Anglais