Livres
461 670
Membres
418 241

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Pour commencer, j'ai rencontré quelques difficultés pour replonger dans l'histoire car cela faisait un moment que j'avais lu le tome précédent. Je ne me rappelais donc plus de certains personnages ainsi que de certains points du récit. Heureusement, l'auteur nous aide peu à peu en nous rappelant les évènements importants survenus dans les tomes précédents, sans nous bombarder pour autant d'explications. De même, elle ne perd pas de temps pour entrer dans le vif du sujet et amorcer l'action du tome. Ainsi, nous débutons notre lecture relativement vite et facilement.

Plus l'histoire avance, et plus nous nous attachons aux personnages qui deviennent de plus en plus matures et agréables à suivre. En effet,j 'ai trouvé Elena vraiment mûre dans ce quatrième tome, à l'image de la guerrière qu'elle devient. Ce que j'ai également beaucoup aimé, c'est l'histoire d'amour entre elle et X (je ne le citerai pas pour ne pas spoiler ceux qui n'ont pas encore lu la saga) qui se développe de plus en plus et prend de l'importance dans l'histoire. J'ai hâte de lire le cinquième et dernier tome pour savoir comment cela va se terminer entre eux ! Les personnages secondaires sont aussi très appréciables dans l'histoire. Tandis que certains personnages disparaissent, beaucoup d'autres font leur apparition et viennent chambouler le récit.

L'action est toujours aussi omniprésente bien que l'histoire avance, nous empêchant de nous ennuyer. Au contraire, étant donné qu'il se passe sans cesse quelque chose, l'auteure nous garde en haleine du début à la fin. Les surprises, retournements de situation et rebondissements rendent les moments où nous devons mettre en pause notre lecture très difficiles. Nous voulons toujours connaître la suite.

L'univers que l'auteur a imaginé est réellement remarquable et ne cesse de me surprendre ainsi que de m'émerveiller. J'ai l'impression que l'auteur trouve toujours de nouvelles créatures, de nouveaux paysages ou de nouveaux pouvoirs à nous présenter, ce qui rend le récit vraiment riche et réaliste. Je me demande bien ce qu'il encore trouver va trouver pour la suite.

Le seul reproche que je peux faire, c'est qu'il y a trop de passages qui traînent en longueur. Généralement, c'est à cause des descriptions trop longues, trop détaillées, mais parfois, c'est tout simplement parce que le passage en question est inutile à l'histoire et ne sert, selon moi, qu'à allonger l'histoire. J'ai cependant été heureuse de remarquer que plus on avance dans l’histoire et plus ces passages se font rares.

En fermant le livre, je me suis sentie à la fois apaisée de voir que cela se terminait si bien, mais également frustrée et angoissée car cette fin appelle une suite mouvementée, pleine de surprises et de rebondissements. J'ai hâte de la lire pour savoir ce que l'auteur nous réserve et connaître le fin mot de l'histoire !

La plume de l'auteur est toujours aussi fluide et entraînante avec un vocabulaire riche. Les descriptions sont également excellentes et nous permettent de bien imaginer les scènes. Il y en a même parfois trop, ce qui nous ennui. Mais je trouve que cela s'améliore au fil de tomes, donc c'est une bonne chose. Les descriptions des sentiments des personnages sont de plus en plus détaillées et et nous amènent dans un tourbillon d'émotions. Enfin, il ne faut pas prendre peur face au nombre impressionnant de pages : il se lit très rapidement !

Pour conclure, j'ai passé un excellent moment en compagnie d'Elena et de ses compagnons dans ce quatrième tome, même si ce dernier ne fut pas un coup de cœur. La romance commence à réellement apparaître, les personnages sont de plus en plus attachants, l'histoire de plus en plus intrigante et l'univers toujours aussi magique et original. J'ai hâte de lire la suite et vous recommande vivement cette saga si vous êtes fans de fantasy/fantastique et d'aventure. Elle est assurément faite pour vous.

Pour plus de chroniques :

http://mapassionlivresque.e-monsite.com

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode