En tant que capitaine du seul équipage féminin de chasseuses de primes de la galaxie, Danica pensait être capable de faire face à tout. Elle ne s’attendait pas à lui.
Abandonnée sur une planète de sable, blessée et séparée de son équipage, la capitaine Danica Miller passe une sale journée. Lorsqu’un extraterrestre imposant à la peau dorée la sauve du désert, elle ne sait pas si elle doit être soulagée ou paniquer. Non seulement il est clairement un barbare, à moitié nu qui plus est, mais il semble être capable de lire dans ses pensées. Pire encore ? Elle peut ressentir les siennes. Et il semble penser qu’elle lui appartient.
La dernière chose que veut K'alvek est qu’une créature frêle le distraie de sa mission, même s’il se sent attiré par elle. Alors pourquoi ne peut-il pas s’empêcher de sauver cette femme obstinée et de jurer de l’aider, elle et son équipage, à quitter la planète ? Surtout quand ce qu’il aimerait vraiment faire, c’est la traîner jusqu’à sa tente et ne jamais la laisser partir.
Ce roman d’action-roman indépendant met en scène une équipe de chasseuses de primes entièrement féminine et au tempérament de feu, de magnifiques guerriers barbares de la planète sable, des batailles pleines d’action et des scènes torrides dans une oasis exotique du désert.
Si vous aimez les guerriers extraterrestres canons, les femmes fortes et les histoires d’amour prédestinées qui finissent bien, vous allez adorer LA PRIME, le premier livre de la série de science-fiction de Tana Stone Les Barbares de la planète de sable.
Alors qu’ils approchaient, elle aperçut quelques créatures ressemblant à K'alvek sortir de sous les tentes et les regarder passer. Ces spécimens masculins étaient aussi grands que lui, au moins deux mètres de hauteur, avec la même peau dorée, des stries sur leur dos nu et des oreilles pointues. Certains portaient leurs cheveux foncés attachés et tressés comme K'alvek, et d’autres les laissaient retomber sur leurs épaules.
Elle pouvait ressentir leur curiosité à son sujet comme un écho lointain dans sa tête. Rien d’aussi fort que les sentiments qu’elle pouvait lire sur K'alvek, mais ils étaient là. Ils se demandaient quel genre de créature étrange elle était et pourquoi K'alvek la portait sur son dos. Ils se demandaient si elle était un animal blessé ou peut-être une proie.
Danica ressentit un éclair d’indignation. Elle n’était pas une proie ! K'alvek rit doucement et elle lui lança un regard noir.
— Tu ferais moins le malin si un groupe d’hommes se demandait s’ils devaient te manger, maugréa-t-elle.
— Ils ne te toucheront pas, dit-il d’un ton si sérieux qu’elle le crut.
Je n'ai vraiment pas su continuer après 8 chapitres. J'ai vraiment un problème avec la manière d'écrire de cette auteur, j'avais essayé de lire Les Épouses tributs des soldats drexiens et déjà là je n'avais pas apprécié les personnages et la plume. En plus ce roman est écrit à la 3ème personne ce qui me bloque pour me plonger dans l'histoire..
Action, aventure, danger, rebondissements sont au rendez-vous.
Mais également des scènes de sexe très épicées entre une humaine et un mâle alpha extraterrestre hyper sexy.
Il s’agit d’un premier tome introductif mettant en place un nouvel univers.
Après que le vieux vaisseau intergalactique de Danica Miller ait été arraisonné et saboté par une bande rivale de chasseurs de primes avec à sa tête, Mourad, l’engin se pose en catastrophe sur la planète de sable de Zandureen peuplée de barbares.
À son bord, une équipe de chasseuses de primes composée exclusivement de femmes humaines et non humaines : Danica, capitaine; Holly, ingénieure du vaisseau et génie de l’informatique; Caro, pilote; Tori, cheffe de la sécurité, Zévrienne; Bexli, agente d’acquisition, métamorphe lycithienne ainsi que leur captive (la prime), le Dr. Max Dryden, une femme scientifique qui a découvert une nouvelle ressource énergétique.
Il s’agit de la seule équipe de chasseuses de primes entièrement féminine de la galaxie. Elles travaillent dans un milieu de durs à cuire. Bien qu’elles aient mis la main sur deux des fugitifs les plus coriaces de la galaxie dont la tête était mise à prix et empoché la récompense, les autres chasseurs de primes ne les respectent toujours pas.
Elles doivent à présent survivre sur cette planète qui leur est inconnue.
Danica et son second Tori se sont aventurées à l’extérieur du vaisseau à la recherche de nourriture et d'eau mais ont été séparées par une tempête de sable.
Blessée et seule, Danica est sauvée des sables par un gigantesque extraterrestre à la peau dorée mais elle ne sait pas si elle doit être soulagée ou paniquée. Non seulement c'est un barbare, à peine vêtu de surcroît, mais il semble capable de lire dans ses pensées. Et pire encore, elle peut sentir les siennes. Grâce à son implant de traduction universelle, elle peut comprendre une partie de ce qu’il dit mais l’ensemble semble hachuré et certains mots ne veulent rien dire.
Même si K’alvek ne veut pas l’admettre, il sent un lien avec cette créature. Ses émotions affluent dans son esprit aussi facilement que les siennes, même si elle ne fait pas partie de son espèce. Il ne sait pas comment c’est possible ni ce que cela veut dire. Mais il sait une chose avec certitude, c’est que désormais, il a la responsabilité de la protéger.
Cette frêle créature est une distraction dont il n’a pas besoin et qui va l’empêcher de remplir mener à bien sa vengeance. Pourquoi ne peut-il pas s'empêcher de sauver cette femme obstinée et lui promettre de l'aider, elle et son équipage, à quitter sa planète ?
L'alchimie entre eux est fulgurante et d’une extrême intensité. Ils partagent un lien d’empathe puissant. Danica et K’alvek, bien qu’ils soient issus de races différentes, sont Spoiler(cliquez pour révéler)des compagnons d’esprit.Spoiler(cliquez pour révéler)C’est un lien qu’un Dothvek ne crée qu’une seule fois dans sa vie avec la personne qui lui est destinée.
J’ai aimé la composition pour le moins hétéroclite de cet équipage de chasseuses de primes. Le choix du capitaine en matière de recrutement se porte sur l’individu et ce, quelle que soit l’espèce dont il est issu ou la "réputation" liée à sa race. J’ai admiré l’esprit de corps de ces femmes ! Au fil des ans, l’équipage s’est étoffé et des liens très forts se sont tissés entre chacune de ces femmes venus d’horizons différents. Elles sont unies comme les doigts de la main et n’hésiteraient pas une seule seconde à mettre leur vie en danger pour sauver leur(s) coéquipière(s). Elles se connaissent par cœur : leur façon de penser, d’agir face à une situation donnée. C’est un peu comme se trouver dans la peau de l’autre, dans sa tête… L’autre étant en quelque sorte le prolongement de soi ! Elles sont toutes à égalité, les gains sont répartis entre elles en cinq parts égales. Elles sont toutes à égalité et chacune d’elles est essentielle à la survie du groupe.
Ce nouvel univers créé par Tana Stone repose sur un étrange mélange d’extraterrestres :
– les Dothvek, créatures primitives mais dotées Spoiler(cliquez pour révéler)du don d’empathie
Spoiler(cliquez pour révéler)Ils sont habitués à lire les émotions des autres. Tous les Dothvek en sont capables. C’est l’une des façons dont ils communiquent entre eux.
– les Crestek, Spoiler(cliquez pour révéler)à l’allure "civilisée", peuple disposant Spoiler(cliquez pour révéler)d’une certaine technologie (blasters, tiges chauffantes…)
– les charognards, les autres habitants de la planète de Zandureen Spoiler(cliquez pour révéler)(ils font du commerce et volent n’importe qui)
J’ai aimé que les femmes du peuple des Dothvek soient des guerrières. Même les femmes dothveks qui dirigent leur société en tant que prêtresses se sont d’abord entraînées comme guerrières aux côtés des hommes et sont aussi féroces que n’importe quel homme.
J’ai trouvé original ce concept de Spoiler(cliquez pour révéler)compagnon d’esprit. Et je dois l’avouer, cet univers m’intrigue…
Je regrette que ce livre compte de bien trop nombreuses répétitions. Ça casse le rythme et nuit à l’intrigue.
Pour ne citer que quelques exemples : -> Danica : "la capitaine", équipe de "chasseuses de primes" "entièrement féminine"
-> K’alvek : "vengeance"
À force d’insister sur sa fonction de capitaine, et de ne pas arrêter d’en parler (ou d'y penser), ça m’a plutôt donné l’impression que Danica essayait de s’en convaincre !
L’épilogue met parfaitement en place le prochain livre de la série.
L’histoire de Danica et K’alvek laisse un goût d’inachevé alors que ce tome leur est dédié. J’ai eu l’impression qu’ils n’ont pas choisi d’être tous les deux. Ils sont simplement ensemble par la force des choses (ce qui est particulièrement le cas pour Danica).
L’auteur "répare" heureusement cet oubli en nous offrant un épilogue bonus concernant Danica et K’alvek. Pour y accéder, il suffit de vous inscrire à la newsletter de Tana Stone.
Je lirai le prochain tome car je trouve cet univers intéressant et je suis curieuse de voir comment cette série va évoluer...
Bonne histoire fantastique amour entre extraterrestres barbares et d'autres population. Femme est l'égal de l'homme? Vous le saurez en lisant ces tomes.
Une histoire sympathique, avec un univers bien construit et cohérent.
Les personnages sont tout de même assez travaillés, et la romance met un certain temps à se déclencher ce qui est plutôt agréable, de même l'auteure prend son temps pour poser les bases. Cela reste tout de même une romance donc l'intrigue n'est pas réellement surprenante ni rien mais ce n'est pas très important.
Une histoire assez sympathique et bien ficelée. J'ai hâte d'en connaître plus sur les Dothveks, leurs coutumes, leur mode de vie et bien entendu sur la suite de l'histoire...
On a envie d'avoir la suite de l'histoire, oui ce groupe de femmes est intéressant et comme elles se retrouvent sur une planète où il y a principalement des hommes, on imagine bien la suite. Sympa comme lecture si vous aimez l'érotisme et aussi un monde complètement imaginaire!
Résumé
En tant que capitaine du seul équipage féminin de chasseuses de primes de la galaxie, Danica pensait être capable de faire face à tout. Elle ne s’attendait pas à lui.
Abandonnée sur une planète de sable, blessée et séparée de son équipage, la capitaine Danica Miller passe une sale journée. Lorsqu’un extraterrestre imposant à la peau dorée la sauve du désert, elle ne sait pas si elle doit être soulagée ou paniquer. Non seulement il est clairement un barbare, à moitié nu qui plus est, mais il semble être capable de lire dans ses pensées. Pire encore ? Elle peut ressentir les siennes. Et il semble penser qu’elle lui appartient.
La dernière chose que veut K'alvek est qu’une créature frêle le distraie de sa mission, même s’il se sent attiré par elle. Alors pourquoi ne peut-il pas s’empêcher de sauver cette femme obstinée et de jurer de l’aider, elle et son équipage, à quitter la planète ? Surtout quand ce qu’il aimerait vraiment faire, c’est la traîner jusqu’à sa tente et ne jamais la laisser partir.
Ce roman d’action-roman indépendant met en scène une équipe de chasseuses de primes entièrement féminine et au tempérament de feu, de magnifiques guerriers barbares de la planète sable, des batailles pleines d’action et des scènes torrides dans une oasis exotique du désert.
Si vous aimez les guerriers extraterrestres canons, les femmes fortes et les histoires d’amour prédestinées qui finissent bien, vous allez adorer LA PRIME, le premier livre de la série de science-fiction de Tana Stone Les Barbares de la planète de sable.
Afficher en entier