Les Barbares de la planète de sable, Tome 5 : Sauvage

Description ajoutée par Elbereth 2021-11-07T15:02:00+01:00

Le barbare extraterrestre en exil a vécu dans la solitude… jusqu’à ce qu’il enlève la pilote et la retienne captive.

Elle veut retourner vers son équipage, mais le barbare semble croire qu’elle lui est destinée. Pourra-t-elle s’enfuir avant qu’il ne la réclame comme sa compagne ?

Pour Caro, les Dothveks qui les ont aidées après leur atterrissage forcé sur la planète sont imposants, baraqués et intimidants. Mais le barbare qui l’enlève est encore plus effrayant. Il est un Dothvek en disgrâce, condamné à l’exil après avoir été accusé de meurtre. Depuis, il vit seul dans le désert. Il semble penser qu’elle lui appartient. Mais pas si elle a son mot à dire.

Quand Rukken apprend que des humaines vivent avec son ancien clan, cela fait des années qu’il vit seul dans le désert. Dès qu’il voit Caro, il sait immédiatement qu’elle est destinée à être sa compagne. Hélas, elle ne semble pas convaincue. Il va devoir la garder cachée jusqu’à ce qu’elle réalise qu’elle lui appartient. Même s’il faut l’attacher. Si seulement il pouvait retenir ses désirs aussi facilement qu’il peut retenir la frêle femme.

Cette romance pleine d’action met en scène une héroïne forte et indépendante ; un magnifique guerrier barbare de la planète de sable ; du bondage léger et des scènes torrides dans une oasis au beau milieu du désert. Si vous aimez les guerriers extraterrestres canons, les ennemis qui deviennent amants et les histoires d’amour prédestinées qui finissent bien, vous allez adorer SAUVAGE, le cinquième tome de la série de science-fiction et de romance Les Barbares de la planète de sable, imaginée par Tana Stone.

— Alors, si nous sommes loin du village dothvek, que fais-tu ici toute seule ? Tu n’as toujours pas expliqué.

Caro hésita.

— Je ne suis pas seule, dit-elle, puis elle regarda l’obscurité, qui semblait encore plus noire maintenant qu’elle se tenait sous les lumières artificielles de la rampe du vaisseau. Rukken ! C’est bon, tu peux sortir. C’est une de mes coéquipières.

Tori glissa une main vers le blaster à sa ceinture lorsque la silhouette imposante surgit, sortant de l’obscurité, et marcha jusqu’à Caro. Il fit un signe de tête à Tori en guise de reconnaissance et il grogna. Puis, il posa une main en bas du dos de Caro et les sourcils de Tori disparurent sous les boucles qui retombaient sur son front.

— Rukken ?, demanda Tori, la main toujours sur son arme. Son regard dériva sur ses tatouages et son vêtement primitif. Est-ce un ancien modèle dothvek ou est-ce la journée « tenue libre » ?

Caro savait que Tori ne serait pas très compréhensive si elle lui disait que Rukken était un Dothvek en exil qui l’avait enlevée, mais elle ne voulait pas non plus mentir à son amie.

— Il est dothvek, mais il ne vit plus dans le village dothvek.

Tori grogna à la manière dothvek.

— Il est un peu solitaire, dit Caro.

Le regard de Tori ne vacilla pas.

— J’avais compris.

Caro se tourna vers Rukken et posa une main sur son bras.

— Voici Tori, une des coéquipières dont je t’ai parlé. C’est notre cheffe de la sécurité.

— Elle a un vaisseau. Je croyais que vous n’aviez pas de vaisseau, je croyais qu’il avait explosé.

— Ce n’est pas notre ancien vaisseau, dit Caro. Celui-là a explosé. C’est un nouveau vaisseau que Tori a réquisitionné pendant son absence.

— Elle l’a volé, dit une petite voix depuis l’intérieur du vaisseau. Et je l’ai aidée.

Ils se retournèrent et virent un garçon marcher timidement sur la rampe et se placer à côté de Tori.

— Qu’est-ce que j’ai dit à propos de rester à l’intérieur jusqu’à ce que je te dise que c’est sûr ?, gronda Tori en le regardant.

Le garçon haussa les épaules sans croiser son regard.

— Je m’ennuyais et je n’entendais pas ce que tu disais.

Caro regarda Tori, dont les joues devinrent légèrement rouges.

— Qui est ton nouvel ami ?

Tori leva un doigt en guise d’avertissement.

— Comme je l’ai dit, c’est une longue histoire. Rynn nous a aidés à quitter Kurril. Le moins que l’on pouvait faire était de l’emmener avec nous.

Rynn hocha la tête et leur sourit.

— Ça faisait partie de notre accord.

— J’en suis persuadée, dit Caro en lui tendant la main. Je m’appelle Caro, je suis une amie de Tori.

Rynn écarquilla les yeux.

— Tu es l’une des chasseuses de primes dont elle parle ?

Caro acquiesça, sourit et jeta un regard à Tori. Cette dernière était tellement écarlate qu’elle semblait avoir pris un coup de soleil.

— En effet. Que t’a-t-elle raconté à propos de nous ?

— Juste que vous êtes les meilleures chasseuses de primes de la galaxie et que vous pouvez arracher une personne de n’importe où, dit Rynn, puis il parla à voix basse. Es-tu celle qui peut se transformer en choses ?

Caro rigola.

— Non, ça, c’est Bexli. Elle est métamorphe. Je suis la pilote.

Rynn eut l’air déçu l’espace d’une seconde.

— Elle m’a aussi parlé de toi. Tu peux te faufiler entre les gouttes.

Caro redressa ses épaules et regarda Tori.

— Quoi ?, se défendit Tori. Le voyage de retour a été long. J’ai peut-être embelli un peu. Je devais le divertir.

Même si le couple est globalement sympathique, il ne se passe pas grand chose dans ce scénario.

Les explications sur l’exil de Rukken et les conséquences sont survolées, en tout cas insuffisantes. Dommage, un goût d’inachevé subsiste.

Curieuse de la romance de Brexil.

Les Barbares de la planète de sable, Tome 5 : Sauvage

• France : 2021-11-10 (Français)

Cassidy l'ajoute dans sa biblio or
2022-02-26T23:24:55+01:00

• Savage (Barbarians of the Sand Planet #5) - Anglais