Les Batissette

Description ajoutée par Ferb 2012-12-09T11:49:36+01:00

Je viens de lire la série complète des romans de Micheline Dalpé (6 volumes) et j'ai adoré tous ces livres avec leurs personnages criants de vérité.

Les deux premiers, Les Batissettes et Charles à Moïse à Batissette, démontrent une réalité de l'époque et surtout le deuxième où l'on suit l'évolution de la vie des petits orphelins qui ressemblent étrangement à celle vécue par les enfants du divorce.

Le troisième roman La Fille du Sacristain, m'a tenu en haleine du début à la fin à cause de l'énigme. L'auteure réussit avec talent à faire passer l'émotion. J'ai voyagé dans le temps comme si j'y étais.

Joséphine Jobé (mendiante) et La Chambre en Mansarde (tome 2), ces romans m'ont pris aux tripes du début à la fin. C'est la première fois que je lis un roman complet sur une histoire de mendiants. J'ai beaucoup aimé la façon dont l'auteure l'a rendue. On y voit comment une si jeune enfant a su se sortir de la mendicité avec courage et générosité.

L'Affaire Brien: Je m'attendais d'abord à une histoire de crime et procès. J'ai été agréablement surpris de trouver une belle histoire de famille où les sentiments m'ont saisi. La justice a fait un grand pas en éliminant les pendaisons.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par membre1 2014-09-15T02:18:02+02:00