Les bâtisseurs du ciel

Description ajoutée par Mirtica 2014-09-30T11:42:47+02:00

Rassemblés en un volume, les quatre grands romans de Jean-Pierre Luminet consacrés à ceux qui ont totalement changé notre vision de l’univers : Copernic, Kepler, Tycho Brahé, Galilée, Newton.

« Au cours du XVIe et du XVIIe siècle, une poignée d’hommes étranges, des savants astronomes, ont été des précurseurs, des inventeurs, des agitateurs de génie. Ce qu’on ignore généralement – peut-être parce que leurs découvertes sont tellement extraordinaires qu’elles éclipsent les péripéties de leur existence – c’est qu’ils ont été aussi des personnages hors du commun, des caractères d’exception, des figures romanesques dont la vie fourmille en intrigues, en suspense, en coups de théâtre… »

La série Les Bâtisseurs du ciel est un hymne à la science, au plaisir et à la hardiesse.

Classement en biblio - 1 lecteur

Extrait ajouté par JLB21 2019-08-20T11:16:36+02:00

L’accueil réservé par le roi Casimir à l’évêque d’Ermlande et à ses trois protégés avait vite fait le tour de la capitale et du collège. Mais il y avait trop d’étudiants eux-mêmes rejetons de bien plus haute lignée que ces Copernic et ce bâtard d’un Watzenrode, ces bourgeois qui sentaient encore leurs marécages prussiens. De fait, les trois jeunes gens de Thorn paraissaient bien rustiques : derrière les épaisses murailles de leur ville natale, leur précepteur Bernard Soltysi ne s’était guère soucié de leur inculquer les manières raffinées de la cour royale.

Les bâtisseurs du ciel

• France : 2015-06-03 (Français)