Les beaux bruns ténébreux cachent toujours quelque chose

Description ajoutée par Jewels_arianne 2018-08-19T04:32:50+02:00

Selon moi, la vie se divise en deux univers parallèles : la dimension idéale – celle où tout se passe comme prévu, où les planètes sont alignées et où les nuages sont roses comme les barbes à papa – et celle où l’on se cogne l’orteil contre la table basse et où l’on oublie son parapluie un jour de mousson – autrement nommée « réalité ».

Dans la dimension idéale, mon plan pour les vacances était simple : ma bande de copines folles, une villa-palace avec piscine et, bien sûr, des cocktails trop chargés. Mais, dans la réalité, ma petite sœur et sa poisse légendaire se sont incrustées au dernier moment, les fameux cocktails m’ont envoyée à la case « gueule de bois monumentale » dès le premier jour, et… un cheval a atterri dans notre jardin. Détail surprenant : son propriétaire n’est autre que le beau brun du ranch d’à côté… Qui a dit que les mondes parallèles ne se croisaient jamais ?

Mais ce matin, au réveil, les conséquences de mes actes m’ont soudainement bondi au visage : j’avais accepté un rencard avec un coureur de jupons, que je n’avais croisé qu’une fois, cinq minutes (l’auscultation de ma sœur ne compte pas), douze heures plus tôt.

Je connaissais son prénom parce qu’il l’avait écrit sur un bout de papier, son nom parce qu’il était inscrit sur l’ordonnance de Mathilde, mais rien d’autre.

Si ça se trouve, sous sa blouse blanche se cachait un obsédé sexuel psychopathe meurtrier qui allait essayer de me violer en me ramenant chez lui, puis m’enterrer pas tout à fait morte dans un champ de coquelicots après m’avoir extrait avec habileté quelques organes qu’il revendrait au marché noir. Mon Dieu ! Pire encore, j’avais accepté un rencard avec le Dr Mamour alors que c’était Tom qui m’intéressait ! J’aurais mille fois préféré aller au restaurant avec mon cow-boy plutôt que de me faire embobiner à nouveau par un autre grand brun ténébreux fan de violet.

— Ça n’a pas l’air d’aller, a lancé Anna en nous rejoignant sur la terrasse.

Peut-être parce que j’étais effondrée sur une chaise à regarder le ciel, la bouche ouverte.

Je n'ai vraiment pas accroché et même failli l'abandonné tellement je le trouvé sans intérêt comme Jaimie (l'héroïne). Ce qui m'a fait tenir ce ne sont que les copines dont je trouvais les histoires plus intéressantes. Bien qu'elles ne servent qu'à valoriser ou comparer J. L'humour n'y est pas vraiment très bon, plutôt cruel. Pas mal de remarques grossophobes envers Ludo. Elles sont sensées être copines pourtant il est adhérant pour J que Ludo trouve un mec avant elle alors qu'elle fait 40 kg de plus par exemple.

Et l'histoire de romance n'est pas non plus passionnante.

J'ai quand même l'impression d'avoir perdu mon temps sur ce livre.

Alors pas évident d entrer dans le livre, j ai beaucoup ri mais l'histoire est peu attrayante

Histoire vraiment peu originale avec beaucoup de remarques grossophobes. L’humour est forcé, les personnages sont clichés. Non vraiment, je n’ai pas apprécié.

Ce fut une lecture sympathique ! Nous sommes embarqués dans ce quatuor de filles différentes les unes des autres mais pourtant soudées. J'ai plutôt bien aimé leur personnages. D'ailleurs la plupart des personnages m'ont plus sauf la sœur de la protagoniste que je trouvais ridicule. La protagoniste en elle-même avait également un comportement que je n'aimais pas à quelques moments de ma lecture, par exemple je trouvais cela un peu déplacer de classer ses meilleures amies. Outre cela la plume de l'auteure est agréable et se laisse lire facilement ce qui en rends le roman addictif et le scénario est chouette ! De plus je ne m'attendais pas vraiment à la révélation à la fin du livre. En conclusion c'est une bonne lecture, parfaite pour l'été !

Ce livre m'a laissée sur ma faim. Le problème, c'est que la romance n'est finalement qu'un prétexte. On suit surtout les 5 filles et leurs aventures, loin de Paris, mais sans jamais rentrer vraiment dans les détails. Et ce problème est présent dans tous les points abordés dans ce livre. Jaimie arrive à tomber amoureuse après juste une balade en forêt.... mais décide quand même de ne pas savoir tout de suite si c'est réciproque, de laisser fonctionner son imagination et donc de coucher avec un autre... Les péripéties de ses parents ne font, selon moi, qu'alourdir l'histoire. Sans oublier que certains points sont un peu, soit irréalistes, soit franchement clichés. Par exemple, lSpoiler(cliquez pour révéler)e policier qui ne fait pas passer le test d'alcoolémie sous prétexte qu'une des passagères a vomi sur la chaussée. Ce n'est pas très cohérent car en fait, si l'une vomit, autant tester la conductrice... https://thebookshebreathes.wordpress.com/

Je viens d'achever ma lecture et je reste sans voix. Il y a une éternité qu'une histoire ne m'avait pas autant touchée, qu'un roman ne m'avait pas fait cet effet-là : celui d'avoir tellement de choses à raconter sur cette lecture mais ne pas savoir comment le dire pour traduire à quel point je l'ai adoré.

Je viens de refermer ce roman, et j'ai l'impression que m'a vie n'a plus de sens après ça.

Ce n'est pas qu'une histoire d'amour. Il y a aussi beaucoup d'amitiés, d'amour familial. Les personnages sont complètement barrés, j'ai ri comme pas possible (à en avoir un fou rire) tout au long de ma lecture.

Ce roman devrait être lu par beaucoup plus de monde. Il ne fait pas de bruit, alors que c'est un bijou !

Il m'a fait passer du rire aux larmes (merci la toute dernière phrase !). C'était beaucoup trop mignon.

Sympa, sans plus.. Je suis un peu mitigée à vrai dire.

Je ne trouve pas les personnages si attachants et une partie de l'histoire aurait pû être développer.

Une petite romance sympathique, avec des filles déjantées, auxquelles ont peut s'identifier, une romance attirante, et un brin de mystère. Cela se lit tout seul !

Quatre amies décident de passer leurs vacances dans le sud-ouest en louant une villa pour échapper au tracas de leur vie quotidienne.

Ce sera sans compter sur la petite sœur qui a la poisse et à qui il arrive que des embrouilles, les parents exubérants, les galères au boulot et les déboires amoureux.

Une lecture sympa avec une écriture simple et agréable, qui mélange avec humour romance et tranche de vie.

Un roman sans prise de tête. L'intrigue est assez simple et on peut regretter que les personnages ne soient pas plus approfondis. Néanmoins, cela se lit bien, l'auteur a un humour assez corrosif. Le style est parfois cash, ce qui donne du punch au récit. Bref, un sympathique moment de lecture.

Les beaux bruns ténébreux cachent toujours quelque chose

• France : 2018-09-19 (Français)