Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Commentaire ajouté par ceaime2B 2022-05-14T07:46:41+02:00

Voila une enquête policière comme je les aime.

Plus de la moitié avant que je commence à échafauder quelques hypothèses, erronées pour certaines.

Les tiroirs sont à double fond et "les voies sans issue" ne manquent pas.

J'ai aimé ce livre; j'ai aimé me perdre dans les méandres de cette intrigue, j'ai aimé la colère, la frustration, l'injustice, bref tout ce qui fait que l'on ressent les choses sans pour autant les expliquer et que la fin arrive presque par surprise.

Bravo!

Commentaire ajouté par Aurore53 2022-01-26T17:49:27+01:00

Coup de maître et coupe de cœur pour ce premier roman sorti précédemment en autoédition sous le titre "spécial K" . j'ai lu beaucoup de retours élogieux sur ce roman, je ne peux que confirmer . La plume est incisive , l'intrigue est passionnante , le suspens est présent, et l'atout majeur est le personnage principal , Céleste Ibar, capitaine de police, une warrior attachante , avec une vie de couple stable , qui se remet d'une agression très violente qui a laissé des marques physiquement et moralement , et qui pour son premier jour à la PJ va faire une arrivée tonitruante...en effet elle n'a pas froid aux yeux .

Un corps est découvert , celui d'une riche industrielle, qui apparemment serait suicidé, mais il y a des choses qui ne collent pas . Il y a une alternance entre différents points de vue : celui de céleste bien sûr, celui de la meilleure amie de la victime , celui de Jeanne , ancienne connaissance de Céleste et substitut du procureur, accessoirement marié à un notaire , avec une relation de couple compliquée et malsaine

J'ai beaucoup aimé ces personnages féminins , et les thématiques évoquées (centrées sur la femme) sont intéressantes et d'actualité .

Le style d'écriture est percutant, les personnages sont finement travaillés psychologiquement .

L'autrice nous plonge ds un monde ou les apparences sont très importantes , des bourgeois qui pratiquent le libertinage mais pas que ..Derrière les allures de gens parfaits , ces apparences seraient elles trompeuses ?

Petit bémol ( tout petit) pour moi avec la fin , j'ai eu l'impression de déjà vu ( déjà lu) mais c'est un dénouement qui tient néanmoins la route .

. Un thriller convaincant , très bien écrit , addictif , avec un nouveau personnage que j'aurais vraiment plaisir à retrouver dans ses prochaines enquêtes