Les Bellatrices, Tome 1 : L'Âme du semi-démon

Description ajoutée par alapage 2021-02-23T19:10:26+01:00

Un meurtrier en série fait rage dans les rues de Montréal, laissant d’innocentes victimes dans son sillage. Seule Kohl et ses Bellatrices peuvent l’arrêter et éviter que ce rituel sacrificiel ouvre un passage de l’enfer à la Terre; l’avenir des humains pourrait être en péril.

Cependant, la cheffe de la cellule montréalaise a la tête ailleurs depuis que leur recrue a fait Damien prisonnier. Sa mystérieuse attirance pour le semi-démon la mènera sur une route dangereuse…Le prix à payer pour garder Damien vivant, à l’abri des anges, du démon assassin et de ses sœurs guerrières, sera-t-il trop grand pour Kohl?

Tiraillée par les remords et l’envie de le toucher à nouveau, elle pressa le pas pour sortir. Elle alla rejoindre ses sœurs avec la ferme intention d’interdire l’accès au prisonnier à chacune d’elles. Plus personne d’autre ne s’occuperait de Damien.

Livre somme toute original. J'ai eu un peu de difficulté avec les 2 personnage qui tombe en n'amour sans se connaitre et qui ont juste envie de coucher ensemble quand il se touche. J'ai eu l'impression avec le style d'écriture que c'était un premier roman. J'ai été surprise de voir que c'est la 3e série de cette autrice.

Bien aimé ce premier tome qui bien que très original m'a un peu fait rappelé la série supernaturel mettant vedette Jared Padalecki et Jensen Ackles. On s'attache facilement à ces personnages prioncipalement féminin. On y mélange facilement romance, fantastique et un peu de mythologie judéo-chrétienne. Beaucoup d'actions et de retournement de situations. De grandes révélations. Bien hâte de lire le second tome !

Je ne regrette vraiment pas d’avoir débuté cette nouvelle saga! J’adore les livres que l’on retrouve au sein de cette petite maison d’édition québécoise.

Plusieurs éléments m’ont séduite au sein de ce roman. Il est peu fréquent de retrouver des sagas où les protagonistes sont des guerrières qui pourchassent les démons, et ce, pour protéger les humains. Bien souvent ce sont des vampires ou des lycanthropes qui sont pourchassés. Cet élément m’a donc poussé à vouloir en apprendre un peu plus sur les Bellatrices.

Il est également intéressant de découvrir l’univers des démons. Au-delà des éléments mentionnés par les protagonistes au cours du récit, le glossaire en début de roman nous aide à découvrir les huit espèces. J’ai bien aimé également découvrir qu’il y avait une certaine hiérarchie au Brasier. L’auteure intègre tous ces éléments avec brio, sans créer de lourdeur.

Et puis, l’auteure a pris son temps pour faire la mise en place de son univers et de ses personnages. Je ressentais une aura de mystère autour d’eux. D’ailleurs, c’est toujours le cas pour certains personnages dont Zéphyr. Je suis vraiment tombée sous le charme des personnages. Ils ont tous un petit quelque chose de mystérieux, d’unique et d’attachant.

Ce fut une lecture vraiment agréable et j’en ressors agréablement surprise. Je ne m’attendais pas à un premier roman aussi captivant et addictif. Je suis complètement mordue à la plume de cette auteure ainsi qu’aux personnages. J’ai vraiment hâte que la suite soit publiée!

Entre l’enquête sur le tueur en série et l’histoire entre Kolh et Damien, nous sommes servis sur toutes les côtes. De la romance, du fantastique et une petite touche de suspense, un très bon mélange. Le tout décrit avec une plume très fluide, j’ai tout de suite embarqué dans cet univers fascinant.

Mon avis complet : https://readeuse.com/2021/03/28/les-bellatrices-tome-1-lame-du-semi-demon/