Les Belles de Nice - Melina

Description ajoutée par Avaelys 2020-04-05T21:31:10+02:00

Au temps des crinolines, dans le comté de Nice, Melina est fille de paysans.Son amitié surprenante avec une enfant noble l'amène à rêver d'une autre vie. Grâce à Lissandra, elle apprend à lire et à écrire, ce qui lui permet de s'évader du quotidien. Plus elle grandit, plus elle a soif de connaissances. La jolie demoiselle réussira-t-elle à emprunter un chemin différent et semé d'embûches vers un avenir choisi par elle seule ? Le destin sera-t-il clément avec la douce Melina...

Je n'avais jamais lu de livres de cet auteur et je n'ai pas été déçue. J'ai ainsi découvert un ancien métier dont je n'avais jamais entendu parler : sous-maîtresse. Je ne peux pas dire que je me suis attachée à Melina en particulier, mais simplement à l'histoire dans sa globalité. Les pages ont défilé à une telle vitesse que j'étais presque déçue d'arriver à la fin. Ce roman met en valeur des qualités comme le courage, l'abnégation, la droiture, beaucoup de qualités, hélas, oubliées. Sans tomber dans la guimauve, l'auteur nous décrit la vie pénible de l'héroïne en tant que sous-maîtresse, un métier souvent dévalorisant. Un excellent moment de lecture.

Je remercie l'auteure pour l'envoi de ce service presse et pour sa confiance !

J'ai beaucoup aimé ce roman !

Des personnages attachants, touchants et bien construits ! J'ai aussi beaucoup aimé l'histoire qui est prenante, addictive et bien écrite.

J'ai été happé dès les premières pages dans l'histoire. Les pages défilent et on ne s'en lasse pas !

La plume de l'auteure est touchante, fluide et agréable à lire ! Un régal !

Si vous aimez les romans historiques, je vous invite à découvrir celui-ci !

Jc-2 l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-19T08:09:31+02:00