Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 464
Membres
992 445

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Elle sourit, exhibant des dents tachées de rouge à lèvres. On dirait qu'elle a mangé une boîte de crayons de couleur.

Afficher en entier

Je serai la meilleure.

Ce sera parfait.

J'adore être une Belle.

J'entends frémir le sang de la fillette dans ses veines ; les battements de son pouls résonnent à mes oreilles. Je récite le mantra des Belles :

La Beauté es dans le sang.

Afficher en entier

- Elle vous attend, murmure Bree.

je danse d'un pied sur l'autre, mal à l'aise.

- Elle est très en colère ?

-Elle a englouti un plateau entier de tartelettes au citron.

Afficher en entier

À une époque, les gens voulaient tous se ressembler. [...] Imagine que tous veuillent te ressembler à présent ? Qu'ils ne soient prêts à payer que pour avoir tes traits ? Il y aurait des millions de sosies dans les rues. Autant redevenir gris. La beauté réside dans la variété. La beauté, c'est le changement.

Afficher en entier

« Vous sentez ça ?

— Oui.

Son cœur bat à tout rompre.

— L’amour, c’est lorsque les cœurs battent à l’unisson.

Je m’écarte.

— Je connais cela avec mes sœurs.

— Avez-vous déjà désiré partager ce sentiment avec d’autres qu’elles ?

— Je ne suis pas autorisée à nourrir cette pensée. Ce serait dangereux.

— Une autre règle, encore ?

— Une réalité. »

Afficher en entier

« Dans certaines vitrines sont exhibés des journaux. Ils datent de différentes années. Je les passe en revue. Les titres sont un peu effacés, preuve de leur ancienneté. Je suis naturellement portée vers ceux qui mentionnent la princesse Charlotte.

UN MOIS DÉJÀ QUE DORT LA PRINCESSE CHARLOTTE

 

LA REINE INSTAURE L’ÉTAT D’URGENCE AU PALAIS APRÈS QUE LA PRINCESSE EST TOMBÉE MALADE

 

LA PRINCESSE DÉCHUE SERAIT À L’ARTICLE DE LA MORT

 

LES EXPERTS EN POISON CONVOQUÉS AU PALAIS POUR TESTER LE SANG DE LA PRINCESSE ENDORMIE

Des images montrent à quoi elle ressemblait avant de tomber malade. De grands yeux noisette, un nez constellé de taches de rousseur, un visage rond, et un petit front comme son père. Puis des photos prises après le début de sa maladie. Même endormie, elle est belle. Une bouche douce, des boucles qui lui encadrent les épaules, un peigne dans les cheveux à la place de son diadème.

Les articles avancent différentes théories : les médecins de la cour blâment une potion de sommeil et la maladie du pavot ; les journalistes pensent que sa maladie a été causée par un chagrin d’amour, le prétendant de la princesse, Ren Fournier, s’étant noyé quelques jours auparavant. Beaucoup croient « que quelqu’un a tenté de la tuer simplement parce qu’elle était trop belle.

— On s’intéresse à l’histoire royale, lady Camélia ? »

Afficher en entier

« Ne les regarde pas, m’a dit Maman. Ne convoite jamais leur usage de l’arcane. L’envie peut pousser comme une mauvaise herbe en toi. Sois la meilleure sans chercher à surpasser tes sœurs. »

Afficher en entier

« L’objectif est de démontrer que tu es assez forte pour remplir ton rôle. Que tu es capable, confiante, et que tu maîtrises tes arcanes. Que tu es à même de servir ce grand royaume. (Du Barry pose sa tasse.) Ton petit show aurait pu nous faire faire un bond en arrière. À une époque, les gens voulaient tous se ressembler. Tu te rappelles tes leçons d’histoire ? Sous le règne d’Anne-Marie II, de la dynastie des Verdun, les gens désiraient qu’on ne puisse pas les distinguer les uns des autres. Imagine que tous veuillent te ressembler à présent ? Qu’ils ne soient prêts à payer que pour avoir tes traits ? Il y aurait des millions de sosies dans les rues. Autant redevenir gris. La beauté réside dans la variété. La beauté, c’est le changement. »

Afficher en entier

« Pourquoi est-ce que la Beauté a créé les Belles ?

— Au commencement du monde, le dieu du Ciel est tombé amoureux de la déesse de la Beauté, ce qui n’était pas étonnant. Elle n’était pas seulement belle, elle était sublime.

— À quoi ressemblait-elle ?

— Elle changeait d’aspect. Un jour, elle pouvait te ressembler, un autre me ressembler à moi. Ça fascinait le Ciel. Il aimait toutes ses incarnations. Ça lui donnait l’impression d’être avec une nouvelle femme chaque soir. Il la voulait exclusivement pour lui, aussi lui a-t-il fait compliments et promesses, il l’a embrassée, et il lui a offert tout ce qu’elle désirait.

— Que voulait-elle ?

Maman me caresse la joue.

— De belles choses. Des nuages, le Soleil, la Lune. Et il a ordonné au dieu de la Terre de produire des fruits délicieux en son honneur.

— Les grenades, dis-je.

— Oui. (Elle enroule une de mes anglaises autour de son doigt.) Forte de son amour, la Beauté a donné naissance à tous les enfants d’Orléans. Elle consacrait ses jours à parfaire leur apparence, à les rendre uniques. Mais elle leur a consacré de plus en plus de temps, abandonnant son bien-aimé dans le ciel « avec lui.

— L’amour n’est pas une cage, ma chérie. Il ressemble davantage à un ballon-poste – lancé dans une direction précise, mais autorisé à emprunter le chemin de son choix.

— Un ballon-poste rouge, dis-je.

— Exactement, ma petite puce. (Elle pose un baiser sur mon nez.) Je continue ?

— Oui, s’il te plaît.

— La Beauté est retournée auprès de son mari, le cœur lourd, et elle s’est aperçue qu’il n’était pas triste : il avait déchaîné les cieux au-dessus d’Orléans pour l’attirer de nouveau à lui. Du coup, elle décida de le quitter. (Maman marque une pause pour donner plus d’impact à ses paroles ; j’écarquille les yeux.) Elle lui dit que son seul et unique amour était la beauté. Furieux, il maudit l’ensemble de leurs enfants. Il leur donna une peau semblable à un ciel sombre, des yeux couleur de sang, des cheveux de la texture du foin, et les condamna à une profonde mélancolie qui s’est changée en folie. Pour leur redonner leur aspect initial, elle aurait eu un sacré travail à effectuer. »

Afficher en entier

« LADY FRANCESCA CARNIGAN, DE LA MAISON HELIE, SOUFFRIRAIT D’UNE ADDICTION AUX COSMÉTIQUES

 

LA REINE POURRAIT LEVER LES RESTRICTIONS MARITIMES, OUVRANT LE ROYAUME AU COMMERCE EXTÉRIEUR

 

CERTAINES TEXTURES DE CHEVEUX ACCROCHENT MAL LA LUMIÈRE DES LANTERNES

 

UNE DOMESTIQUE DE LA MAISON CANNEN INCARCÉRÉE POUR AVOIR EU RECOURS À DES SOINS ILLÉGAUX ET POUR S’ÊTRE FAIT PASSER POUR LA DUCHESSE CANNEN

 

LA COMTESSE MICHELLE GIRARD DE LA MAISON EUGÈNE ÉPOUSERA LA MINISTRE DES FINANCES ROYALES LÉA BOYER DANS LES ÎLES DE VERRE »

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode