Les Berserkers, Intégrale T1

Description ajoutée par x-Key 2011-01-30T21:35:12+01:00

Dans les anciennes légendes, le mot « berserker » désignait le guerrier revêtu de sa fourrure d'ours et qui, à la veille de la bataille, entrait dans une transe furieuse pour n'être plus qu'une machine à tuer.

Ceux qui les avaient créés avaient disparu de l'univers depuis des milliers de siècles. Leur seul héritage, c'était ces immenses machines de mort, ces léviathans de l'espace à l'intelligence froide et aux armes quasiment invincibles. Leur unique programmation : la destruction de toute vie.

Voici qu'ils atteignirent les frontières de l'empire des hommes... qui plus jamais ne connaîtraient la paix.

Le thème des berserkers, c'est celui, immémorial, de l'ennemi absolu ; le minéral contre le vivant, le métal contre le sang, la pensée artificielle et malveillante contre le cerveau imaginatif de l'homme.

Voici la réédition en deux volumes compacts des huit livres publiés des berserkers.

L'imagination est en marche... Saberhagen a trouvé une excellent idée, l'a développée et c'est parti. C'est passionnant et ça fourmille d'idée... A mon avis, cela pourrait faire une excellente série télévisée.