Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 477
Membres
1 012 378

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter une description


Liste des descriptions

Description ajoutée par x-Key 2011-01-30T21:35:12+01:00

Dans les anciennes légendes, le mot « berserker » désignait le guerrier revêtu de sa fourrure d'ours et qui, à la veille de la bataille, entrait dans une transe furieuse pour n'être plus qu'une machine à tuer.

Ceux qui les avaient créés avaient disparu de l'univers depuis des milliers de siècles. Leur seul héritage, c'était ces immenses machines de mort, ces léviathans de l'espace à l'intelligence froide et aux armes quasiment invincibles. Leur unique programmation : la destruction de toute vie.

Voici qu'ils atteignirent les frontières de l'empire des hommes... qui plus jamais ne connaîtraient la paix.

Le thème des berserkers, c'est celui, immémorial, de l'ennemi absolu ; le minéral contre le vivant, le métal contre le sang, la pensée artificielle et malveillante contre le cerveau imaginatif de l'homme.

Voici la réédition en deux volumes compacts des huit livres publiés des berserkers.

Afficher en entier
Description ajoutée par Aude 2010-12-07T21:21:41+01:00

L’homme face à la machine, version space opera. Regroupés en deux gros tomes, voici plusieurs nouvelles et romans qui placent l’humanité face à la plus terrible des menaces : les Berserkers.

Colossaux astronefs de guerre dont l’unique but est d’éradiquer la vie, ils parcourent les immensités galactiques, semant la mort et la destruction. Face à eux, la fragile humanité et ses moyens de lutte limités. Mais aussi son intelligence, car les récits ne se limitent pas à de phénoménaux combats interstellaires. Il y a de l’action, certes, mais la ruse et la stratégie étant les meilleurs moyens de défaire un ennemi surpuissant, les humains en font bon usage. Confrontations, voyages dans l’espace, le temps, les dimensions, une palette de récits qui ne sombrent jamais dans la répétition alors qu’au fil des affrontements l’homme et la machine sont contraints de s’adapter l’un à l’autre.

Survivre ou détruire, telle est la question.

T1 : Les Machines de mort

Dans les anciennes légendes scandinaves, le mot berserker désignait le guerrier revêtu de sa fourrure d’ours et qui, à la veille de la bataille, entrait dans une transe furieuse pour n’être plus qu’une machine à tuer. « Ceux qui les avaient créés avaient disparu de l’univers depuis des milliers de siècles. Leur seul héritage, c’étaient ces immenses machines de mort, ces léviathans de l’espace à l’intelligence froide et aux armements quasi invincibles. Leur unique programmation : la destruction de toute vie. Voici qu’ils atteignirent les frontières de l’empire des hommes... qui ne connaîtraient plus jamais la paix. » Le thème des Berserkers, c’est celui, immémorial, de l’ennemi absolu ; le minéral contre le vivant, le métal contre le sang, la pensée artificielle et malveillante contre le cerveau imaginatif de l’homme. Les Machines de mort constitue le premier volume de cette grande saga.

T2 : Frère assassin

« ... Il observa plus attentivement le moine et vit que le visage caché par le capuchon n’était pas tout à fait un visage. Et que les mains qui se tendaient pour le saisir n’étaient pas faites de chair véritable. À présent qu’elles étaient ouvertes, on pouvait voir leurs griffes d’acier. » Héritage d’une guerre oubliée, les machines de mort hantent la galaxie. Leur unique programmation : la destruction de toute vie... Sur la planète Sirgol assiégée par la flotte ennemie, une planète singulière en ce sens qu’il est possible d’y voyager dans le temps, les berserkers font irruption dans le passé pour y détruire les racines de la vie comme de la civilisation. À leur terrorisme brutal ou sournois s’oppose le corps d’élite des Opérations du Temps. Des Premiers Âges aux fragiles progrès d’une Renaissance humaniste en butte à l’inquisition, Derron et ses pareils interviennent pour sauver leur Histoire et protéger par là même leur monde contemporain.

T3 : La Planète du berserker

« Les yeux avaient pivoté dans le visage resté immobile, et leur regard était maintenant fixé sur Thomas. Ils brillaient sous l’effet d’un étrange reflet intérieur, comme les yeux de certains félins, la nuit, lorsqu’ils captent la lumière. Ce reflet était rouge et orange comme si un feu consumait le dieu Thorun. » Cinq siècles s’étaient écoulés depuis que la flotte de l’Humanité avait défait l’armada berserker à la bataille de l’Essaim de Pierres. Pourtant, malgré l’ampleur de la victoire, la guerre n’était pas encore gagnée. L’une des machines vaincues, impuissante, désarmée, s’était réfugiée en un sanctuaire secret d’une planète connue comme le Monde du Chasseur. Au fil des ans avait alors surgi un nouveau culte de la Mort...

Oscar Schoeberg et ses invités font route vers ce monde sauvage et foisonnant de vie pour y traquer les gibiers les plus renommés de l’univers. Ils ignorent encore à quel spectre enfoui le sort se charge de les confronter...

T4 : Le Sourire du berserker

De temps immémorial les vaisseaux berserkers écumaient la galaxie dans leur guerre impitoyable contre toutes les manifestations de la Vie. À cet objectif unique, à cette programmation fondamentale, les machines de mort, héritage d’une espèce depuis longtemps disparue, consacraient toute leur froide ingéniosité. L’ironie voulut que devant elles se dresse l’une des plus singulières et des plus tardivement évoluées parmi les créations de la Vie : une espèce chétive à l’organisme fragile, à l’intelligence parfois défaillante. Or, de toutes celles qui sillonnaient l’espace, elle seule avait gardé intacte son agressivité primitive. Elle seule pouvait faire obstacle aux berserkers : l’homme.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode