Livres
523 757
Membres
541 609

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

A l'issue de chaque bataille, même d'une victoire, il y a les blessés.

La chair meurtrie guérit. Greffer une main, c'est possible. Panser un oeil aussi; et même soigner un cerveau atteint, dans une certaine mesure. Mais il existe des blessures trop profondes pour aucun scalpel de chirurgien. Comme il est des portes qui ne s'ouvrent pas de l'extérieur. J'ai rencontré un esprit déchiré....

Afficher en entier

Le comportement de ces unités dirigeantes défiait souvent l'analyse, à

croire qu'une certaine qualité de cette maladie que l'on appelait la Vie demeurerait à jamais hors de la portée des machines. Ces individualités utilisaient la logique, mais leur comportement semblait parfois faire table rase de toutes ces règles. Les plus dangereuses parmi ces unités de vie agissaient parfois d'une manière qui semblait en contradiction avec les lois de la physique et du hasard, dont la suprématie était pourtant bien connue, à croire que leurs esprits étaient doués d'un libre arbitre véritable, dont tous les critères connus démontraient pourtant le caractère illusoire.

Afficher en entier

A la plupart des hommes la guerre n'apporta aucun remède miraculeux mais elle exerça sur eux une pression contraignante qu'il leur semblait avoir toujours connue et dont ils n'imaginaient pas qu'elle se lève un jour. Sous cette contrainte, certains devinrent des brutes et d'autres se forgèrent l'esprit à l'image des machines qu'ils combattaient, aussi terribles, aussi implacables qu'elles.

Mais il m'est arrivé d'effleurer quelques rares humains, joyaux parmi les vivants, qui se sont exhaussés pour affronter les obstacles les plus formidables en hommes de la plus haute essence.

Afficher en entier

Ma fierté m'ordonne de conquérir mon ennemi. (...)

Mon honneur m'interdit de l'humilier ou de le haïr.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode