Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 517
Membres
992 694

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Berserkers, tome 4 : Le Sourire du berserker



Description ajoutée par x-Key 2011-01-30T21:44:07+01:00

Résumé

De temps immémorial les vaisseaux berserkers écumaient la galaxie dans leur guerre impitoyable contre toutes les manifestations de la Vie.

A cet objectif unique, à cette programmation fondamentale, les machines de mort, héritage d'une espèce depuis longtemps disparue, consacraient toute leur froide ingéniosité.

L'ironie voulut que devant elles se dresse l'une des plus singulières et les plus tardivement évoluées parmi les créations de la Vie : une espèce chétive à l'organisme fragile, à l'intelligence parfois défaillante. Or, de toutes celles qui sillonnaient l'espace, elle seule avait gardé intacte son agressité primitive. Elle seule pouvait faire obstacle aux berserkers : l'Homme.

Afficher en entier

Classement en biblio - 9 lecteurs

extrait

Ni la science, ni la musique, ni aucun art ne rendent pleinement compte du refus de succomber qui anime la vie. C'est un impératif aussi profond que la croissance aveugle des cellules, aussi aigu que la plus fine intelligence – et plus étendu que tout ce que nous en savons.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

A nouveau des nouvelles.

Ecrit en 1979, soit 3 ans avant le tome 3 (La planète du Berserker), ce quatrième tome est un recueil de 10 nouvelles.

Il est fondé sur le même modèle que le tome 1 (Les machines de mort), bien que les nouvelles soient plus disparates. On ne retrouve aucun personnage d'une histoire à l'autre (contrairement au tome 1) et le véritable point commun de chaque récit est le Berserker (ce qui dans un sens est assez logique).

Toujours la même trame, un humain ou un groupe d'humain, qui finit par battre la machine grâce à une spécificité humaine (amour, intuition, musique etc...)

Les histoires sont assez sympathiques à lire, distrayantes et suffisamment variées pour ne pas générer un sentiment de redite (en dehors d'un rappel systématique et assez agaçant à chaque histoire, de la nature des berserkers et de leur combat immémorial contre la vie).

Bref, Pas mal.

Une anthologie regroupant les quatre premiers volumes de la série existe sous le titre de : Les berserkers : vol.1

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 9
Commentaires 1
extraits 4
Evaluations 2
Note globale 6 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode