Les Berserkers, tome 6 : Le Trône berserker

Description ajoutée par petitspock 2011-11-12T16:19:48+01:00

Avant qu'Harivarman ait pu faire le moindre geste, la porte explosa, fracas silencieux dans le vide environnant. Le mur s'effondra aussitôt, et la chose fit irruption, plus grande que l'encadrement de l'ouverture. Elle se déplaçait sur six longues pattes articulées. Son ventre béait encore, à demi éviscéré, et des câbles trainaient derrière elle, dans le local où Harivarman avait pratiqué l'opération. Mais ses pattes étaient à présent déployées, quatre d'entre elles au moins valides, ce qui suffisait au berserker pour atteindre la vitesse d'un homme.

L'impératrice des Huit Mondes vient d'être assassinée ; le prince Harivarman sait que son tour est venu. Exilé, prisonnier de la forteresse des Templiers, construite autour d'un « radiant », étrange objet céleste, il joue les archéologues... et rencontre dans les galeries souterraines qu'il explore un berserker désactivé. Il découvre aussi un antique code berserker. Est-ce le code qui contrôle la machine monstrueuse ? Osera-t-il s'en servir ? Un homme enfin peut-il se faire obéir des berserkers ?