Les Bertignac - Tome 1: L'homme à l'oeil de diamant

Description ajoutée par Lilou 2012-04-12T22:01:16+02:00

Quand le petit coucou de Tarko Bertignac et de sa demi-soeur Lou, pris au coeur d'une tempête tropicale, doit se poser en catastrophe en plein Amazonie, il ne s'imagine pas être poursuivi par des dinosaures sortis d'un autre âge, être sauvé par Toulouse, un aventurier, et son guide indien le géant Mato Grosso, rencontrer les indiens " murmures " qui parlent sans parler, être accueilli par la tribu des " semi-ombres ", qui se cachent dans l'ombre des choses, découvrir le plus grand gisement de diamants du monde... et le détruire, être totemisé au sang de crapeau bleu et devenir apprenti shaman, pénétrer dans la prison auto-gérée de chocabamba, la seule où les gardiens... empêchent de rentrer, voler au sommet des Andes sur le dos du Dieu Condor Atu Puntur, Bavarder avec Pika Tinka, une petite momie vieille de cinq cent ans, être nommé Soto Commandante Cinco de l'Armée Révolutionnaire des Andes.

-Je connais beaucoup pus que six milliards d'âmes, répond Tika Quilla dans un murmure. Je connais aussi les âmes de ceux qui y ont vécu, et de ceux qui vont bientôt y vivre. Et je connais aussi l'APU, c'est-à-dire l'esprit de tous les êtres vivants et de toutes les choses inanimées qui peuplent la Terre...

Whaouu ! Ça doit faire un sacré carnet d'adresses. Tu mets ça dans ton Facebook et tu fais exploser ton iPhone !

une histoire sympathique avec pas mal d'actions et de rebondissements ! L'écriture est un peu surprenante vu que l'on s'adresse parfois (voir souvent) aux lecteurs et est parsemée de réflexions (l'écriture étant à la première personne).

Je croyais lire un livre isolé (malgré le tome 1 de noté sur le livre) mais la fin du livre montre clairement qu'il y a une suite, et en effet, après quelques recherches, il y a une suite mais écrit sous un autre pseudonyme (pratique !!) https://booknode.com/tarko,_tome_2___le_secret_de_pachamama_02342984

Le fait de présenté le personnage principal comme un "anti-héros" est amusante surtout lorsque l'on sait quelles péripéties l'attendent. Le mélange entre réalité et fiction est agréable.

Ce livre est tout simplement génial ,il mélange la réalité avec l'impossible comme les dinosaures ou la momie .

Un roman intéressant, original et amusant qui convient parfaitement aux lecteurs fans d'aventures.

C'est un super bouquin, qui mêle humour et action, c'est vraiment un bon moment à passer, je le conseille vivement!

Les Bertignac - Tome 1: L'homme à l'oeil de diamant

• France : 2011-10-06 - Poche (Français)