Les bêtises du Petit Nicolas

Description ajoutée par babaOM 2012-01-20T15:45:04+01:00

Ensemble, le Petit Nicolas et ses copains s'amusent beaucoup. Il faut dire qu'à la maison, au cirque, et la fête foraine ou en retenue, ils ont toujours des idées chouettes comme tout, même si le surveillant, le directeur, la maîtresse, les parents, les voisins et le patron de papa n'ont pas l'air d'être de cet avis... Pourtant, Nicolas et ses amis ne font jamais de bêtises, c'est vrai quoi à la fin ! Retrouvez le Petit Nicolas et son inoubliable bande de copains dans de nouvelles aventures hilarantes, tendres et malicieuses, signées par Goscinny et Sempé, deux auteurs de génie.

Extrait ajouté par lilas16 2013-06-29T10:43:27+02:00

Flatch flatch :

"Allons, Nicolas ! C'est l'heure de prendre ton bain",, m'a dit maman, et moi je lui ai dit que non, que c'était pas la peine, qu'après tout, je n'étais, je n'étais pas si sale que ça, et qu'à l'école Maixent a toujours les genoux sales et que pourtant sa maman ne le baigne pas souvent, et que je prendrais un bain demain sans faute, et que ce soir, je ne me sentais pas bien du tout. Alors, maman a dit que c'était toujours la même comédie avec moi, que pour me faire prendre un bain, c'était terrible et qu'après c'était tout un travail pour me faire sortir de la baignoire, et qu'elle en avait assez, et papa est arrivé.

- Alors, Nicolas, m'a dit papa, qu'est-ce que c'est que cette histoire ? Pourquoi de veux-tu pas prendre ton bain ? C'est agréable pourtant, un bain !

Le Petit Nicolas est l'un des premier livre que j'ai lu et qui m'a donner envie de lire plus. Ce jeune personnage est très attachant et amusant.

Commentaire ajouté par azilishr 2017-06-04T15:54:36+02:00

Toujours aussi réussi, avec des bêtises, des quiproquos, toujours drôle! Bonne Lecture!

Commentaire ajouté par shelby02 2016-02-10T19:32:15+01:00

je le trouve plus réussi que les vacances du petit Nicolas qui était lourd mais celui là passe bien

Commentaire ajouté par Jadina1708 2015-08-03T09:03:12+02:00

toujours aussi drole, j'ai beaucoup aimé lire ce recueil d'histoire, avec des betises toujours aussi delirante !

Commentaire ajouté par neawin 2015-02-09T04:42:28+01:00

Toujours aussi hilarant,on ne s'ennuie pas une seule seconde, petites histoires tres faciles à lire

Commentaire ajouté par Angeleb 2014-12-31T13:12:55+01:00

De beaux petits récits, facile et agréable à lire, du Petit Nicolas, qui est toujours aussi touchant !

Un très bon livre où l'on retrouve le Petit Nicolas avec toujours autant d'humour.

Commentaire ajouté par Manyareads 2014-10-24T15:50:08+02:00

Le petit Nicolas est à pleurer de rire, tout simplement.

Classique du petit nicolas. Je ne dirais pas autre chose, tout le monde connait ce petit garcon

Un bon divertissement qui nous fait bien rire, drôle et assez cute quand même !

Commentaire ajouté par Lea913 2014-04-11T19:40:35+02:00

Les bêtises du Petit Nicolas me font toujours rire.

Il a vraiment beaucoup d'imagination.

Les bêtises du Petit Nicolas

• France : 2008-05-22 - Poche (Français)

InLove l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-17T15:09:24+01:00