Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 495
Membres
1 012 454

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Bidochon, tome 17 : Usent le forfait



Description ajoutée par x-Key 2011-10-15T12:50:13+02:00

Résumé

Robert a décidé de s'acheter un téléphone mobile. Il se rend donc en ville et entre de plain pied dans le XXIe siècle. Par mesure d'économie, il se lance dans une tentative désespérée pour « user le forfait » (car, selon lui, on ne perd de l'argent que lorsqu'on ne téléphone pas). Démarre ainsi une suite d'appels inutiles (« Devine d'où je t'appelle ? Depuis le canapé ! ») qui iront jusqu'à repousser une potentielle attaque extraterrestre. Robert remplit également son répertoire de 80 numéros pris au hasard dans l'annuaire et harcèle téléphoniquement un certain Grapowski qui a le malheur de se trouver sous la douche lorsque Robert fait à Raymonde la démonstration de la combinaison « touche Bis + forfait ». Il se lance également dans l'achat d'un répondeur et dans une refonte totale de son répertoire. Finalement perdu en forêt, Robert appelle à l'aide Grapowski qui arrive armé d'une carabine pendant que Robert se félicite de ce que le portable rapproche les hommes.

Afficher en entier

Classement en biblio - 58 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Après le très faible "Toniques" on retrouve un peu d'allant dans cette satyre sur l'utilisation du téléphone portable. Robert devient un vrai gamin qui fait joujou avec son nouveau gadget, au détriment bien souvent de sa Raymonde. Je ne vous referai pas tout la catalogue des scènes, assez classique et déjà vu dans les autres critiques. Il y a quelques trouvailles drôles mais la série s'essouffle toujours au point de vue de la férocité pour devenir une gentille critique. L'album n'est pas mal mais laisse sur sa faim...

Afficher en entier
Or

On y retrouve la famille Bidochon en crise avec le téléphone portable. On y retrouve la mauvaise foi de Raymond. Un tome que j’ai adoré.

Afficher en entier
Argent

Ya rien d'autre a dire... un super moment en famille devant une BD c'est chose rare mais c'est arrivé ... grâce aux Bidochons ;)

Afficher en entier
Diamant

encore un super tome!!puisqu'il s'achète un téléphone portable!!très humoristique!!

Afficher en entier

J'ai bien rit en lisant ce tome des Bidochons, pleins d'humour et de critique... Les personnages sont juste irrésistibles !

Afficher en entier
Or

Binet s'attaque à un grand autre évènement moderne : le portable. Et c'est avec succès.

Les Bidochon restent eux-mêmes, grognons, irascibles, obtus ou bête et ce nouvel opus est un festival de situations bien vues et décalées avec de bons mots ! L

'utilisation du portable est dérivée dans toute son absurdité dans des séquences de 4-5 pages généralement hilarantes (légère déception sur un extra-terrestre quand les Bidochons sont justement la vie du quotidien ou Raymond qui appelle de toutes les pièces).

Un running gag excellent ponctue cependant les séquences (j’ai beaucoup ri avec le mec dans son bain !) et c'est un réel bonheur de tourner les pages les unes après les autres !

Afficher en entier

Activité récente

Cali80 le place en liste or
2023-09-06T21:33:42+02:00
So_cat le place en liste or
2017-07-28T10:45:23+02:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 58
Commentaires 6
extraits 0
Evaluations 15
Note globale 7.6 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode