Les Bidochon, tome 17 : Usent le forfait

Description ajoutée par x-Key 2011-10-15T12:50:13+02:00

Robert a décidé de s'acheter un téléphone mobile. Il se rend donc en ville et entre de plain pied dans le XXIe siècle. Par mesure d'économie, il se lance dans une tentative désespérée pour « user le forfait » (car, selon lui, on ne perd de l'argent que lorsqu'on ne téléphone pas). Démarre ainsi une suite d'appels inutiles (« Devine d'où je t'appelle ? Depuis le canapé ! ») qui iront jusqu'à repousser une potentielle attaque extraterrestre. Robert remplit également son répertoire de 80 numéros pris au hasard dans l'annuaire et harcèle téléphoniquement un certain Grapowski qui a le malheur de se trouver sous la douche lorsque Robert fait à Raymonde la démonstration de la combinaison « touche Bis + forfait ». Il se lance également dans l'achat d'un répondeur et dans une refonte totale de son répertoire. Finalement perdu en forêt, Robert appelle à l'aide Grapowski qui arrive armé d'une carabine pendant que Robert se félicite de ce que le portable rapproche les hommes.

Après le très faible "Toniques" on retrouve un peu d'allant dans cette satyre sur l'utilisation du téléphone portable. Robert devient un vrai gamin qui fait joujou avec son nouveau gadget, au détriment bien souvent de sa Raymonde. Je ne vous referai pas tout la catalogue des scènes, assez classique et déjà vu dans les autres critiques. Il y a quelques trouvailles drôles mais la série s'essouffle toujours au point de vue de la férocité pour devenir une gentille critique. L'album n'est pas mal mais laisse sur sa faim...

On y retrouve la famille Bidochon en crise avec le téléphone portable. On y retrouve la mauvaise foi de Raymond. Un tome que j’ai adoré.

Ya rien d'autre a dire... un super moment en famille devant une BD c'est chose rare mais c'est arrivé ... grâce aux Bidochons ;)

encore un super tome!!puisqu'il s'achète un téléphone portable!!très humoristique!!

J'ai bien rit en lisant ce tome des Bidochons, pleins d'humour et de critique... Les personnages sont juste irrésistibles !

Binet s'attaque à un grand autre évènement moderne : le portable. Et c'est avec succès.

Les Bidochon restent eux-mêmes, grognons, irascibles, obtus ou bête et ce nouvel opus est un festival de situations bien vues et décalées avec de bons mots ! L

'utilisation du portable est dérivée dans toute son absurdité dans des séquences de 4-5 pages généralement hilarantes (légère déception sur un extra-terrestre quand les Bidochons sont justement la vie du quotidien ou Raymond qui appelle de toutes les pièces).

Un running gag excellent ponctue cependant les séquences (j’ai beaucoup ri avec le mec dans son bain !) et c'est un réel bonheur de tourner les pages les unes après les autres !

Cali80 le place en liste or
2023-09-06T21:33:42+02:00
So_cat le place en liste or
2017-07-28T10:45:23+02:00