Les Bidochon, tome 19 : Internautes

Description ajoutée par x-Key 2011-10-15T13:03:00+02:00

Robert et Raymonde, bien décidés à continuer leur entrée dans le XXIè siècle, s'initient aux joies d'Internet. Toutes les agréables surprises de l'informatique s'offrent à nos deux sympathiques et modernes Français : monter (et allumer) l'ordinateur, les premiers mails, les recherches par mots-clé, les spams.

Vendeur : Hey, pssst !

Raymonde : Quoi ?!

Vendeur : Want a bigger penis ?

Raymonde : Nan !

Robert : Tu lui dis non, mais tu sais même pas ce qu'il t'a dit !

Raymonde : Tant pis !

Robert : Si ça se trouve, tu rates quelque chose de très important pour toi !

Dans la série Bidochon, je souhaiterais "Internautes"... Non, pas spécialement, ou alors juste un peu. Ici c'est encore Robert qui devient addict mais tout en restant super nul et niant toute implication dans une quelconque visite de sites pornos malgré les chevaux de Troie qui défilent dans son salon. Et on surprend Raymonde à se débrouiller comme une chef pour passer ces commandes et faire de l'utilisation du net quelque chose de positif. A part cela, on retrouve un peu le même cheminement que sur l'opus "usent le forfait"... On a bien compris que les Bidochon avaient du mal avec les outils modernes, on est juste passé du minitel au PC. Bref, ça manque encore d'imagination, c'est assez redondant, même si ça reste assez drôle dans l'ensemble. Album moyen, quoi.

J'ai beaucoup rit avec ce tome. Les Bidochon découvrant internet et tout ses petits inconvénients j'adore

Toujours très bon tome et cela ne change rien au fait que ce soit cynique, acerbe et drôle à souhait ! Un bon tome !

toujours très bon tome surtout celui la puisqu'ils découvrent internet!!!

Les Bidochon découvrant Internet et tous ses travers, les virus, les arnaques... Cela vaut quelques très bonnes scènes, avec l’installation, la découverte… Une bonne idée aussi de matérialiser ce qu’ils voient sur l’écran dans leur salon… Après, on pourrait trouver un petit côté déjà vu (avec le portable ou les appareils esthétiques précédents) ou un côté répétitif à certaines idées, mais ça reste globalement marrant. J’aime moins l’incursion de René dans les histoires, qu’on ne sait pas d’où il arrive et dont la connaissance calme de tout inhibe le côté râleur de Raymond mais on retrouve bien le couple dans leur dispute sur l’utilité du truc ou Raymond qui irait sur des sites pornos ou discuterait avec Line… Agréable à suivre.

ce tome des bidochons et de loin le plus drôle de tous!

Vive la nouvelle technologie!!!