Les bijoux en matières naturelles

Description ajoutée par bettyboop17 2013-02-25T19:44:15+01:00

Préhistorique ou 100% contemporain, l'homme n'a jamais pu se satisfaire de son corps à l'état naturel. Nos plus lointains ancêtres traçaient des dessins sur leur peau avec de la suie ou de l'ocre, avant d'inventer mille et une manières d'attacher toutes sortes d'objets sur leur corps: les bijoux. L'environnement proche a toujours été la principale source de matières premières pour la parure. La nature a été et reste une puissante source d'inspiration, offrant un vaste éventail de matériaux, variables d'un continent à l'autre et aujourd'hui à portée de main du bijoutier occidental. Cet ouvrage s'adresse aux créateurs souhaitant employer des matériaux naturels dans leurs bijoux: pierres, coquillage, corail, os, corne, bois, ivoire végétal, jais, peaux, plumes etc. Chaque matière est présentée de manière à saisir l'essentiel: propriétés, méthodes et techniques, règles de sécurité... Des pas à pas décrivent pour certaines la mise en œuvre précise. Un chapitre entier est consacré aux assemblages à froid: rivetage, sertissage, incrustation, collage, chevillage, couture. Beth Legg a sélectionné des œuvres étonnantes, inspirantes et toujours novatrices pour illustrer ses propos. Elles encouragent l'expérimentation sans inhibition, la création avec passion, pour l'amateur motivé comme pour le professionnel.

Classement en biblio

Les bijoux en matières naturelles

• France : 2009-03-05 - Poche (Français)