Les blessures du passé

Description ajoutée par Elodie-490 2021-10-05T10:52:57+02:00

Erin a dû quitter la Sicile où elle s’était réfugiée il y a 10 ans. La maladie de sa mère ne s’arrange pas, elle a besoin de retrouver sa famille. Mais en remettant les pieds sur son île natale, tout le passé qu’elle a fui lui revient de la plus douloureuse des façons. Mais peut-être que maintenant elle pourra comprendre et enfin panser ses blessures.

Extrait ajouté par Elodie-490 2021-10-05T10:51:33+02:00

Je sors doucement de la pièce pour la laisser se reposer tranquillement. Ma grand-tante se trouve dans l’entrée à me scruter de bas en haut avec son air de vieille sorcière sur le point de vous jeter un sort.

— Quoi ? craché-je.

— Je ne suis pas d’accord avec ta mère. Ta place était ici, pas au fin fond de l’Italie en compagnie de je ne sais qui.

— Sauf qu’on ne t’a pas demandé ton avis, lui réponds-je acerbe.

— Personne ne me demande jamais mon avis de toute façon. On pense que je suis une vieille bique trop détraquée pour être lucide. Mais je vois et j’entends tout. Les ragots ont toujours mené les gens. Pendant qu’ils s’occupent de la vie des autres, ils ne voient pas leurs propres problèmes.

— Ce qui veut dire ?

— Ce qui veut dire que tu aurais dû rester ici pour les affronter et non partir. La fuite n’est jamais une solution et ton passé te rattrapera un jour ou l’autre, lâche-t-elle, sans aucun scrupule.

— Merci, tatie Shal… mais si c’est pour me dire ça, tu aurais aussi bien pu t’abstenir. Tu ne sais absolument pas pourquoi je suis partie, alors n’essaye même pas de me juger. Compris ! crié-je.

— Ah oui, toi aussi tu me crois stupide ? Je suis peut-être une vielle folle, mais toi, tu es une écervelée. Peut-être que si tu étais restée, tu aurais découvert les choses sous un autre angle.

Commentaire ajouté par Angie-29 2024-01-14T05:50:42+01:00

Parfait 👍👍👍👍👍👍👍👍

Que dire... J'ai adorée ! 💜

Une romance avec de la passion, de la haine, de la tristesse, des secrets bien enfouis, du sexe (oui, c'est important !)... Je pourrais continuer longtemps, tant il y a d'adjectifs qui décrivent cette histoire !

J'ai passé un excellent moment à dévorer ce livre. Erin et Tay m'en ont fais voir de toutes les couleurs mais on sentait cette chaleur constante qui émanait de leurs corps lorsqu'ils étaient proche l'un de l'autre.

L'histoire commence dans la tristesse et plus elle avance, plus nous ressentons la détresse des personnages. Les mensonges, les regrets et les secrets ne font pas bons ménages.

Mon personnage préféré reste Tatie Sha : insolente, peste et cru ! J'ai explosée de rire à plusieurs reprises !

Il faut savoir, parfois, faire face à ses démons pour pouvoir avancer. Erin l'a bien compris.

Cover : Je la trouve très belle. Le vert rappel l'Irlande. Simple et efficace comme j'aime !

"Le pouvoir des mots est tout un art. Même si un bon coup de pelle peut parfois être plus efficace" ~ Erin

Bref, merci d'avoir écrit ce livre, il manquait à mon étagère 💜🌙

Commentaire ajouté par coco-coraliie 2022-07-22T07:59:20+02:00

Une romance lu dans la journée 😊. C'est court, c'est léger et c'est tout doux 😍

L'auteure ne m'a pas habituée à ça en ayant lu another life 😂...

Que dire de l'histoire ?!?!

J'ai énormément apprécié ma lecture ( lu en peu de temps...)

J'avais compris beaucoup de choses des le début mais ça n'a pas du tout dérangé ma lecture. Il y a une certaine personne que j'avais envie d'étrangler 😡😂

Erin m'a émue. Son parcours, son passé ma touché 🤩

Tayron ( prénom que j'aime beaucoup au passage ) je l'ai trouvé naïf, et j'avais envie de le baffer pour avoir pris certaines décisions même si au final on peut le comprendre.

Pleins d'émotions pour ce livre que j'ai apprécié avoir 🤩

PS: petit clin d'oeil à la tatie que j'ai adoré 😂🤩

☆ Après "La dette du coeur", j'ai aussitôt enchaîné avec "Les blessures du passé" qui cette fois, raconte l'histoire de Erin, la meilleure amie du personnage féminin, Chiara, dans le tome 1.

☆ Je m'attendais à me retrouver dans une histoire similaire, c'est-à-dire à rester dans un univers de mafieux alors que pas du tout... Rien à voir ! Donc encore une fois c'est une très bonne surprise !

☆ Nous entrons dans une histoire où l'intrigue est omniprésente une bonne partie du livre et on se demande vraiment ce qui peut bien se cacher derrière. Le suspense est à son comble et la tension entre nos deux héros est flagrante.

Mais tous deux vont devoir subir la tempête Jenny, celle que j'ai détesté comme pas possible 😡.

Cette histoire est vraiment originale, de plus que la taty vient y ajouter sa touche d'humour et apporte au lecteur le sourire à plusieurs moments.

En clair, j'ai autant adoré le tome 1 comme le tome 2 et je vous les recommande 🥰

Commentaire ajouté par Jouvea 2021-10-05T21:13:04+02:00

J’ai eu le plaisir de découvrir la plume de l’auteure dans La dette de cœur. Le personnage d’Erin m’avait interpellé et son côté loufoque m’avait donné envie de la découvrir.

C’est donc avec une grande attente que j’ai attaqué ma lecture.

Erin revient au sein de sa famille en Irlande après 10 ans d’absence.

La santé de sa mère s’étant dégradée, elle accourt à son chevet.

Elle va être accueilli par son père et Tatie Sha mais aussi par les fantômes de son passé

Erin est une jeune femme qui n’a pas été épargnée par la vie. Elle a le soutien sans faille de son père et j’ai été très touchée par la force de leur relation.

J’ai tout de suite ressenti de l’empathie pour elle.

J’ai eu envie de l’aider, de la soutenir.

Les échanges avec Tatie Sha sont haut en couleur, plein de gouaille et addictif.

J’avoue avoir gloussé et rit à leurs lectures

Ce personnage est attachant, tout en nuance qui cache bien des fêlures.

J’ai apprécié que l’auteure fasse une grande place aux femmes dans sa romance même si j’avoue avoir directement éprouvé des sentiments colériques envers Jenny.

L’écriture est fluide et très agréable à lire ou à dévorer…

L’intrigue est prenante et pleine de rebondissements qui m’ont tenu en haleine tout au long de ma lecture.

Encore une fois Andrea a frappé fort puisque c’est un deuxième coup de cœur ♥️

Commentaire ajouté par Elodie-490 2021-10-05T10:52:50+02:00

Deuxième livre pour moi d’Andrea Clarke, après la Sicile dans La dette du Coeur, bienvenue en Irlande avec Les blessures du passé.. Et je dois avouer que j’ai été agréablement surprise du renouveau de la plume. Retrouvant Erin dans son pays natal et verdoyant, je m’attendais à tomber en plein milieu d’un conflit aux couleurs de l’IRA. Et bien je m'étais mis le doigt dans l'œil et bien profond en plus. Parfois j’adore me tromper.

[𝔸𝕧𝕚𝕤]

Un vrai coup de coeur

J’avais adoré l’histoire de Chiara et Alessio même si je l’avais trouvée un peu violente pour mon palpitant très fleur bleue. Mais là, c’est vraiment un vrai coup de cœur pour Erin et Tayron.

Le poids de la maladie

Très vite Erin nous confie que sa vie est parasitée depuis l’enfance par un trouble psychique. Nous apprendrons tardivement de quoi il s’agit. Ce qui lui laisse le temps de nous décrire ses symptômes, les impacts sur sa vie sans que nous les voyons sous le filtre des préjugés (préjugés normaux, qui sont un mécanisme de défense de notre cerveau face à l’inconnu). Cela donne une image plus vraie et prenante de la maladie.

Les secrets sont la mort des relations

Rien de bien nouveau ici certes, si ce n’est la profondeur de la plume d’Andrea. Peu à peu, elle nous livre des pièces du puzzle. D’un petit mensonge par omission pour se protéger, nous arrivons à une folie sans nom et un nombre incalculable de dommages collatéraux.

Le sacrifice de l’amour

Peut-on protéger quelqu’un contre son gré et en lui faisant du mal ? Vous avez 4h ! Soit le temps de découvrir la dissertation romanesque que nous livre Andréa.

[ℂ𝕠𝕟𝕔𝕝𝕦𝕤𝕚𝕠𝕟]

Alors oui, nous voici dans une romance contemporaine avec un sujet vu et revu. Alors pourquoi lire ce livre. Car toute la différence vient de l’auteur ! Nous l’avions déjà vu dans la Dette du Coeur, Andréa ne s’embarrasse pas des bons sentiments mielleux. Au contraire, elle aime nous montrer des personnages qui ne rentrent jamais dans la caricature. Des femmes et des hommes que nous allons tour à tour aimer et détester. Alors moi je n’ai qu’une chose à dire. S’il te plait Andréa, continue de reprendre à ta sauce les intrigues standards car tu sais les subjuguer et les rendre innovantes !

Quand j'ai vu passer cette magnifique couverture sur Instagram, et ce résumé prometteur, j'avais hâte de découvrir cette romance. Je remercie Andrea Clarke pour sa confiance.

L'histoire d'Erin m'a captivé. Peut-être parce qu'elle se passe en Irlande, peut-être parce qu'Erin est une jeune femme blessée, peut-être parce qu'elle vit avec un énorme poids sur le cœur, peut-être parce qu'elle a perdu l'amour de sa vie, peut-être parce que son retour sur sa terre natale se fait dans des circonstances dramatiques... ou tout cela à la fois.

Avec elle, je suis passée par mille émotions, la douleur, la tristesse, la colère, la rancoeur, le sentiment d'injustice, mais aussi l'amour, l'amitié, le pardon.

J'ai aimé découvrir au fil des chapitres les éléments du passé d'Erin, ce qui l'a conduit à fuir du jour au lendemain, ce qui a failli détruire toute sa vie, si elle n'avait pas su se reconstruire un semblant d'équilibre en Sicile.

Le personnage masculin, Tayron, m'a fait ressentir des émotions contradictoires. Ses sentiments pour Erin sont toujours aussi brûlants, aussi douloureux. Il a pris une décision bouleversante il y a plusieurs années et en souffre énormément. Sa vie quotidienne est loin d'être belle. Mais je regrette certains de ces choix, un manque de confiance et de dialogue, peut-être dû à sa jeunesse de l'époque. En tout cas, il saura être présent pour Erin cette fois, envers et contre tout, et la protéger. Leur histoire est vraiment intense et vous fera vibrer à coup sûr.

Je ne veux pas trop en dévoiler sur l'intrigue. Vous partirez avec Erin à la recherche de la vérité et j'ai vraiment été happée par l'intrigue et les rebondissements.

L'auteure apporte également une touche d'humour avec une adorable et surprenante Tatie.

Je suis vraiment ravie d'avoir découvert cette sublime histoire et je vous la recommande vivement. Vous ferez un joli voyage en Irlande.

Commentaire ajouté par faf09 2021-09-30T18:45:10+02:00

🌸 Whouahhh, j'avais déjà decouvert la plume d'Andréa dans la "Dette de coeur" où Erin m'intriguait déjà... mais ce roman ( spin off qui peut se lire indépendamment) est pour moi, encore mieux, j'ai complètement adhéré dès les premiers chapitres et jusqu'à la fin 🤩😻

🌸  Nous découvrons donc Erin dans sa famille en Irlande, en effet elle vient de rentrer de Sicile et nous apprenons à la connaître vraiment... mais son retour n'est pas si simple et les fantômes du passé vont réapparaître, bien sûr ce sera douloureux et nous allons souffrir avec elle... surtout quand celui qui lui a brisé le cœur 10 ans plutôt s'est mis en tête de la protéger...

🌸 Lui c'est Tayron, beau ténébreux aux attitudes troublantes dès qu'Erin réapparaît dans sa vie... si au début nous ne savons pas trop quoi penser, on se demande comment il a pu accepter son quotidien comme ça, et puis on apprend les vérités et on le comprend... il assume, il se bat pour reprendre sa vie en main et on ne peux que le soutenir 😻🤩

🌸 Une spéciale dédicace pour Tatie Sha, qui m'a fait mourir de rire 😅, on devrait tous en avoir une dans notre famille... elle est magique !!!

🌸  Cette histoire est totalement addictive, l'intrigue est très bien menée, l'auteure nous donne des début de réponses et des indices par petits bouts ce qui fait monter le suspens et nous tient en haleine jusqu'au mot fin... que de rebondissements et tout est parfaitement dosé 😊🤩

La plume est fluide, addictive et chargée d'émotions, beaucoup de thèmes importants sont si justement abordés c'est un coup de coeur pour moi ❤😻

🌸 Merci @andreaclarke pour ta confiance et pour cette lecture qui m'a tant touchée 🙏😻, félicitations aussi pour cette couverture magnifique... elle est juste sublime.

Je vous le conseille totalement 😊😉

Commentaire ajouté par Thalin 2021-09-26T10:16:30+02:00

J’ai beaucoup aimé ma lecture et j’ai retrouvé avec plaisir l’écriture fluide et addictive d’Andréa Clarke.

Une fois que l’on a ce roman en main on ne peut plus le lâcher tellement on est pris par l’histoire.

Erin, la meilleure amie de Chiara, l’héroïne de « la dette du cœur », doit retourner dans son pays, l’Irlande, car sa maman est gravement malade et en fin de vie.

On va petit à petit découvrir pourquoi elle a fui son Irlande natale 10 ans plus tôt.

C’est une histoire de deuxième chance semée d’embuches, de révélations sur d’anciennes trahisons, et non-dits enfin dévoilés.

Erin est un personnage haut en couleur, je l’ai sincèrement adorée.

J’ai eu plus de difficultés à apprécier Tayron, l’ex petit ami d’Erin. Il prétend l’avoir trahie par amour. Stupide et naïf, son sacrifice est limite ridicule. Heureusement, il va enfin se battre dans le présent pour rétablir la vérité.

Jenny est une s…pe égocentriste. Elle est détestable…

Quant à tatie Sha, on adore la détester… Elle est la note de fraicheur de cette histoire tellement elle est tordante !

C’est une magnifique histoire à ne pas louper.

Commentaire ajouté par Jujuchronique 2021-09-25T18:12:42+02:00

La plume est toujours très agréable, très addictive, l’histoire se découpe entre rebondissements et sentiments, et nous entraîne dans la lecture d’une seule traite. J’ai aimé retrouver ces terres d’Irlande magnifique! (C’est un lieu chargé d’histoire et de paysages superbes comme Inis Mor.) Encore une fois, Andrea nous offre un roman magnifique. Les sentiments sont exacerbés par le ressentiment, le temps n’a pas réussi à faire cicatriser les blessures du passé et la forte Erin que nous connaissons se trouve beaucoup plus malmenée.

Les sentiments sont très forts et aussi très introvertis dans ce roman. On ressent la peur presque panique de la belle irlandaise quant à évoquer la possibilité d’un pardon…

Thalin l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-26T10:15:58+02:00