Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
768 173
Membres
1 223 233

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Blydon, Tome 2 : Une danse sous les étoiles



Description ajoutée par Rayathea 2023-12-02T13:51:39+01:00

Résumé

Éprise de littérature, Arabella Blydon l’est beaucoup moins des coureurs de dot qui l’assaillent à Londres. Aussi s’est-elle réfugiée à la campagne chez sa cousine et son époux. C’est à l’occasion d’une promenade qu’elle fait la connaissance de leur voisin, John Blackwood. Ancien soldat récemment anobli pour ses faits d’armes, c’est un homme de principes, solitaire et bourru, qui lui signifie sans détour qu’elle n’a rien à faire sur ses terres. Malgré cette entrée en matière peu engageante, Belle est d’emblée séduite par le personnage. Mais comment amadouer cet ours fâché avec le bonheur ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 145 lecteurs

extrait

“But looking beautiful isn't, I think, as important as feeling beautiful,”

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

J'ai finalement pu lire Une danse sous les étoiles qui semble bizarrement avoir été traduit en dernier pour quelque obscur raison.

Comme toujours, je me suis réjouie de retrouver la plume de Julia Quinn qui ne m'a jamais déçue jusque-là.

Je dois malheureusement dire que ce tome n'est pas sa plus belle réussite : la relation entre nos deux tourtereaux s'installe beaucoup trop vite. Le début promettait pourtant de charmantes joutes verbales avec cette première rencontre qui s'est achevée sur une sacrée touche d'animosité (en tout cas en ce qui concerne Belle).

Une fois le couple formé, j'ai tendance à perdre de l'intérêt pour le livre, surtout si celui-ci est une romance. Cela n'a pas manqué, d'autant plus que la suite est hautement convenue : Spoiler(cliquez pour révéler) menaces de mort, tentatives d'enlèvement... Un grand classique dans les romances historiques, donc pas de quoi fouetter un chat.

De plus, John m'a plus d'une fois agacée, entre ses états d'âme injustifiés qui mettent Belle en porte-à-faux et ses propos sexistes... mais qui ont le mérite d'apporter de la crédibilité historique (lol).

Ce personnage aurait pu être extrêmement intéressant avec un passé plus sombre.

Pour autant, tout n'est pas raté, bien sûr : j'ai beaucoup apprécié les autres personnages. J'ai aimé retrouvé Emma et Alex, et l'entourage de Belle s'est révélé particulièrement divertissant. Quant à l'héroïne, elle est agréable sans être extraordinaire.

La plume de Julia Quinn est comme toujours simple mais élégante, et on retrouve par moments les touches d'humour qu'on lui connaît bien. Elles sont cependant plus diluées, mais cela ne m'a pas empêchée de les apprécier. Grâce à cela, on ne vire jamais dans le drame ou dans les atermoiements à n'en plus finir : certes, ça va vite, mais on avance, et plutôt dans la bonne humeur.

Vous l'aurez compris, je suis déçue car il ne s'agit pas du meilleur Quinn, mais cette autrice demeure malgré tout pour moi une référence de la romance historique que je continuerai de lire avec plaisir.

Afficher en entier

Presque un an après le premier tome que j’avais adoré, j’ai eu envie de retrouver la plume de Julia Quinn, que j’adore, avec la suite des Blydon.

Dans ce tome, on va s’intéresser à Arabella, la cousine d’Emma Dunster, chez laquelle elle est invitée. Au cours d’une promenade, elle va rencontrer John Blackwood, leur voisin. Entre eux, l’attirance est immédiate. La jeune femme, qui a refusé de nombreuses propositions au cours des ses saisons précédentes, a vraiment le sentiment d’avoir trouvé celui qui lui faut. Mais John ne fait que la repousser...

J’ai beaucoup aimé Bella ! C’est vraiment une héroïne qui sait ce qu’elle veut, en l’occurrence, John et qui va tout mettre en place pour l’obtenir. John m’a tantôt charmée, tantôt énervée à se dévaloriser et se sentir inférieur à Bella. Il faut dire qu’il a vécu de terribles épreuves pendant la guerre, dont une, dont il continue de se sentir terriblement coupable. De plus, il semblerait que son passé revienne le hanter.

J’ai aimé le suspense autour des menaces que reçoit John. La tension est vraiment crescendo au fil des chapitres ! Toute cette intrique est vraiment bien menée et Bella sort bien son épingle du jeu !

J’ai bien aimé cette histoire même si je n’ai pas retrouvé la plume habituelle de Julia Quinn, pleine d’humour et de légèreté. L’intrigue était chouette mais j’ai trouvé qu’elle prenait un peu trop de place par rapport à la romance... C’est dommage parce que j’aime vraiment beaucoup la famille Blydon et il me tarde de lire le dernier tome qui sera consacré au meilleur ami de Bella.

Petite parenthèse, c’est après cette histoire que se déroule la nouvelle du recueil Un héros pour Noël qui est consacré au frère de Bella ! Je suis contente d’avoir lu les deux histoire de manière si rapprochée.

🌟🌟🌟, 75/5

Afficher en entier
Argent

Me voici enfin de retour dans la première saga de Julia Quinn après l'avoir quittée il y a un an (déjà?). Il faut dire que le premier tome dans lequel j'avais trouvé les défauts des débuts, ne m'avait pas trop convaincue de me précipiter sur la suite, même plutôt refroidie... Mais bon, je n'allais pas non plus laisser ces tomes 2 et 3 trainer encore longtemps dans ma PAL alors je me suis lancée! En plus, j'avais désormais mes repères avec la famille Blydon, puisqu'ayant déjà fait la connaissance de l'héroïne de cette histoire, Arabella (et de son meilleur ami Dunford). On retrouve également avec plaisir Emma dans le paysage, bien occupée par sa grossesse et ses petites manigances.

Et finalement, j'en suis très vite venue à préférer ce tome au précédent! Et la raison principale réside dans ses personnages! Belle n'avait déjà pas perdu ses qualités en prenant le premier rôle: on la retrouve intelligente, sûre d'elle et de ce qu'elle veut et surtout courageuse même face au grave danger que représente l'ennemi de John, Spencer, par qui elle ne se laisse pas apeurer. Mais il y a surtout ce héros bien plus convenable qu'Alex, celui du tome 1 (qui a quand même calmé son côté "conquérant" avec le mariage!). On lui préfère largement l'homme torturé qui se pense indigne d'être aimé! Il faut dire que notre auteure a créé pour John un vrai background comportant un sujet lourd (traité sous le prisme de l'époque) qui ne peut que nous y attacher! Héros de guerre brisé, hanté par les événements d'Espagne, il ressent injustement une culpabilité qui n'est pas la sienne (mais celle de ce déchet de Spencer!). Il mérite bien tout l'amour de Belle!

Mais avant de parler amour, parlons action qui comme précédemment, ne manque pas dans ce tome-ci! On ne s'ennuie jamais dans un roman de Julia Quinn qui ne laisse pas un de ses personnages avoir une vie sereine 😅. Ces deux-ci sont au cœur d'une sombre histoire de vengeance qui nous tient en haleine. Par contre, et c'est peut-être mieux ainsi, la romance ici prend beaucoup plus son temps, suit un timing plus normal malgré le coup de foudre des deux côtés. Après, on sent qu'ils se comprennent de suite malgré les non-dits et les tentatives d'évitement de John. Heureusement que Belle est assez rusée pour obtenir son cœur 😁! J'ai aimé aussi leurs jeux autour de la littérature! Ils s'inspirent l'un l'autre, Belle poussée à lire de la poésie, John à en écrire. Ce qui est beau également, c'est que John accepte naturellement que Belle soit une femme cultivée ♥!

En bref, après avoir dépassé mes appréhensions dues au premier tome, je me suis replongée dans la saga des Blydon, première de Julia Quinn. Et clairement cet opus a ma préférence, notamment grâce à ses personnages! On retrouve avec plaisir ceux de Splendide (oui allez, même Alex 😅) en particulier Belle, notre nouvelle héroïne. Elle est restée intelligente, confiante et nous démontre ici tout son courage! Mais c'est aussi John que j'ai préféré comme héros, touchant dans son rôle d'homme hanté par son passé fait de guerre et de blessures de l'âme qui méritent d'être refermées! Julia Quinn en donne l'occasion à ses héros dans un scénario avec assez d'action pour nous tenir en haleine en les voyant essayer de survivre à la vengeance d'un être abject, mais aussi avec une romance maîtrisée. C'est un coup de foudre pour Belle et John, développant de suite une belle compréhension (pas loin de l'alchimie), une complicité - surtout quand ils se retrouvent sur le sujet de la littérature! - mais il est appréciable de les voir prendre leur temps pour approfondir leur amour. J'ai maintenant un peu hâte de voir ce qui attend Dunford, le troisième héros de cette série - sui sera le grand perdant de son pari amical avec Belle à mon avis 😜!

Afficher en entier
Bronze

Après avoir été un peu mitigée par le premier tome, je me suis plongée dans ce deuxième volet avec curiosité. Et quel plaisir ce fut ! J'ai littéralement dévoré ce tome 2 en quelques jours seulement.

Dans "Une danse sous les étoiles", nous suivons l'histoire envoûtante de Belle, une jeune femme pleine de charme, qui se trouve éprise d'un soldat blessé par la guerre et peu enclin aux jeux de l'amour. ⭐

C'est une romance timide, mais ô combien fiévreuse, où chaque pas en avant est accompagné d'un recul.

Belle déploie des stratagèmes pour faire tomber les défenses de son bel écossais.

Ce tome est un véritable plaisir de lecture, idéal pour accompagner les premiers jours printaniers. 🌸

Afficher en entier
Or

La suite des Blydon, on reste dans le style de Julia Quinn. Ce que j'apprécie toujours chez Julia Quinn les histoires sont un peu plus longues et ont une véritable fin. Au cours de ce second tome, on apprend aussi un peu la suite de la première histoire (un vrai plaisir).

Une jolie série à lire si vous aimer cette auteure.

Afficher en entier
Bronze

Je viens de finir le deuxième tome et je le préfère largement au premier même si ce n'est pas mon coup de cœur parmi les Julia Quinn , j'ai trouvé le personnage de John très attachant et même si son duo avec Belle et qu'elle que fois un peu mièvre ( selon moi ),je les aient trouvé très mignon dans l'ensemble de l'histoire , je recommande ce livre.

Afficher en entier
Argent

J'ai bien ri cependant le premier tome est plus savoureux que celui ci. a lire tout de meme

Afficher en entier
Diamant

Après plus de dix ans d'attente, le tome 2 de la saga des Blydon sort enfin en français ! Le tome 1 et le tome 3 étaient, eux, traduit depuis longtemps. Blydon était la première série écrite par Julia Quinn à ses débuts, en 1995.

Ce tome commence avec Belle qui loge dans la résidence de campagne d'Emma, sa cousine, et de son mari Alex. Jeunes mariés, nos deux héros du premier tome comptent bien profiter l'un de l'autre et passent donc beaucoup de temps ensemble. Belle en profite pour se plonger dans ses livres, et pour explorer le domaine d'Ashbourne. C'est au cours de ses pérégrinations que Belle va tomber sur John, le propriétaire du domaine voisin. Si pour Belle le coup de foudre est quasiment immédiat, ce n'est pas tout à fait réciproque. John, ancien soldat, est aux prises avec ses souvenirs et traumatismes de la guerre, et ne s'autorise pas le droit d'aimer.

Belle va devoir recourir à de nombreux stratagèmes afin de faire tomber ses défenses, et que John s'autorise à exprimer ce qu'il ressent pour Belle. Malheureusement le passé de John va rattraper notre couple de protagonistes, et entacher leur bonheur naissant.

Un bon tome, mais qui n'est pas non plus au niveau du premier opus (Splendide), véritable coup de cœur pour ma part et difficilement détrôné depuis ma première lecture.

Afficher en entier
Diamant

Encore un livre de tout beauté. Il est tout simplement splendide.

Afficher en entier
Diamant

Comme tout les livres de Julia Quinn cette romance est splendide!!!!

Afficher en entier

Date de sortie

Les Blydon, Tome 2 : Une danse sous les étoiles

  • France : 2023-12-06 - Poche (Français)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Dancing at Midnight (The Splendid Trilogy #2) - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 145
Commentaires 15
extraits 12
Evaluations 35
Note globale 7.68 / 10