Les boloss des belles lettres : La littérature pour tous les waloufs

Quentin Leclerc lance en 2012 avec Michel Pimpant un site qui résume les grands classiques de la littérature mondiale : Les Boloss des Belles Lettres (http://bolossdesbelleslettres.tumblr.com/). En 2013, une anthologie qui rassemble une cinquantaine de résumés est publiée aux éditions J'ai lu.

L’Étranger d'Albert Camus

"ma daronne elle a clamsé mais OSEF lol" tout de go meursault le keum héros il te met dans la bonne ambiance tu sens qu’il est trop chtarbé il a pété les plombs il sait plus où il en est il sait même plus si sa daronne elle a clamsé aujourd’hui ou hier du coup il va tout de go à l’hospi là sa mère bon elle est dead walou il s’en touche trop lol gros fils indigne il est même pas ssetri quoi il est à deux doigts de taper son délire macarena sur la pierre tombale y a même patrick sébastien HE QU’EST-CE QU’ON EST SERRE AU FOND DE CETTE BOITEUH CHANTEUH LES SARDINEUH CHANTEUH LES SARDINEUH ENTRE L’HUILE ET LES AROMATES club med izi.

Un livre sympas mais à lire à petite dose vu que certaines œuvres sont difficiles à comprendre.

Sans le lire d'une seule traite, mais en le feuilletant à voix haute ou à plusieurs .. fou rires garantis !

Une très très bonne idée que cet ouvrage ! le plein de culture tout en légèreté ! peut-être le meilleur moyen de donner envie de s'intéresser à la littérature classique ? En tout cas, je me suis beaucoup amusé en le lisant !

Ce livre est une source de fou rires ! franchement c'est énorme ! Un petit conseil, il faut le lire petit a petit, par exemple un texte par soir, parce que si on commence à lire que ça d'une seule traite, c'est lassant et on perd le fil ! :)

Ce livre est génial;

Le mieux c'est de lire à voix haute avec le ton, fou-rires garanti :)

Un livre super sympa et super bien écrit qui fiche un gros coup de pied dans la vieille littérature !

Les boloss des belles lettres : La littérature pour tous les waloufs

• France : 2014-05-07 (Français)

Tim l'ajoute dans sa biblio bronze
2017-09-17T19:38:40+02:00