Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 689
Membres
1 013 398

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les bonnes portes : Il me fallait vous le dire...



Description ajoutée par LIBRIO64 2017-10-10T21:55:26+02:00

Résumé

Ce roman retrace l'histoire réelle et d'un enfant aux sentiments et à la sensibilité accrue qui n'a eu de cesse que de connaître la vérité sur le passé douloureux de ses parents. Affublé de ce qu'il refuse d'admettre comme un don, sa perception développée lui permet de ressentir les émotions, les chagrins et parfois même le destin de certaines personnes y compris de lui-même, guidé probablement par une foi dont au début il n'accordait pas beaucoup d'importance, mais qui, au fil des années et des aventures en reconnaît aujourd'hui l'existence.

La recommandation de son père lors de sa petite enfance à n'entrouvrir que "les bonnes portes" a surement été le facteur déterminant à la construction de sa vie, riche en péripéties.

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 lecteurs

extrait

Ces perceptions dont au début je n’en tenais pas garde, prenaient de l’importance au fur et à mesure de leurs issues réelles telles que je les avais imaginées, luttant sans cesse pour les chasser de mon esprit allant jusqu’à m’en hanter la nuit dans des rêves qu’il m’arrivait même de contrôler. En effet, avec le temps j’appris que je faisais partie de ces 3 % de français comme étant un rêveur lucide, c’est-à-dire avoir conscience durant un rêve d'être en train de rêver et de pouvoir le cas échéant en prendre le contrôle.

Est-ce cette sensibilité, facilement touchée par l’humeur et l’émotion d’autrui avant même que je lui adresse la parole qui m’octroie parfois cette capacité à détecter le sentiment que l’autre dissimule ou ressent alors que ce dernier n’a peut-être même pas conscience de son propre état ; Ou rien ne m’échappe, m’invitant à instiguer même le plus petit détail, d’analyser ce qui m’entoure et d’en saisir les différentes facettes en me posant sans cesse des questions. Cette conscience perfectionniste, cette impossibilité de lâcher prise tant que ma tâche n’est pas terminée, cette détermination aux sens imaginatifs avec une tendance à peut-être en exagérer les faits, me laissant surtout dans un état de nerfs accompagné d’angoisse allant jusqu’à m’en hanter la nuit dans des rêves qu’il m’arrivait même de contrôler faisant partie de ces 3 % de français comme étant un rêveur lucide.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Date de sortie

Les bonnes portes : Il me fallait vous le dire...

  • France : 2016-05-09 - Poche (Français)

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 2
Commentaires 0
extraits 4
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode