Les Bosquets de Versailles, Tome 3 : Les Os des trois fontaines

Description ajoutée par joie12 2015-12-16T17:38:11+01:00

Mourlhame Kapell a repris son apprentissage de Premier valet de chambre du roi, comme Louis XIV le souhaitait. Mais un jour, Angeline, une énigmatique jeune fille, l'aborde. Elle a des doutes quant à la disparition de son cousin, Sauveur de Barbechat. Depuis qu'il est revenu d'une ambassade au Siam, voilà un an, personne ne l'a revu... Est-il toujours en vie ? Angeline est si jolie que Mourlhame Kapell tombe sous le charme. Il se précipite chez le roi pour lui demander l'autorisation de mener une nouvelle enquête. La troisième ! En compagnie d'Adélie de Lazenay, bien sûr !

4e de couverture

-J'aurai aimé que le roi me confie d'autres enquêtes. Je l'avoue. Or, une fois éclairci le mystère du Labyrinthe, il m'a fait comprendre que seul comptait désormais mon apprentissage auprès de vous.

C'est une série vraiment bien et on apprend beaucoup de choses sur la période de Louis 14 sans s'en rendre compte. Je suis devenue incollable en histoire maintenant !!!! Les enquêtes sont vraiment bien aussi c'est vraiment dommage qu'il n'y ait pas de suite.

🌝 mon avis :

C’est la dernière enquête du fils du premier valet de chambre du roi et d’Adélie, la jolie peintre 👩🏻‍🎨

C’est une enquête plaisante, on retrouve nos deux tourtereaux avec joie et c’est avec un petit pincement au cœur ❣ que l’on songe que c’est le dernier tome 😢.

Cela fait un moment que j’ai lu ce troisième tome, ma mémoire me fait un peu défaut 😅mais je me souviens que j’en été satisfaite, bien que mon préfère reste le 2 🙃

🍀la note : 8/10

Un peu déçue. Il est beaucoup moins bien que les deux autres. Mon préféré reste le premier.

Très bon livre jeunesse. Je me souviens de l'avoir beaucoup aimé étant plus jeune.

Rien à dire sur le déroulé de l'enquête, comme pour les autres tomes. Par contre, je trouve nos deux enquêteurs presque effacés dans cette histoire: ils passent un peu au second plan, je trouve ça dommage; à ce stade de l'histoire il serait, à mon avis, temps d'approfondir ces personnages, qui sont censés être les principaux protagonistes de cette série

C'est le tome que j'ai le moins aimé de cette trilogie, franchement j'ai rien compris et il n'y a plus l'addictivité des autres tomes.

Bonjour ! Je me demandais si l'un d'entre vous savait si le tome 4 serait un jour réediter ?

Ce tome est pour moi le plus mystérieux. Je ne m'attendais absolument à la fin, qui m'a vraiment surprise ! Les personnages sont toujours aussi attachants, et l'histoire toujours aussi addictive.

J'ai trouvé ce tome moins réussi que les deux précédents, il m'a manqué quelque chose, un soupçon d'aventure ou d'action je ne sais pas. Il avait quelque chose de différent des deux autres, qui fait que j'ai été moins entraînée dans cette histoire.

Une histoire fabuleuse qui se passe à Versailles et à ses alentours ...

Les Bosquets de Versailles, Tome 3 : Les Os des trois fontaines

• France : 2015-10-22 - Poche (Français)

Rikki23 l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-27T15:44:59+01:00