Les bottes rouges

69 notes | 60 commentaires | 22 extraits

Description ajoutée par String92 2015-07-31T09:37:29+02:00

Présentation de l'éditeur

« J’ai envie d’oublier que mon frère est mort, que personne ne me regarde plus de la même façon.

Je sais que ce type a le pouvoir de me faire tout oublier. Et j’ai envie de lui. Tout simplement. »

Dans cette romance contemporaine sensuelle, Angie nous raconte son expérience du deuil et nous entraîne dans son cheminement personnel qui la conduit dans les bras de Valentin.

Il l’aide à pleurer.

Elle lui apprend à aimer.

Fleur Hana pose des mots simples sur un sujet grave, rythmant ce récit de touches d’humour et d’érotisme qui donnent cette petite étincelle maintenant à distance le pathétisme déplacé dans lequel il aurait été facile de tomber.

Extrait ajouté par alinounete 2015-12-27T20:07:01+01:00

Je suis tendue comme un tanga sur le cul d'un mammouth

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Emel1ne 2017-06-21T12:25:11+02:00

Belle romance! J'ai beaucoup aimé l'écriture de Fleur Hana qui mélange parfaitement les thèmes de la vie. L'amour, l'amitié, la famille, le deuil... Et tout ça avec humour et sensibilité. D'autant plus que les personnages sont attachants. Belle découverte.

Commentaire ajouté par titus46 2017-05-12T12:48:26+02:00

Je viens de finir les bottes rouges, et j'ai adoré ce bouquin.

J'ai pleuré, rit et aimé avec Angie.

Ce fût un super moment de lecture.

Commentaire ajouté par DarkTales 2017-04-30T21:58:20+02:00

Une belle romance contemporaine, drôle et émouvante. L'approche du thème du deuil dans ce roman n'est pas déprimant mais est aborder de manière sensible, fine. J'ai beaucoup aimé le trio Angie, Valentin et Joss, on peut facilement s'identifier à ces derniers.

Commentaire ajouté par Althea 2017-04-12T18:20:20+02:00

Ce qui m'a tout d'abord attiré vers Les Bottes Rouges c'est très honnêtement les thèmes que le roman promettait d'aborder. J'adore lire de la romance, mais avec l’essor de ce genre littéraire j'ai l'impression de tomber sur un peu tout et n'importe quoi. Entre les romances vides de sens qui se contentent d’enchaîner à la vitesse de la lumière les scènes de sexe, et celles ultra compliquées où les personnages vivent les péripéties plus grotesques les unes que les autres, il est de plus en plus compliqué que d'en trouver une qui sait se situer dans un juste juste milieu. Au point que personnellement j'ai mes auteures chouchous dans le genre et ne me tourne donc que très rarement vers des nouveautés, or je suis bien contente d'avoir fait une exception à la règle pour découvrir Fleur Hana avec Les Bottes Rouges.

Okay c'est une romance et c'est donc bien l'histoire entre Angie et Valentin qui nous passionne vraiment à la lecture. Mais Angie et Valentin c'est surtout deux personnages extrêmement bien travaillés qui s’apprennent et s'apprivoisent au fil des pages. Parce que y'a pas que cette histoire, y'a aussi tout le reste. Et le reste c'est tout ce que traverse Angie suite au décès de son frère aîné dans un accident de la route. Le deuil c'est un thème compliqué, un des plus compliqués à aborder que ce soit soit en littérature ou ailleurs, sauf que c'est terriblement bien emmené dans Les Bottes Rouges. L'auteure ne prend pas de raccourcis, elle n’édulcore par certains passages que beaucoup traversent durant cette période, et surtout elle ne tombe jamais dans le pathos. Au contraire, à côté de la belle sensibilité avec laquelle il est évoqué dans ce roman, le deuil y est dédramatisé.

Et c'est d'ailleurs la plume de Fleur Hana qui est à mon sens le plus gros point fort de ce roman. On est immédiatement embarqués par cette narration tout en simplicité et efficacité qui nous plonge corps et âme dans les péripéties des personnages. Dès les premières pages on se sent complètement impliqué et c'est une implication qui ne s’efface pas avant la fin. On est à fond avec Angie alors qu'elle vit cette histoire avec Valentin. On est à fond avec elle alors qu'elle apprend à vivre la disparition de son frère et tout ce que cela implique. On aussi est attendri par les relations qu'elle entretient avec ses deux meilleurs amis Anita et Josselin. Bref cette histoire on la vit à ses côtés que ce soit dans les passages joyeux ou dans ceux bien plus compliqués.

Au final Les Bottes Rouges m'a surtout plu car c'est un roman qui nous parle de vrais personnes traversant de vrais problèmes. On pourrait tous être ou connaître Angie, Valentin, Anita ou Josselin. Le style efficace et qui contre-balance extrêmement bien les moments tristes, drôles, ou même anodins du quotidien, termine d'apporter une saveur toute particulière à ce récit rondement mené. Je conclurais en soulignant la qualité de l'ouvrage en tant qu'objet papier. Pour avoir déjà les tomes de Bora-Bora's Bitches (également sortis chez EDB) je savais que pour une petite maison d'édition ils envoyaient du pâté niveau livres, mais j'ai trouvé que Les Bottes Rouges passait encore un cap avec des petits détails délicats et efficaces. Je ne peux que vous conseiller d'ajouter cet ouvrage à votre bibliothèque, qu'il s'agisse du fond ou de la forme vous ne serez pas déçus !

Commentaire ajouté par Once-Upon-aTime 2017-02-13T17:55:30+01:00

Une histoire pleine de justesse, de beauté, avec des personnages authentiques qui nous touchent en plein cœur. L'auteure a une très belle plume qui nous embarque dès les premières lignes et nous rend aussitôt accro. Des émotions garanties !

Commentaire ajouté par D-NA 2017-02-09T21:24:51+01:00

Voici mon petit coup de cœur du moment. Cette romance contemporaine vous emmènera avec une telle aisance que vous trouverez ce livre bien trop court.

Il est vrai que le thème du deuil peut au début faire peur et qu’on se dit encore une histoire triste à en pleurer. Et bien c’est traité avec justesse et sensibilité.

Angélique a beaucoup de mal à se remettre de la mort de son frère Damien et pour cause elle était avec lui lors du tragique accident. On parle souvent de 7 étapes dans le deuil et notre pauvre héroïne est à la fois en colère, triste et résignée. Son frère tenait une très grande place dans vie et elle se sent désœuvrée comme si son existence seule n’était pas suffisante. Donc une fois dans sa ville natale, elle fait la connaissance d’un mystérieux et envoutant Bad boy, j’ai nommé V (pour Valentin).

Ces deux-là jouent un jeu dangereux. Pour Angie qui est fragile, le rejet de V est terrible et elle n’arrive à pas avancer et à se reconstruire. Mais V, lui refuse l’attachement par crainte de souffrir aussi de la perte par la suite. Ils passent un bon moment à s’attirer pour se repousser ensuite. Pourtant irrévocablement ils vont se lier.

Tout le roman est rythmé par des flashbacks de la jeunesse d’Angie avec son frère. C’est comme ça qu’on comprend ce qu’elle est et ce qu’elle cherche pour se sentir elle-même. Pour terminer son deuil avec l’acceptation et sa reconstruction

Il y a des passages terriblement émouvants et d’autres qui font vraiment rire.

Fleur a touché dans le mille avec son style. On s’identifie très facilement à Angélique et par moment on comprend pourquoi elle pousse dans ses retranchements Valentin.

Le style est complètement actuel, il n’y a pas de faux semblant. Elle ne se donne pas un genre particulier dans son style d’écriture et mon dieu que c’est plaisant et rafraichissant.

Les touches musicales tout au long du roman sont aussi très agréables.

Je vous conseille de découvrir Fleur et de profiter pleinement de cette lecture comme je l’ai fait moi-même.

Commentaire ajouté par flofra65 2016-10-24T21:01:18+02:00

Une agréable surprise , conseillé par une amie pour un echange de lecture ,j ai adoré . Fleur Hana a une plume si legere et agreable a lire que meme un sujet douloureux se laisse dévorer .

Je vous le recommande foncez !

Commentaire ajouté par karinechouzier 2016-10-07T20:34:19+02:00

Hallucinant tellement c'était beau. Angie est une nana décapante mais qui traine un lourd fardeau sur ses épaules que seule sa relation avec Valentin et sa cargaison de casseroles arrive à calmer. C'est en gros une histoire d'amour perturbée par les blessures de chacun. J'ai adoré la lire, vraiment merci à Fleur Hana qui a su mêler humour, amour, culpabilité détresse et bons sentiments dans une histoire passionnante.

Commentaire ajouté par Floreen 2016-10-03T14:06:24+02:00

Un excellent livre. Malgré que le sujet de base soit triste, le deuil, j’ai beaucoup ri, je n’ai absolument pas eu envie de m’apitoyer sur le sort des personnages, au contraire, j’ai trouvé une certain force, du courage chez l’héroïne, quand au gars, bah c’est un gars dans toute sa splendeur. Il facile de s’identifier à eux. Même les personnages secondaires sont très sympas. Encore un très bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par roxvalli 2016-06-22T08:07:14+02:00

Très beau roman qui parle de deuil, d amitié et d'amour. Très belle histoire à lire

• France : 2015-06-01 (Français)