Les Bottes rouges

Description ajoutée par String92 2015-07-31T09:37:29+02:00

Présentation de l'éditeur

« J’ai envie d’oublier que mon frère est mort, que personne ne me regarde plus de la même façon.

Je sais que ce type a le pouvoir de me faire tout oublier. Et j’ai envie de lui. Tout simplement. »

Dans cette romance contemporaine sensuelle, Angie nous raconte son expérience du deuil et nous entraîne dans son cheminement personnel qui la conduit dans les bras de Valentin.

Il l’aide à pleurer.

Elle lui apprend à aimer.

Fleur Hana pose des mots simples sur un sujet grave, rythmant ce récit de touches d’humour et d’érotisme qui donnent cette petite étincelle maintenant à distance le pathétisme déplacé dans lequel il aurait été facile de tomber.

Extrait ajouté par alinounete 2015-12-27T20:07:01+01:00

Je suis tendue comme un tanga sur le cul d'un mammouth

Commentaire ajouté par arnophie29 2018-02-11T12:02:31+01:00

Une belle découverte que Fleur Hana ! Une très belle histoire d'amour qui remue chaque protagoniste et qui nous fait vibrer.

Commentaire ajouté par Pegh 2018-01-28T13:38:24+01:00

Une belle histoire que nous raconte Fleur Hana ... J'ai forcément été touchée par les évènements qui frappent Angie ... Étant moi même motarde, je ne sais pas comment je ferais pour surmonter ce genre de tragédie ...

Et c'est ce qui m'a plu des le départ, qu'on entre dans la tête d'Angie mais sans voyeurisme, pour vivre avec elle ces moments difficiles. Fleur Hana a su trouver la bonne proportion de tout : tristesse, regret, humour, amitié, séduction, romance, pour nous porter vers une certaine délivrance ...

Commentaire ajouté par anne58 2017-11-05T16:51:49+01:00

J'aime la plume de cette auteure. Je la trouve réellement particulière, vivante.

Alors il y a des petites choses qui font peut-être tiquer mais globalement ce livre je l'ai trouvé beau et émouvant.

Commentaire ajouté par Metehera89 2017-07-01T11:58:11+02:00

J'ai trouvée l'histoire originale, intéressante mais le langage trop familier à eu raison de moi ! Et c'est bien dommage parce que j'ai trouvée que ce livre avait beaucoup de potentiel avec ses personnages bien développés, la plume fluide de l'auteure mais le côté trop familier limite vulgaire parfois vient casser la fraîcheur et le talent de l'auteure...

Quel dommage !

Commentaire ajouté par Emel1ne 2017-06-21T12:25:11+02:00

Belle romance! J'ai beaucoup aimé l'écriture de Fleur Hana qui mélange parfaitement les thèmes de la vie. L'amour, l'amitié, la famille, le deuil... Et tout ça avec humour et sensibilité. D'autant plus que les personnages sont attachants. Belle découverte.

Commentaire ajouté par titus46 2017-05-12T12:48:26+02:00

Je viens de finir les bottes rouges, et j'ai adoré ce bouquin.

J'ai pleuré, rit et aimé avec Angie.

Ce fût un super moment de lecture.

Commentaire ajouté par DarkTales 2017-04-30T21:58:20+02:00

Une belle romance contemporaine, drôle et émouvante. L'approche du thème du deuil dans ce roman n'est pas déprimant mais est aborder de manière sensible, fine. J'ai beaucoup aimé le trio Angie, Valentin et Joss, on peut facilement s'identifier à ces derniers.

Commentaire ajouté par Althea 2017-04-12T18:20:20+02:00

Ce qui m'a tout d'abord attiré vers Les Bottes Rouges c'est très honnêtement les thèmes que le roman promettait d'aborder. J'adore lire de la romance, mais avec l’essor de ce genre littéraire j'ai l'impression de tomber sur un peu tout et n'importe quoi. Entre les romances vides de sens qui se contentent d’enchaîner à la vitesse de la lumière les scènes de sexe, et celles ultra compliquées où les personnages vivent les péripéties plus grotesques les unes que les autres, il est de plus en plus compliqué que d'en trouver une qui sait se situer dans un juste juste milieu. Au point que personnellement j'ai mes auteures chouchous dans le genre et ne me tourne donc que très rarement vers des nouveautés, or je suis bien contente d'avoir fait une exception à la règle pour découvrir Fleur Hana avec Les Bottes Rouges.

Okay c'est une romance et c'est donc bien l'histoire entre Angie et Valentin qui nous passionne vraiment à la lecture. Mais Angie et Valentin c'est surtout deux personnages extrêmement bien travaillés qui s’apprennent et s'apprivoisent au fil des pages. Parce que y'a pas que cette histoire, y'a aussi tout le reste. Et le reste c'est tout ce que traverse Angie suite au décès de son frère aîné dans un accident de la route. Le deuil c'est un thème compliqué, un des plus compliqués à aborder que ce soit soit en littérature ou ailleurs, sauf que c'est terriblement bien emmené dans Les Bottes Rouges. L'auteure ne prend pas de raccourcis, elle n’édulcore par certains passages que beaucoup traversent durant cette période, et surtout elle ne tombe jamais dans le pathos. Au contraire, à côté de la belle sensibilité avec laquelle il est évoqué dans ce roman, le deuil y est dédramatisé.

Et c'est d'ailleurs la plume de Fleur Hana qui est à mon sens le plus gros point fort de ce roman. On est immédiatement embarqués par cette narration tout en simplicité et efficacité qui nous plonge corps et âme dans les péripéties des personnages. Dès les premières pages on se sent complètement impliqué et c'est une implication qui ne s’efface pas avant la fin. On est à fond avec Angie alors qu'elle vit cette histoire avec Valentin. On est à fond avec elle alors qu'elle apprend à vivre la disparition de son frère et tout ce que cela implique. On aussi est attendri par les relations qu'elle entretient avec ses deux meilleurs amis Anita et Josselin. Bref cette histoire on la vit à ses côtés que ce soit dans les passages joyeux ou dans ceux bien plus compliqués.

Au final Les Bottes Rouges m'a surtout plu car c'est un roman qui nous parle de vrais personnes traversant de vrais problèmes. On pourrait tous être ou connaître Angie, Valentin, Anita ou Josselin. Le style efficace et qui contre-balance extrêmement bien les moments tristes, drôles, ou même anodins du quotidien, termine d'apporter une saveur toute particulière à ce récit rondement mené. Je conclurais en soulignant la qualité de l'ouvrage en tant qu'objet papier. Pour avoir déjà les tomes de Bora-Bora's Bitches (également sortis chez EDB) je savais que pour une petite maison d'édition ils envoyaient du pâté niveau livres, mais j'ai trouvé que Les Bottes Rouges passait encore un cap avec des petits détails délicats et efficaces. Je ne peux que vous conseiller d'ajouter cet ouvrage à votre bibliothèque, qu'il s'agisse du fond ou de la forme vous ne serez pas déçus !

Commentaire ajouté par Once-Upon-aTime 2017-02-13T17:55:30+01:00

Une histoire pleine de justesse, de beauté, avec des personnages authentiques qui nous touchent en plein cœur. L'auteure a une très belle plume qui nous embarque dès les premières lignes et nous rend aussitôt accro. Des émotions garanties !

Commentaire ajouté par D-NA 2017-02-09T21:24:51+01:00

Voici mon petit coup de cœur du moment. Cette romance contemporaine vous emmènera avec une telle aisance que vous trouverez ce livre bien trop court.

Il est vrai que le thème du deuil peut au début faire peur et qu’on se dit encore une histoire triste à en pleurer. Et bien c’est traité avec justesse et sensibilité.

Angélique a beaucoup de mal à se remettre de la mort de son frère Damien et pour cause elle était avec lui lors du tragique accident. On parle souvent de 7 étapes dans le deuil et notre pauvre héroïne est à la fois en colère, triste et résignée. Son frère tenait une très grande place dans vie et elle se sent désœuvrée comme si son existence seule n’était pas suffisante. Donc une fois dans sa ville natale, elle fait la connaissance d’un mystérieux et envoutant Bad boy, j’ai nommé V (pour Valentin).

Ces deux-là jouent un jeu dangereux. Pour Angie qui est fragile, le rejet de V est terrible et elle n’arrive à pas avancer et à se reconstruire. Mais V, lui refuse l’attachement par crainte de souffrir aussi de la perte par la suite. Ils passent un bon moment à s’attirer pour se repousser ensuite. Pourtant irrévocablement ils vont se lier.

Tout le roman est rythmé par des flashbacks de la jeunesse d’Angie avec son frère. C’est comme ça qu’on comprend ce qu’elle est et ce qu’elle cherche pour se sentir elle-même. Pour terminer son deuil avec l’acceptation et sa reconstruction

Il y a des passages terriblement émouvants et d’autres qui font vraiment rire.

Fleur a touché dans le mille avec son style. On s’identifie très facilement à Angélique et par moment on comprend pourquoi elle pousse dans ses retranchements Valentin.

Le style est complètement actuel, il n’y a pas de faux semblant. Elle ne se donne pas un genre particulier dans son style d’écriture et mon dieu que c’est plaisant et rafraichissant.

Les touches musicales tout au long du roman sont aussi très agréables.

Je vous conseille de découvrir Fleur et de profiter pleinement de cette lecture comme je l’ai fait moi-même.

Les Bottes rouges

• France : 2015-06-01 (Français)

Pegh le place en liste or
2018-01-28T13:31:42+01:00