Les Bow Street Runners, Tome 3 : Libre à tout prix

Description ajoutée par Lilou 2010-07-26T21:49:54+02:00

En tant qu'inspecteur de Bow Street, Nick Gentry a fréquenté les bas-fonds de Londres et connu les pires criminels, mais une jeunesse douloureuse le tient à l'écart des femmes. Il choisit donc de s'initier à l'art d'aimer avec une tenancière de maison close : trois ans plus tard, il est devenu un amant hors pair. Une nouvelle enquête le met alors sur la piste d'une jeune fugueuse, Charlotte Howard. Déterminée à échapper à un mariage de raison, la jeune fille a trouvé un emploi de dame de compagnie dans un domaine du Hampshire. Nick parvient à s'y faire inviter en se présentant sous le nom de lord Sydney...

Elle but une gorgée et grimaça.

- Encore, murmura-t-il, la forçant à avaler une autre gorgée et encore une autre, jusqu'à ce que les larmes lui viennent aux yeux.

- Ce n'est pas très bon, commenta-t-elle.

- Cen'est pas possible ! contre Nick, amusé. C'est un Fin Bois 1798.

- Ce doit être une mauvaise année.

Il sourit tout en lui caressant le dos de la main.

- Il faudrait avertir les marchands de spiritueux, car ce breuvage se vend bien cinquante livres la bouteille.

- Cinquante livres ? répéta Charlotte, atterrée.

En flânant dans divers forums mon regard s'est posé sur un genre m'étant totalement inconnu. Ma curiosité de gouter à cette nouveauté l'a emporté et me voici donc plongée en pleine exploration de la romance régence.

Le premier titre que j'ai sélectionné pour débuter et qui devait être décisif quant à la continuation ou non dans ce genre fut "Libre à tout prix " de Lisa Kleypas. Une auteur prolifique nous présentant des personnages pourvus de beaucoup de caractère, de textes et dialogues distillant humour, drame, romance et passion. Cette auteur adore croiser et recroiser des personnages apparus dans ces précédentes œuvres sans oublier de nous dépeindre des protagonistes secondaires appelés à avoir le premier rôle dans les livres à venir. Une toile savamment tissée afin de nous pousser à en apprendre plus sur eux, leur devenir et aspiration. Système assez ingénieux.

Nick Gentry détective n'ayant plus rien à prouver, trainant une réputation élogieuse dans son travail a pour mission de retrouver la future épouse de Lord Radnor. Cette dernière s'étant enfuie deux ans plus tôt est devenue introuvable depuis. Une mission banal et facile à première vu pour Nick, retrouver la capricieuse et la livrer au Lord, cependant sa rencontre avec la fameuse Charlotte ne se déroulera pas comme prévu.

Cette jeune fille ayant subi depuis son enfance les caprices de son futur époux afin qu'elle soit la femme parfaite, a préféré fuguer à la première occasion afin de gouter à la liberté et l'indépendance tant espéré. Charlotte a un fort caractère mais malgré cette liberté elle subit de part ses cauchemars la culpabilité d'avoir privé ses parents du soutien financier de Lord Radnor. La rencontre entre Charlotte et Nick changera la donne et ce dernier décidera de la protéger quoi qu'il lui en coute.

Ce couple, à priori, s'étant lié par nécessité et attirance mutuelle ne se rendra pas immédiatement compte qu'un lien plus profond et indestructible les a relié indubitablement lors de leur première rencontre. Malgré leur interrogation respective mêlant jalousie, envie, désir de posséder et de protéger, ils ne remettront pas leur relation de départ en doute. Des passages prêtant à sourire ou seul le couple ne se rend pas compte de leur sentiments réciproques. Leurs échanges et dialogues sont toujours ponctués d'humour ou relevé. Une relation douce, tendre, affectueuse et teinté de sensualité qui laisse transparaitre une dévotion, un dévouement et un respect sans limite.

Lui, l'homme en apparence invincible, indestructible, charmant, drôle et casse cou traine derrière lui un passé de criminel et un traumatisme remontant à son adolescence. Un secret qu'il s'évertue à cacher à Charlotte de peur que cette dernière ne se détourne de lui et le regarde avec dégoût.

Elle, la jeune femme fragile et forte à la fois, refusant de se soumettre à un pervers et de devenir l'agneau sacrificiel de sa famille.

Chacun trouvera sa rédemption en l'autre.

Un livre qui m'a enchanté et m'a fait plonger dans le monde de la romance régence. Un tome m'ayant fait découvrir une auteur que j'aurai plaisir à suivre. Lisa Kleypas est pourvu d'une plume amusante, soutenue et glamour ne tombant jamais dans le vulgaire. Son écriture fluide nous fait remonter le temps sans déplaisir. Une Réussite totale. Il ne me reste plus qu'à partir à la recherche de ses autres écris.

Je me suis aperçu que je commençais la série par le dernier volet mais en fait, ça ne m'a pas gâché le plaisir loin de là. J'ai beaucoup aimé l'ambiance et le thème de l'intrigue. J'ai été touchée par les personnages et emballée par l'évolution de leur histoire.

C'est une romance touchante où se côtoient des sentiments forts et prenants. Beaucoup de sensualité également. J'ai passé un très agréable moment de lecture en découvrant Lisa Kleypas.

J'ai hâte de lire d'autres titres de cet auteur !

Nous rencontrons avec plaisir Nick et Charlotte que le destin a mis en présence. L'un cherche à fuir son destin et l'autre cherche à se forger un nouveau destin, mais rien n'est jamais aussi simple. De péripéties en découvertes, tous les deux prennent conscience de leur valeur et de celle de leur destin commun.

N'ayant pas lu les autres tomes avant celui-ci, ce tome m'a donné envie de lire les tomes précédents, pour en savoir plus sur ces fabuleux personnages secondaires.

Une très belle lecture. J’ai beaucoup aimé ces personnages et cette histoire d’mour

Un peu déçu de ce tome sur Nick, j'attendais peut-être un peu plus de malice et de roublardise de la part de ce personnage.

Malgré tout c'est une mignonne petite histoire d'amour.

Une belle histoire, vraiment très agréable, pleine de sensualité et de passion.

J'ai lu ce troisième tome sans avoir lu les deux premiers et ça ne m'a pas déranger; J'ai compris l'histoire dans l'ensemble. après je ne connais pas toute l'histoire sur les personnages secondaire mais ça ne gâche pas le texte.

Encore une belle série qui se termine! Ce troisième tome m'a moins plu en comparaison des deux premiers mais j'ai eu le plaisir de retrouver nos anciens protagnistes. L'histoire était pourtant forte dès le début mais il manque un petit quelque chose qui l'aurait placé au même niveau! J'ai trouvé que le personnage de Charlotte était beaucoup plus travaillé que celui de Nick qui a perdu un peu de sa superbe!

En tout cas je vais poursuivre mes lectures avec toutes les autres histoires qu'elle nous propose!

De mieux en mieux. Ce troisième tome est encore plus fort, un peu plus d'action. J'ai beaucoup aimé le couple Charlotte et Nick, ainsi que revoir Sophia et Ross.

Je commence à croire que Stony Cross Park est partout chez Lisa Kleypas !

Au départ je trouvais que tout allait trop vite, mais finalement, le rythme est parfait, il ne traîne pas en longueur, sans être trop expéditif, c'est donc bien "calibré" si j'ose dire. Comme d'habitude Lisa Kleypas nous fournit un contexte des plus réalistes, agrémenté d'une plume entraînante et fluide, le tout saupoudré d'une bonne cuillère de romance passionnelle, je n'ai pas pu en décrocher dans avoir le dernier mot ! Un parfait tome pour clôturer cette série qui est allée en s'améliorant depuis le premier tome. Je dois avouer que j'étais impatiente de croiser Nick Gentry, -ou devrais-je dire Lord Sydney ! - eh bien, je ne suis pas du tout déçue ! Quel couple de folie ! Je suis presque triste que ce soit déjà terminé ! Vraiment, à ne pas manquer !

Globalement une bonne série, mais on a tout de même trois protagonistes masculin lié à la police/justice et du coup je déplore un manque d'enquête. Alors oui cette auteure écrit de la romance mais un bon mélange enquête-romance m'aurait pas déplu, surtout que j'aime énormément les romans policier se déroulant dans le Londres de cette époque.

Je pense que j'ai plus aimé ce tome que le précédent ! J'ai beaucoup aimé le personnage de Nick et bien sur, son duo/couple avec Charlotte est super ;)

J'ai passé un bon moment =)

Très Bonne lecture ! On s'attache beaucoup à Nick , l'intrigue est vraiment bien. J'ai beaucoup apprécié le déroulement de l’histoire

Je le conseille !

Même si c'est un tome 3 , ne pas avoir lu les 2 précédents ne gêne pas du tout

Les Bow Street Runners, Tome 3 : Libre à tout prix

• France : 2010-07-03 - Poche (Français)
  • USA : 2015-05-26 - Poche (English)

Mogo26 l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-26T22:12:51+02:00