Les Brigades immunitaires, Tome 1

Description ajoutée par x-Key 2017-06-22T15:49:20+02:00

Savez-vous ce qui se passe dans votre organisme quand de terribles microbes débarquent ? Des brigades immunitaires d’élite, toutes plus impitoyables les unes que les autres, sont chargées de les éradiquer pour protéger les autres cellules et les globules rouges…

Pneumocoque, allergie, grippe, éraflure…

Les batailles pour votre santé ne font que commencer !

Extrait ajouté par lovebook23 2018-10-31T00:10:11+01:00

"Ç... Ça y est...

Voilà à quoi faisait référence la légende...

La terrible allergie au pollen de cyprès! "

Cellule mémoire

Un manga très original, qui rappelle "Il était une fois la vie" (les vrais savent). Le manga est très instructif et la personnification des acteurs du système immunitaire est assez sympa. Malgré tout, je ne ressens pas l'envie de lire la suite. En effet, les planches trop chargées et le fil conducteur emmêlé m'ont laissée un peu mitigée.

Commentaire ajouté par Mama98 2020-04-29T22:06:32+02:00

Je suis agréablement surprise pas ce manga. Je ne m'attendai pas à ce qu'il soit si bien.

Les dessins sont très beaux, les personnages arrivent à être attachants alors que ce sont de petites histoires, qui sont tout de même reliées entre elles par un fil rouge. Les informations sur le système immunitaire données sont très bien amenées et cohérentes. Ca permet de balayer l'immunologie aussi bien pour les connaisseurs que pour les novices ^^

Très bonne découverte !

Coup de cœur en manga, cette petite série rigolote illustre la vie dans le corps humain. Plusieurs factions assurent la survie des cellules, ici humanisées. Nous suivons essentiellement deux personnages importants: une Hématie, jeune fille vêtue de rouge et personnalisation d'un globule rouge, ainsi qu'un lymphocyte, jeune homme de blanc vêtu et personnalisation d'un globule blanc. Nous suivons leurs aventures dans le corps de leur humain, qui est souvent le terrain de batailles lorsque des virus, des allergènes et des bactéries tentent de nuire!

En plus d'être agréablement bien conçu et expliqué, ce peut être un bon outil d'apprentissage de biologie pour les systèmes sanguins, respiratoires, immunitaire et bien d'autres.

Ce n'est pas sans rappeler le film d'animation "Osmosis Jones", dans lequel on retrouve un leucocyte policier et son allié, une pilule d'antidouleur, mais ce manga a le plus de concerner plusieurs factions impliquées dans la défense du corps.

Commentaire ajouté par Blance 2019-10-09T08:24:30+02:00

J'ai adoré cette petite série du corps humain ! Il y a t'en d'histoire possible sur les maladies. Et l'humour des personnages !

Commentaire ajouté par Na09 2019-03-31T22:05:45+02:00

Un manga que je voulais absolument lire car je trouvais l'histoire intrigante. Et bien elle est plus que ça j'ai appris pas mal de chose sur les cellules de notre corps. Il y du sérieux mélangé à de l'humour et les personnages sont attachant des le début.

Je ne suis pas une habituée des mangas, mais j'ai trouvé celui-là très intéressant ! En plus, au même moment j'étudiais l'immunologie en cours... Je voyais des références partout, c'était génial !

Un manga qui traite le sujet du système immunitaire... comment passer à côté ??!! C'est avant tout par curiosité que j'ai eu envie de tenter ce manga, et je ne l'ai pas du tout regretté !

Les Brigades Immunitaires adopte le point de vue des cellules du corps humain : notre héroïne n'est autre qu'une hématie (un globule rouge) un peu maladroite et au sens de l'orientation inexistant. Elle passe son temps à se perdre dans le corps humain dans lequel elle vit. Elle croisera la route de U-1146, un leucocyte (un globule blanc).

C'est un shônen très original de par son sujet mais qui fonctionne très bien. On a le droit à des duels au sommet entre cellules et bactéries en tous genres (du simple microbe au virus mortel). Chaque chapitre traite donc d'une menace différente.

Il y a une véritable volonté de nous faire apprendre des choses sur le fonctionnement du corps humains par le mangaka. Notamment au travers de petits encarts explicatifs ou d'aparté des personnages.

Le premier tome de cette série est intriguant et permet d'apprendre certaines choses sur les défenses immunitaires de manière ludique.

C'est une jolie découverte aux très beaux dessins dans la veine des shônen actuels. Je suis curieuse de voir ce que Akane Shimizu va nous proposer par la suite.

Un manga qui change complètement. J'aime beaucoup l'originalité et la pédagogie de ce manga. C'est une sorte de Apprendre en s'amusant.

On y trouve de l'action dans un sujet qui semble "barbant" mais aussi de l'humour.

Je me suis déjà attaché aux personnages, je suis curieuse de savoir quelles autres maladies les brigades devront faire face.

j'adore ! retour en enfance dans il etait une fois la vie ! j'aime ca manga qui se veux drole et éducatif tout comme l'animé

Commentaire ajouté par Swein 2017-12-08T17:54:21+01:00

Un manga assez intéressant même si, étant totalement nulle sur le sujet, il m'arrive de m'embrouiller dans les explications des rôles de chaque personnage. Les graphismes sont très beaux (j'ai été surprise pour une histoire comme ça!) et les character design sont assez soignés. On trouve à la fois de l'action et de l'humour dans ce tome et même s'il s'agit surtout de l'enchaînement de petites histoires, je lirais volontier la suite!

Les Brigades immunitaires, Tome 1

• France : 2017-05-31 (Français)
  • Japon : 2015-07-09 (日本語)

amhu l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-14T02:22:52+01:00