Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
757 837
Membres
1 184 470

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Brûleurs d'or, Tome 1 : Les Apprentis de Mortcelieu



Description ajoutée par Aombie 2024-11-18T19:41:04+01:00

Résumé

Et si la magie coulait dans nos veines ? Et si la détermination portait toujours ses fruits ? Découvrez l'incroyable aventure de Cléo, une orpheline, aussi courageuse qu'ambitieuse. Entre les tristes murs de l'Institut, Cléo rêve d'aventure. Orpheline laissée pour compte, elle vole pour se payer les leçons de l'enchanteur Balabuze. Mais cela ne lui suffit plus. Alors qu'elle semble vouée à une morne existence, Lazarus surgit dans sa vie.

Ce jeune homme mystérieux et plein de charme, invite Cléo au château de Mortcelieu où elle aura la chance de suivre des cours de magie. Mais Cléo est dépassée par l'écart de niveau entre elle et les autres apprentis. Déterminée à mériter sa place et grâce au soutien de ses nouveaux amis, elle travaille d'arrache-pied pour rattraper son retard et voir son rêve devenir réalité. Mais le rêve devient cauchemar lorsqu'un complot visant la couronne bouleverse la vie des étudiants.

Cléo et ses amis vont tout mettre en oeuvre pour déjouer les sombres desseins de l'Ordre d'Erèbe. Mais à quel prix ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 20 lecteurs

extrait

– Parfois, j’ai besoin de m’éloigner parce que... c’est douloureux, d’être auprès de toi.

– Est-ce que tu reviendras ?

– Si c’est ce que tu veux.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

✨ Magie et Alchimie

👑 Intrigues politiques

💛 Personnages complexes et attachants

Dites moi alchimie et complots politiques et vous pouvez être certains que je lirai votre roman !

Le début du roman est calme mais loin d’être ennuyant. Il pose le décor d’un château aux nombreux secrets, entre portes dérobées, raccourcis magiques et salles de classes pour apprentis magiciens. Le tout sublimé par une plume lyrique qui nous propose des métaphores très immersives.

On est emporté dans un tourbillon de complots politiques et religieux avec des concepts ésotériques comme la nécromancie et l’alchimie. C’est une intrigue complexe mais rondement menée qui pose des bases très intrigantes pour les prochains tomes. L’ambiance s’assombrit progressivement pour mon plus grand plaisir.

Je n’ai pas tout de suite accroché à Cléo, notre héroïne principale. Je trouvais que sa personnalité n’était pas aussi développée que les autres personnages. Outre sa grande curiosité, je n’arrivais pas à cerner ses motivations, ses désirs. Elle s’est toutefois dévoilée au fil des pages et j’ai découvert une jeune fille sensible et mature qui cherchait à prouver aux autres et à elle-même qu’elle avait sa place en tant qu’apprentie au sein du château.

Les personnages secondaires sont nombreux mais très bien travaillés et hauts en couleurs. Chacun d’entre eux apportent quelque chose au récit. J’ai été marquée par la complexité des relations humaines, entre amitié, loyauté, rancœur et romance.

J’ai eu un gros coup de cœur pour Walden, l’enfant terrible qui se révèle sur la fin du roman. Sa relation avec Lazarus est tellement intrigante, j’ai besoin d’en savoir plus sur eux (la scène dans les jardins ) !

En bref, un premier tome que je ne peux que conseiller pour son intrigue complexe et ses personnages qui crèvent le cœur par leur humanité. Une fantasy young adult qui n’a rien à envier à la Passe Miroir.

Afficher en entier
Diamant

Cléo, une orpheline rêveuse et audacieuse, se trouve confinée entre les murs austères d'un institut. Loin des mondes fantastiques qu'elle imagine, elle tente d’apprendre la magie, volant pour financer les leçons de l’enchanteur Balabuze. Mais ce n'est pas suffisant pour combler son désir d'aventure. L'occasion de sa vie se présente lorsqu'un mystérieux jeune homme, Lazarus, l'invite à fuir vers le prestigieux château de Mortcelieu, un lieu où se côtoient nobles et magiciens dans un tourbillon de fêtes et d’intrigues.

Cependant, Cléo découvre rapidement que le chemin de la magie n'est pas aussi simple. Le fossé qui la sépare des autres apprentis semble infranchissable. Malgré ses efforts incessants, un complot menaçant la couronne bouleverse tout. Elle et ses nouveaux alliés se lancent alors dans une course effrénée pour contrecarrer les conspirateurs. Mais chaque décision a son prix, et le destin de Cléo se trouve désormais entre ses mains…

Afficher en entier
Diamant

À la croisée des chemins entre magie et pouvoir, Les Bruleurs d'Or vous invite à une aventure palpitante où l’amitié et la trahison se mêlent dans une danse envoûtante. Un premier tome à découvrir absolument pour les amateurs de fantasy, d’intrigues et de mystère.

Afficher en entier
Diamant

Cléo est jeune, mais pas immature. Elle a la tête sur les épaules, et lorsque l’opportunité de quitter son orphelinat morne se présente à elle, elle n’hésite pas une seule seconde. C’est après que l’anxiété vient la taquiner.

Car c’est tout de même anodin comme situation. Un jeune homme inconnu l’a abordé et l’a invité à le suivre dans une nouvelle demeure, sans raison particulière. Et maintenant, voilà qu’elle vit dans un château, entourée de nobles et de magiciens, mais aussi de secrets et de complots.

Et quelle ambiance dégage cette bâtisse. Un dédale infini de couloirs, de recoins et de portes secrètes, où il est assez aisé de surprendre des conversations privées et autres ragots en laissant traîner une oreille. Des salles de classes poussiéreuses, des odeurs de vieux grimoirs et des flashs de magie. Des jardins enneigés animés de duels et de fêtes, parfois publiques, parfois secrètes. Il va falloir du temps pour que Cléo s’habitue à sa nouvelle maison, et on ne compte plus le nombre de fois où elle s’est perdue, et les incidents qui en ont découlé.

Parce que notre fameuse Cléo est vite mal à l’aise dans certaines situations, mais ça ne l’empêche pas de garder son côté fouineuse. Des conversations intriguantes, des comportements étranges, des indices par ci par là, tous les éléments sont réunis pour lui mettre la puce à l’oreille, quelque chose se trame, et c’est peut-être grave. Mais ça devient vite compliqué d’encaisser à la fois le lourd poids des secrets sur ses épaules, et la pression des études de magie, où elle doit placer la barre haut afin de rattraper ses camarades et de prouver qu’elle mérite sa place au château. Heureusement Cléo est déterminée et butée, parfois même trop, et elle aussi bien entourée pour faire face aux évènements à venir.

Vous l’aurez compris, j’ai eu un réel coup de cœur pour ce roman, et pour Cléo. On y retrouve une petite vibe à la Passe Miroir ou à la Plein Ciel, on virevolte entre les personnages et les intrigues dans une ambiance d’hiver magique.

J’ai aussi beaucoup aimé le personnage de Lazarus, mystérieux et malicieux, et qui donne lieu à une histoire de relation ma foi très surprenante.

L’intrigue est bien ficelée, on a de jolies révélations et ça ne laisse présager que du bon pour la suite, que j’attends évidemment avec grande impatience.

Afficher en entier
Or

Cléo tente d'apprendre la magie pour s'extirper du sinistre Institut dans lequel sa condition d'orpheline l'oblige à vivre. Alors quand on lui propose de venir étudier à Mortcelieu, un château fantastique où se côtoient apprentis magiciens et noblesse, elle n'hésite pas. Mais le domaine recèle bien des mystères !

Et c'est un coup de coeur pour ce roman ! La couverture est sublime, mais l'univers est tout aussi superbe. Les descriptions, réhaussées par la saison hivernale, m'ont ensorcelées !

Le début introduit assez longuement l'univers et j'ai adoré découvrir ce domaine féérique (les bains 😍 je veux y retourner !) où j'ai trouvé que l'ambiance faisait très fête étrange du Grand Meaulnes. Malgré cette découverte, le tout reste très mystérieux et tout se dévoile au compte-goutte.

J'ai trouvé que l'intrigue était plus complexe que dans pas mal de YA. Il y a beaucoup de personnages, chacun paraissant poursuivre des buts différents sans que l'on sache lesquels et ce parfois jusqu'à la fin.

Bien sûr il y a les cours de magie, mais la politique, la religion et les sentiments (mais très discrètement de ce côté, ça me réjouit !) s'en mêlent. C'est assez complet !

En fait ce roman est foisonnant ! J'ai eu l'impression d'être emportée dans un tourbillon de complots et de mystères ésotériques, un peu dark academia. Et une scène m'a serrée le coeur tellement je l'ai trouvée bien écrite ! Et la fin ? Mais c'est interdit de faire ça 😆

Bref, 2025 commence avec un tome 1 extrêmement prometteur pour la suite que j'attends avec impatience ! 😊

Afficher en entier
Diamant

Je vous dis direct, c’est un ENORME coup de coeur que je n’avais pas ressenti depuis un moment pour une saga ! Comme je vous l’avais dit en story, la plume d’Alice Parrat est comparable à celle de Christelle Dabos dans la passe miroir. Elle a créé un monde merveilleux, dans lequel on se laisse emporter. J’aime beaucoup l’héroïne, Cléo, qui n’est pas une nièvre écervelée, mais seulement une orpheline dotée de pouvoir magique. Je suis tellement impatiente de lire le tome 2 ! Je ne peux que vous conseiller de le lire d’URGENCE !!

Afficher en entier
Argent

À peine commençons-nous l’histoire que l’on rentre dans le vif du sujet : Cléo veut être magicienne et partir de l’orphelinat. Hors de question de se marier non. La magie est son but. Destin. Objectif. Alors forcément si un mystérieux jeune homme lui dit sentir sa puissance et lui propose de le suivre pour qu’elle exploite sa magie… Comment résister ?

Car Cléo est aventureuse mais réfléchie bien que sa curiosité la guide dans des situations difficiles la menant à des histoires plus complexe qu’elle ne l’aurait imaginé. On découvre son univers remplis de complots et de petites intrigues au milieu d’un château royalement luxueux mais surtout magique. Cléo, déterminée, compte bien faire ses preuves, s’en sortir mais pas que …

Les personnages secondaires sont nombreux mais certains ce démarquent plus que d’autres. Bien que Lazarus m’intrigue, on ne le voit que peu et c’est du coup Walden qui a titillé ma curiosité. il semble avoir une double facette. Hippolyte est l’ami fidèle bien que peu aventureux et j’ai eu plaisir à découvrir Mira, puissante de caractère et pétillante, la rendant facilement attachante. Une belle richesse rendant le livre que plus attrayant !

L’univers est bien décrit même si j’aurais apprécié une petite carte pour mieux l’imaginer (oui je suis dans la team visuelle). Celui ci n’est pas dense est bien exploité. Le manoir est hyper intriguant d’ailleurs!

𝐄𝐧 𝐛𝐫𝐞𝐟 : Une très bonne lecture ! J’ai en tête un univers coloré et très olfactif avec plusieurs intrigues qui rythment bien notre lecture. La magie est bien présente et j’adore ! Les intrigues sont bien faite et s’accélère au fil de la lecture. Je découvrirais la suite et fin avec plaisir ✨

Afficher en entier
Or

J'ai adoré ce livre.

L'univers est extrêmement immersif et on plonge dans cet univers avec une aisance déconcertante.

Le worldbuilding est à la fois élaboré et simple, on ne se perd pas dans des pages et des pages de description, et pourtant je me voyais dans les couloirs de Mortcelieu en lisant.

D'ailleurs j'ai beaucoup aimé les noms de lieux très imagés.

On retrouve un univers proche d'Harry Potter et de A la croisée des Mondes.

Tout au long du livre on sent qu'il nous manque des éléments clés et heureusement les explications arrivent et mettent en place les pièces du puzzle.

Le monde LGBT est mis en avant avec les relations de plusieurs des personnages.

Personnages très attachants et il reste quelques mystères à résoudre pour les connaître réellement.

J'ai été déçue de ne pas avoir le tome 2 tout de suite car l'histoire nous happe et il me tarde d'en lire le dénouement!

Afficher en entier
Argent

Dans un univers où magie et alchimie font loi, l'orpheline Cléo ne sais pas où est sa place. Alors quand Lazarus lui propose de le suivre, elle saisit l'opportunité au vol, direction le château de Mortcelieu.

Globalement, le 1er tome de ce fantasy young adult a trouvé les clés pour me séduire. J'ai eu du mal à m'y retrouver tant les persos sont nombreux et peut-être pas assez distincts pour certains.

Mais du reste, j'ai adoré ce dark academia enchanteur. On est sur un worldbuilding rappelant la Belle Epoque et tellement aisé à se représenter. Le système de magie est intéressant de par la diversité des matières et les jeux auxquels s'adonnent les élèves lors de paris.

Je m'imaginais les ruelles à l'instar du Chemin de Traverse jusqu'à la librairie qui m'a fait penser à Fleury & Bott. Et la fille bizarre que je suis s'est complu dans la caractérisation des odeurs. L'autrice en parle souvent et avec justesse.

L'histoire est un classique complot politique, mais plutôt bien mené. Vrai jeu de dupes, on peine à connaître les intentions des persos qui semblent tous vouloir se tirer dans les pattes. J'ai aussi aimé le fond de culte religieux avec l'Ordre d'Erèbe et les nécromorphes.

Enfin, il y a les relations assez complexes que tissent les persos. Tout en inclusivité, j'ai trouvé que ce point était abordé avec originalité. J'ai apprécié être ballotée, partagée et que pour une fois, la romance ne soit pas d'une niaise évidence.

Avec le recul, j'ai fini par comprendre Walden et la fin n'a fait que conforter ce sentiment et me donner envie de savoir la suite !

Afficher en entier
Or

J'ai eu l'occasion de découvrir "les brûleurs d'or" à travers un service de presse. Et quel découverte !! Ce bouquin a été ma dernière lecture de 2024.

Nous atterrissons dans un monde où la magie y règne. Nous y découvrons Cléo une jeune fille orpheline qui est sortie de son institue par Lazarus pour qu'elle rejoint le château de Mortcelieu pour y apprendre la magie. Cléo est une jeune femme timide et un peu naïve il faut l'avouer mais elle est tellement courageuse et déterminé ! Elle est en retard sur ces apprentissages à son arrivé mais elle ne lâche rien. Lazarus est un jeune homme fort mystérieux ! Son personnage m'intrigue énormément ! On y découvre pleins d'autres personnages secondaires comme Hippolyte, Mina, Warren et sa bande B.A.W !

Le début est plutôt lent pour pouvoir bien poser le cadre de l'histoire et plus ça avance, plus on a envie de découvrir ce qu'il va arriver ! Je vous avoue que je n'ai pas vu certains rebondissements !

On en parle de cette fin ? Ce n'est pas possible que ça finis sur ça ! La fin vous donne envie de vous plonger directement sur le tome 2 !! Hâte de découvrir la suite !

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"Les Brûleurs d'or, Tome 1 : Les Apprentis de Mortcelieu" est sorti 2025-01-09T01:04:10+01:00
background Layer 1 09 Janvier

Date de sortie

Les Brûleurs d'or, Tome 1 : Les Apprentis de Mortcelieu

  • France : 2025-01-09 (Français)

Activité récente

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 20
Commentaires 10
extraits 7
Evaluations 13
Note globale 9 / 10