Les Brûlures de Didon

Description ajoutée par Biquet 2011-09-22T22:36:54+02:00

J'ai rêvé que tu te réveillerais à mes côtés à chaque nouvelle aube. Nous deux ensemble ; mari et femme. Toi, un roi. Peu à peu, notre vie se bâtirait, nouvelle, plus solide que les remparts de Troie. Les gloires de Carthage et Troie réunies. Tu étais ma vie, Enée. Ma vie.

Extrait ajouté par Cacazaza 2017-12-12T20:31:59+01:00

Je voudrais toute l'histoire

Commentaire ajouté par mr-moustache 2016-05-28T20:04:48+02:00

Une jolie histoire d'amour, bien que ce ne soit pas ma préférée. Quoique...

Commentaire ajouté par Apollonya 2016-02-14T12:29:32+01:00

Ce livre retrace une belle histoire d'amour, encore une fois, brisée par les dieux. Il nous permet de découvrir des personnages moins connus de la mythologie grecque, Enée et Didon, personnages qui auraient pu vivre une belle vie sans l'intervention des dieux.

Malgré cette histoire peu joyeuse, ce livre reste sympa et rapide à lire.

Commentaire ajouté par littlecherry 2015-02-12T20:28:56+01:00

Un super petit roman d'amour sur le thème de la mythologie , magnifique . Lis pour l'école je l'ai adoré, le titre correspond complètement à l'histoire .

Commentaire ajouté par Lea913 2014-04-19T12:59:25+02:00

Une histoire facile à lire et vraiment tragique.

Il n'y a rien d'autre à ajouter.

Commentaire ajouté par Anne59 2014-03-12T16:30:21+01:00

Une oeuvre simple pour comprendre l'histoire de Didon et Enée. J'ai trouvé intéressante l'alternance des points de vue.

Commentaire ajouté par annacoadou 2014-01-31T21:30:04+01:00

C'est vraiment un légende très belle !!!!

Commentaire ajouté par lauriane1234 2013-06-03T18:41:39+02:00

un bon livre que j'ai lue pour le latin, qui parle de Didon, reine de Carthage et de Énée qui fuit sa ville natale, Troie, avec son fils, Ascagne. Énée va atterir à Carthage et sera bien accueilli par Didon. Nous avons leur point de vue à tous les 2 durant le livre. C'est une histoire qui débute entre l'amour de Didon et d'Enée. Tout au long du livre ils se rapprochent et s'aiment. Mais malheureusement, Hermès, le dieu messager, vient rapeller à Enée qu'il ne peux pas rester ici, qu'il a une mission et doit repartir. Enée doit biensur admettre que Hermès a raison. Alors il fuit avec son équipage, désespéré mais obligé. Didon, elle totalement désemparée, désespérée, se suicide. Et c'est ainsi que se termine l'histoire. Une histoire d'amour et émouvante que jeconseille même à ceux qui ne sont pas très fan de la mythologie car on n'en parle pas beaucoup ! :)

Et ceux qui mette des comm's s juste pour en mettre peuvent s'abstenir. On peut mettre des explications sur le livre. Quand quelqu'un est interréssé, il a envie d'en savoir un peu plus grace au commentaires, et ce qu'il trouve c'est : "Un bon livre pour tout ceux qui s'interessant a la mythologie.l" !!

On peux quand même essayer d'expliquer ! N'est ce pas Mondaye

Commentaire ajouté par Mondaye 2012-08-29T21:08:03+02:00

Un bon livre pour tout ceux s'interessant a la mythologie.l

Les Brûlures de Didon

• France : 2005-08-25 - Poche (Français)

cabibel l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-23T05:38:04+01:00