Les brumes d'Avallach, tome 1

Description ajoutée par FLTulipe 2014-12-29T15:45:27+01:00

Après le décès de sa mère, Emma, dix-sept ans, quitte les États-Unis pour rejoindre la seule famille qui lui reste sur la petite île de Skye en Écosse. Là-bas, elle rencontre Calum, un étrange jeune homme. Tour à tour prévenant et glacial, il semble cacher un secret inavouable. Ce que l’adolescente ignore, c’est qu’en se rapprochant de lui elle les met tous les deux en danger de mort.

Emma découvrira que les légendes des brumeux Highlands sont plus réelles et dangereuses qu’elle ne l’aurait imaginé. Et qu’avec Calum ils sont peut-être le dernier espoir de deux mondes que tout oppose.

Extrait ajouté par Evaya 2014-12-10T15:36:53+01:00

Epuisée, je traînai les pieds jusqu'à mon casier pour y ranger mes affaires de sport. Malgré mes efforts, c'était la deuxième fois déjà qu'Amélie me battait au badminton. Il fallait quand même que je me ressaisisse pour prendre ma revanche.

Et là j'entendis la petite voix de pimbêche de Valérie:

-Elle ne veut plus de toi, mais je vois comment tu la regardes !

J'ignorais de qui elle parlait, et encore moins avec qui. Je continuai donc d'avancer, tournant au coin du couloir.

Je vis alors Calum de dos, devant son casier ouvert. Ni lui, ni Valérie n'avaient remarqué ma présence.

-Arrête de te faire des films, Valérie ! Entre Emma et moi, il n'y a jamais rien eu de sérieux. Je lui ai donné quelques cours de guitare, et c'est tout. Et puis ça va, je peux bien regarder qui je veux !

Il garda un instant le silence, avant d'ajouter:

-Elle ne m'intéresse pas. Elle ne m'a jamais intéressé. J'ai juste voulu être sympa avec elle.

La Terre s'arrêta de tourner et je restai figée. Mes livres me glissèrent des mains et tombèrent au sol dans un boucan d'enfer. je m'empressai de faire volte-face et me ruai vers la sortie.

-Emma ! Em !

Calum courrai derrière moi.

Je couru jusqu'a la voiture sur le parking. Ou pouvait bien être Amélie ? C'est elle qui avait les clés.

Sans crier gare, Calum me rattrapa et se jeta littéralement sur moi, m'obligeant à me tourner vers lui. Il m'attira contre lui et enfonça son visage dans mes cheveux, haletant:

-N'en crois pas un mot, je t'en pris, pas un mot de ce que je viens de dire ! Tu le sais hein ! Tu sais bien que je ne pense rien de tout ça !

J'étais comme paralysée, incapable de bouger ou de prononcer la moindre parole. Le sentir tout contre moi me déstabilisait complètement, et son parfum si familier m'enivrait.

Page 207-208

Un livre sympathique mais qui comporte de nombreux défauts.

J'avais quelques attentes concernant ce roman, trop peut-être parce que je ressors de ma lecture un peu (beaucoup) déçue.

Déjà l'écriture. Elle est fluide, le roman se lit vite mais je la trouve un peu "niaise" par moment. Exemple avec Callum qui dit plusieurs fois "T'es bête", bizarre selon moi, ça fais plus 13ans que 18ans.

Idem pour les personnages principaux qui sont parfois "niais" comme Emma. Je ne me suis pas vraiment attachée à elle, au début je l'aimais bien et ça s'est détérioré au fur et à mesure. Son attachement à Callum, alors qu'elle le connaît à peine, non je n'adhère pas. Callum est sympa mais on ne sait pas grand-chose sur lui, j'aime bien les personnages mystérieux mais là c'est trop. J'aurais aimé avoir son point de vu pour davantage appréhender le personnage. Leur histoire ne m'a pas plus transporté que ça, principalement à cause de ce que j'ai dit précédemment, ils se connaissent à peine, ce n'est pas très crédible.

Les personnages secondaires sont, à mon sens, bien plus attachant, comme la "famille adoptive" d'Emma. J'ai beaucoup aimé cette famille attachante de par leur joie de vivre & leur simplicité.

La mythologie développée dans le roman est intéressante mais pas assez exploitée. L'auteur est resté trop en surface (pas que pour ça d'ailleurs). J'aurais aimé que ce soit plus travaillé.

Tout n'est pas négatif, la preuve je l'ai lu rapidement, même si je me suis forcée sur la fin, l'histoire & l'idée principale du roman m'ont plu mais dans le prochain tome, j'espère que l'ensemble sera plus creusé.

En bref, un roman décevant pour moi, je m'attendais à de l'action, des personnages développés, une belle histoire etc... mais je constate que l'auteur n'a pas assez creusé son sujet & donc déception. Je ne sais pas encore si je lirais la suite.

Commentaire ajouté par angy1600 2017-08-18T12:34:25+02:00

Franchement ce livre est magnifique , meme si les clichés de romance sont présent. Ce livre mérite vraiment une suite !!!

Commentaire ajouté par Charlotte-4 2017-06-19T09:09:04+02:00

J'ai adoré ce roman, malgré les énormes clichés dans la romance entre Emma et Callum. L'écriture fluide de l'auteure m'a juste donné envie de ne pas refermer le livre avant la fin, qui ma laissée sous le choc. C'est horrible en sachant que la suite ne sera pas traduite et que la VO est en allemand.

J'ai aussi ben aimé de découvrir les shellycoats. Ca changeait un peu des éternels vampires, loups garous et sorcières.

Un gros coup de coeur qui me laisse un goût de trop peu et qui aurait mérité une suite traduite.

Commentaire ajouté par nolwenn_ 2017-06-11T10:21:48+02:00

Ce livre m'a un peu déçu, j'en attendais plus mais il est assez agréable à lire.

D'abord, le personnage principal, Emma, m'a énervé de part sa naïveté, par exemple, son amour soudain pour Calum alors qu'elle le connaît à peine m'a dérangé. Les personnages secondaires comme Bree, Amélie, Sophie m'ont paru plus aboutit et plus crédible que les personnages principal.

Quand a l'histoire d'amour, je ne l'ai pas trouvée crédible. Je ne me suis pas attachée à cette relation et donc la fin ne m'a pas touchée.

Le style d'écriture de l'auteur est fluide et agréable à lire, ce qui sauve la note finale.

Bref, ce livre n'est pas un coup de coeur à voir pour le tome 2, mais je crois savoir qu'il n'est pas traduit.

Commentaire ajouté par Sasaswartz 2017-04-29T21:04:54+02:00

Bon livre, mais il faut savoir qu'il y a une suite.

L'écriture de Marah Woolf est fluide et simple à lire. je trouve que ce livre ressemble un peu à Roméo et Juliette.

La fin est un peu brusque mais puisqu'il y a plusieurs livres, je sens qu

Spoiler(cliquez pour révéler)
'ils ne vont pas finir séparés.

L'histoire est bien menée mais aurait pu etre plus approfondie. les personnages sont mignons et c'est un beau livre.

Je le recommande.

Commentaire ajouté par Azeline22 2017-04-23T18:32:04+02:00

Très bon livre, je recommande .

Hâte de lire la suite ☺

Commentaire ajouté par yacat 2017-03-11T16:57:11+01:00

Wow... Ce livre est un gros choc émotionnel, un énorme coup de cœur !

Tout d'abord, c'est l'histoire d'Emma qui après la mort de sa mère se retrouve à vivre en Ecosse avec son oncle et sa grande famille. Et, vous vous en doutez, elle va rencontrer un garçon, Calum, qui va avoir un effet drôlement fort et intense sur elle (et sur nous), mais qui semble cacher vraiment de gros secrets.

Je suis consciente que ce livre a pas mal de défauts. En effet, mis à part les coquilles de traduction, l'intrigue s'installe très tard et tant qu'elle n'est pas installée c'est le côté sentimental qui l'emporte et il se passe très peu de choses. MAIS ça ne m'a pas du tout dérangée. J'ai trouvé que c'était une bonne idée de l'auteur pour nous familiariser avec l'Ecosse, le cadre et les héros, comme si on avait besoin du même temps d'adaptation qu'Emma pour cette nouvelle vie. Par contre, beaucoup d’éléments de l'histoire, de l'intrigue, des réactions sont prévisibles (surtout au début). Après, ça dérange ou pas. Personnellement ça ne m'a pas empêché de l'adorer.

Ensuite, dès les premières pages je suis tombée amoureuse des personnages. Tous autant qu'ils sont. Ethan et Bree, l'oncle et la tante d'Emma, ont des personnalités assez atypiques et je les ai trouvés vraiment cool, surtout Bree avec ses manies. Quand à Peter et Amélie, qui ont eux aussi des personnalités très marquées, j'ai complètement craqué pour eux dès leur rencontre avec Emma ! Amélie est une fille extra, un peu fofolle et qui adore faire la fête, imparable en excuses en tout genre mais surtout une confidente adorable et attentionnée, au cœur d'or. Quant à Peter, il est très intelligent et est vraiment super méga gentil. C'est genre le grand frère attentionné et protecteur dont on rêve toutes. Et toute cette famille est vraiment adorable avec leur cousine. Quant à Emma, j'ai plutôt bien fusionné avec elle. J'ai vraiment ressenti les mêmes émotions quelle, les papillons dans le ventre, les envies d'hurler et j'étais vraiment de toute mon âme avec elle. J'avais envie d'hurler pour elle, de taper sur tout ce qui bougeait. Enfin, je me suis vraiment bien identifiée à elle quoi. Et enfin, Calum. Aaah Calum... AAAHAAAAAH CALUM ! Sans rire, je suis littéralement tombée amoureuse de ce mec. Il monte dans le top 7 -au moins- de mes book boyfriends ! Un coup j'avais envie de lui sauter au coup, il me rendait folle de lui, puis la fois d'après j'avais envie de l'étriper. Vraiment aaaaah comment il a pu m'énerver ! Mais franchement, je ne peux que l'aimer malgré tout. Je l'aime, je l'aime, je l'aime ! Entre lui et Emma c'était clairement la règle du " Suis moi je te fuis et fuis moi je te suis". Je déteste ça mais là, ça m'a rendue vraiment dingue ! J'ai craqué pour Calum, pour sa personnalité hors du commun, pour ses secrets, pour son cœur d'or, son humour et son sourire ravageur.

Mis à part Calum, j'ai adoré l'intrigue (une fois qu'elle apparaît). Je suis vraiment fan du cadre Écossai avec ses paysages merveilleux qui ont été vraiment bien retranscrits par l'auteure. Je m'y connaissais très peu sur l'Ecosse et ses légendes mais j'ai adoré découvrir la légende des Shellycoats (je ne vous en explique pas plus). Je suis une grande amatrice de fantastique avec toutes ses créatures mais pour celles-ci, c'est une première.

Émotionnellement, ce roman m'a vraiment toute retournée. Vous n'avez pas idée à quel point. Je suis vraiment passée par toutes les émotions possibles et imaginables et j'ai été très souvent énervée, très très énervée ! >.<

Sur la lignée de ces émotions de dingue, la fin est une pure merveille. Mais juste, WOW. J'ai du mal à trouver les mots pour la décrire tant c'est difficile. En fait, quand je l'ai approchée j'ai vu qu'il ne me restait qu'une vingtaine de pages. Mais JAMAIS 20 pages sont passées aussi vite. En tournant la dernière, j'ai frénétiquement cherché à tourner les suivantes mais que du blanc. La fin est vraiment bien choisie par l'auteur, on n'a qu'une hâte c'est de dévorer la suite. Ça s'arrête net et on ne PEUT PAS être préparés à une fin pareille. Impossible. Il m'a littéralement fallu 3 heures pour ne plus avoir envie d'hurler et pour me remettre de mes émotions.

Alors franchement, ce livre est une tuerie, une bombe atomique. Je vous le conseille vraiment pour découvrir un univers extraordinaire, des personnages renversants, et pour vous sentir émotionnellement maltraités haha.

Commentaire ajouté par skye67 2017-03-04T20:15:29+01:00

En Ecosse sur l'île de Skye mais aussi dans les highlands. Une jeune fille part vivre sur l'île chez son oncle et sa tante après le décès de sa mère. Au lycée elle rencontre un mec magnifique et étrange mais qui a l'air de la détester, mais tout va changer, il a un énorme secret.... Bon bouquin, du fantastique, bonne ambiance. J'ai bien aimé mais je suis frustrée car il n'y a que le tome 1 qui est traduit en français.

Commentaire ajouté par Elodiebooks 2017-02-16T03:08:01+01:00

Ce premier tome détrône tous mes coups de cœurs et oui même Jane Eyre de Charlotte Brontë qui trônait en première place ! J'ai vraiment tout aimé et c'est bien la première fois que je fais tout pour retarder la fin d'un livre. Pour ceux qui attende la suite (tome 2 et 3), je vous conseille de faire comme moi et de réclamer aux éditions Michel Lafon quand sortira la traduction des autres tomes ! Si tous ceux qui veulent la suite font cela, nous les auront ces fameux tomes ! Car franchement, c'est dégueulasse de nous proposer un tome sans nous traduire la suite, surtout que là honnêtement c'est vraiment horrible quand on arrive à la fin de ce premier tome, on veut qu'une chose c'est lire le deuxième et savoir ce qu'il va se passer !

Une romance mélangée à du fantastique dont l'histoire se passe en Écosse et en rapport avec le fameux monstre du Loch Ness sauf qu'autour de ce fameux mythe il y a tout un tas de chose que l'on apprend dans cette histoire.

Je me suis dès le début plongé dans l'histoire et rentré dans la peau d'Emma, une jeune adolescente encore innocente de 17 ans qui vient de perdre sa mère dans un accident de voiture, la voiture aurait foncé dans un lac. Elle serait rester bloquer dans la voiture et donc s'est noyée. Sauf qu'au final ce n'est pas vraiment ce qu'il s'est passé, sa mère s'est vraiment noyée dans sa voiture tomber dans un lac mais derrière tout ça il y autre chose. Pour savoir vraiment ce qui s'est passé il faut lire le livre, car on le sait bien plus tard.

Emma se retrouvant orpheline va donc, partir des USA pour aller vivre chez son oncle Ethan en Écosse. Qui dit nouveau pays, dit nouvelle famille donc nouvelle école et nouveaux amis ! Dans ce lot, Emma va rencontrer Calum un beau brun à la peau sublime et aux yeux d'un océan magnifique, qui au début va complètement l'ignorer, la regarder froidement et être dur avec elle. Seulement au fond Calum a également beaucoup d'attirance pour Emma mais, il doit absolument se tenir à distance. Pourquoi ? Et bien il faut lire le livre, si je vous le dit se serait un énorme spoiler ! Mais croyez moi ça en vaut la peine, l'auteur nous fait bien languir, à chaque fois qu'ils arrivent à montrer leurs sentiments mutuellement quelque chose se passe et on se sent frustrer comme eux.

L'auteur, nous fait bien passé chacune des émotions, on les ressent absolument toutes, frustration, tristesse, amour, colère, les sentiments d'Emma pour son premier amour où l'on se revoit avec notre propre expérience au collège/lycée on a tous trouvé quelqu'un d'absolument parfait physiquement et limite d'être obsédé par cette personne et de tout le temps la regarder et rougir quand on croise son regard bref on ressent absolument tout et c'est ce qui est magique dans ce livre qui est totalement addictive !

J'ai eu énormément de mal à lâcher le livre quand il le fallait et c'est un déchirement quand on vois la fin arriver. L'écriture est tellement fluide, les personnages super attachants, l'histoire nous transporte, un tout qui fait que c'est difficile pour ne pas dire impossible d'arrêter la lecture.

Pour conclure je vous recommande fortement cette histoire si vous ne l'avez pas déjà lu. Un petit conseille si vous comptez lire cette histoire, prenez votre temps et n'attendez pas du livre quoi que se soit juste, laissez-vous porter et vous allez adoré !

Commentaire ajouté par Meflore 2017-02-04T18:35:32+01:00

Très belle histoire fantastique qui sort un peu du "lot" car on y parle ici des shellycoats, des créatures de l'eau dont je n'avais jamais entendu parler

Commentaire ajouté par Amnredrd11 2017-02-01T00:03:19+01:00

Un livre vraiment bien. Ce qui m'a plue c'est que cette histoire ne se passe pas dans une grande ville et que celle-ci se passe sur l'île de Skye. Les personnages sont attachants mais je trouve un peu bizarre certains éléments du texte. Je dois avouer que Emma est un peu bête et jalouse sans raison de plus on nous dit que Calum et Emma peuvent bien être le dernier espoir de deux monde que tout oppose mais je ne vois pas de quoi il parle.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Parfois Calum évoque certaines lois mais elles ne sont pas bien expliquées et aussi le fait que Emma tombe littéralement sous le charme de Calum alors qu'elle ne le connaissait pas et qu'il la repoussait sans cesse. Cela m'a paru bien étrange .
Cette histoire sort du lot. On a l'habitude de lire des livres basés essentiellement sur les vampires, les loups garous, la sorcière... Et là ce fut une réelle surprise aussi bien q'une prise de risque.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Le fait que le peuple de l'eau doit évoquée alors que je n'en avais jamais entendu parler m'a captivée encore plus.
La couverture du livre est vraiment belle tout comme les dessins que l'on retrouve à l'intérieur.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Je dois avouer que le fait que Emma et Callum se repousse m'a gonflé car ducoup on ne portait pas attention au reste. Je suis restée sur ma faim.
Je conseille ce livre à tout adolescent. Petit bémol: dans toutes les histoires, les auteurs évoquent des amours impossibles et cela devient lassant. J'ai été aussi surprise par le nom d'une jumelles : Ambre. Un nom qui n'est pas très fréquent. J'attend la suite avec impatience. La fin de ce tome 1 est bien mystérieuse. A voir le tome 2 quand il sortira enfin en Français...

Les brumes d'Avallach, tome 1

• France : 2014-10-23 (Français)
  • Canada : 2014-10-27 (Français)