Les Brumes d'Avallach, Tome 1

Description ajoutée par FLTulipe 2014-12-29T15:45:27+01:00

Après le décès de sa mère, Emma, dix-sept ans, quitte les États-Unis pour rejoindre la seule famille qui lui reste sur la petite île de Skye en Écosse. Là-bas, elle rencontre Calum, un étrange jeune homme. Tour à tour prévenant et glacial, il semble cacher un secret inavouable. Ce que l’adolescente ignore, c’est qu’en se rapprochant de lui elle les met tous les deux en danger de mort.

Emma découvrira que les légendes des brumeux Highlands sont plus réelles et dangereuses qu’elle ne l’aurait imaginé. Et qu’avec Calum ils sont peut-être le dernier espoir de deux mondes que tout oppose.

Extrait ajouté par Evaya 2014-12-10T15:36:53+01:00

Epuisée, je traînai les pieds jusqu'à mon casier pour y ranger mes affaires de sport. Malgré mes efforts, c'était la deuxième fois déjà qu'Amélie me battait au badminton. Il fallait quand même que je me ressaisisse pour prendre ma revanche.

Et là j'entendis la petite voix de pimbêche de Valérie:

-Elle ne veut plus de toi, mais je vois comment tu la regardes !

J'ignorais de qui elle parlait, et encore moins avec qui. Je continuai donc d'avancer, tournant au coin du couloir.

Je vis alors Calum de dos, devant son casier ouvert. Ni lui, ni Valérie n'avaient remarqué ma présence.

-Arrête de te faire des films, Valérie ! Entre Emma et moi, il n'y a jamais rien eu de sérieux. Je lui ai donné quelques cours de guitare, et c'est tout. Et puis ça va, je peux bien regarder qui je veux !

Il garda un instant le silence, avant d'ajouter:

-Elle ne m'intéresse pas. Elle ne m'a jamais intéressé. J'ai juste voulu être sympa avec elle.

La Terre s'arrêta de tourner et je restai figée. Mes livres me glissèrent des mains et tombèrent au sol dans un boucan d'enfer. je m'empressai de faire volte-face et me ruai vers la sortie.

-Emma ! Em !

Calum courrai derrière moi.

Je couru jusqu'a la voiture sur le parking. Ou pouvait bien être Amélie ? C'est elle qui avait les clés.

Sans crier gare, Calum me rattrapa et se jeta littéralement sur moi, m'obligeant à me tourner vers lui. Il m'attira contre lui et enfonça son visage dans mes cheveux, haletant:

-N'en crois pas un mot, je t'en pris, pas un mot de ce que je viens de dire ! Tu le sais hein ! Tu sais bien que je ne pense rien de tout ça !

J'étais comme paralysée, incapable de bouger ou de prononcer la moindre parole. Le sentir tout contre moi me déstabilisait complètement, et son parfum si familier m'enivrait.

Page 207-208

Un livre sympathique mais qui comporte de nombreux défauts.

J'avais quelques attentes concernant ce roman, trop peut-être parce que je ressors de ma lecture un peu (beaucoup) déçue.

Déjà l'écriture. Elle est fluide, le roman se lit vite mais je la trouve un peu "niaise" par moment. Exemple avec Callum qui dit plusieurs fois "T'es bête", bizarre selon moi, ça fait plus 13ans que 18ans.

Idem pour les personnages principaux qui sont parfois "niais" comme Emma. Je ne me suis pas vraiment attachée à elle. Au début je l'aimais bien mais cela s'est détérioré au fur et à mesure. Son attachement à Callum, alors qu'elle le connaît à peine, non je n'adhère pas. Callum est sympa mais on ne sait pas grand-chose sur lui, j'aime bien les personnages mystérieux mais là c'est trop. J'aurais aimé avoir son point de vu pour davantage appréhender le personnage. Leur histoire ne m'a pas plus transportée que ça, principalement à cause de ce que j'ai dit précédemment, ils se connaissent à peine, ce n'est pas très crédible.

Les personnages secondaires sont, à mon sens, bien plus attachants, comme la "famille adoptive" d'Emma. J'ai beaucoup aimé cette famille attachante de par leur joie de vivre & leur simplicité.

La mythologie développée dans le roman est intéressante mais pas assez exploitée. L'auteur est restée trop en surface (pas que pour ça d'ailleurs). J'aurais aimé que ce soit plus travaillé.

Tout n'est pas négatif, la preuve je l'ai lu rapidement, même si je me suis forcée sur la fin, l'histoire & l'idée principale du roman m'ont plu mais dans le prochain tome, j'espère que l'ensemble sera plus creusé.

En bref, un roman décevant pour moi, je m'attendais à de l'action, des personnages développés, une belle histoire etc... mais je constate que l'auteur n'a pas assez creusé son sujet & donc déception. Je ne sais pas encore si je lirais la suite.

Un premier tome fort en émotion.

Je l'ai adoré !

J'ai commencé à lire ce livre sans préavis, sans vraiment chercher à connaître l'histoire, la seule chose que je souhaitais c'était de le découvrir. À peine 80 pages de lus, je le considérait déjà comme un gros coup de coeur, je sentais que ce livre était fait pour moi.

Les paysages. Alors là, l'auteur s'est surpassé ! On y plonge, on imagine tout, chaque mot, chaque falaise, chaque herbe, chaque arbre ou chaque lac apparaissaient dans ma tête aussi clair que de l'eau. L'Écosse est un endroit magnifique et grâce à l'auteur on encore plus envie de le découvrir.

Les personnages eux sont fabuleux, tous. Ils sont parfaitement bien travaillés, chacun d'entre eux ont une personnalité bien différente, distincte les uns des autres, ce qui crée une belle authenticité.

L'écriture de l'auteur, ou plutôt sa traduction était fluide et agréable à lire. Chaque mot écrit ne nous lasse pas, on dévore un à un les phrase, les descriptions et les dialogues. Je ne me suis pas ennuyé une seule fois.

Concernant l'histoire je la trouve original. Jusque là je n'ai jamais rien lu de telle, le sujet étant différent, les races et mythes étant recherché et bien travaillé. Cela fait plaisir de lire du fantastique traitant de créature autre que les vampire et loup garou.

Je le conseil à 100%, on ne peux passer qu'un super moment en compagnie de l'écriture de l'auteur et des personnages.

Commentaire ajouté par Starsletters 2018-07-10T15:01:16+02:00

L'intérieur est magnifique et le mélange de XXIe siècle et de légendes écossaises m'a beaucoup plu.

Néanmoins, je m'attendais à plus d'action et il n'y a pas vraiment de suspens.

Emma, le personnage principal, est agaçante, toujours centrée sur sa petite personne. Par exemple, sa mère est morte, elle doit quitter sa meilleure amie, mais elle ne paraît pas vraiment touchée.

Commentaire ajouté par Mademoisellewho 2018-06-24T22:10:12+02:00

Un livre que j'ai dévoré. Il traînait la dans la bibliothèque sans que je le sache. Je l'ai ouvert et je n'ai plus réussi à le lâcher. Une histoire qui peut paraître banale et déjà vue mais qui possède sa propre originalité. Fini les vampires et les loup Garous , une nouvelle créature est venue ! À dévorer sans modération. Je file commander la suite!

Commentaire ajouté par zarg 2018-06-19T20:23:11+02:00

Suite à la lecture de nombreux commentaires très positifs, j'ai voulu essayer. Bien mal m'en a pris, je me suis franchement ennuyée. Les personnages ne sont pas très intéressants voire niais, l'intrigue se tient jusqu'à un certain moment et s'essoufle ensuite. Il y a beaucoup de similitudes avec d'autres livres, le coup du pseudo garçon beau à se damner et mystérieux est usé jusqu à la corde.

Quant à l'Ecosse, cela ne lui rend pas justice. Les descriptions sont courtes et tièdes. Elles ne reflètent absolument pas toute la beauté sauvage des paysages centenaires.

Commentaire ajouté par etoilevagabonde 2018-06-17T13:29:53+02:00

Comme j'adore l'Ecosse J'ai beaucoup aimé lire une histoire qui se passe là-bas et qui traite de ses légendes qui ne sont pas vraiment connues. Même si ce n'est pas un coup de cœur, du fait de son grand nombres de clichés, il reste très addictif et original concernant l'univers. J'aimerai vraiment que la suite soit traduite un jour !

Commentaire ajouté par Fantasybooksaddict 2018-05-16T14:09:36+02:00

Voici un roman dont le résumé m'avait tout de suite intrigué et je peux vous assurer que je n'ai pas été déçue une seule seconde.

En effet, dès le début, on est embarqué par la plume de l'auteure à travers les paysages magnifiques de l'Écosse, qui nous sont parfaitement décrits. J'ai apprécié l’atmosphère qu'elle a réussi à créer et nous transmettre !

Je vous rassure, l'intrigue n'est pas reste. J'avais peur que ce soit un peu trop jeunesse mais elle est originale car elle met en avant des créatures de l'eau que je n'avais jamais croisé jusqu'ici. Je ne vous en dit pas plus car je préférerai que vous ayez la surprise, si vous vous décidez à découvrir ce très joli roman ! En tout cas, tout est bien amené et la mythologie bien développée. D'ailleurs, même si dans un premier temps, les choses sont assez lentes à se mettre en place, c'est utile car l'auteure permet autant à Emma, notre héroïne, qu'à nous, lecteurs, de nous acclimater à ce nouvel environnement.

D'autre part, la seconde partie comble nos attentes en matière d'action car tout s'enchaîne très vite jusqu'au dénouement final. Dénouement final extrêmement plus complexe que ce à quoi je m'attendais au départ !

Globalement, les personnages m'ont, quant à eux, beaucoup plu ! On s'identifie parfaitement à Emma et on s'y attache car elle n'a pas une histoire facile. De plus, face à Calum, elle a des réactions plus que réalistes. J'ai fortement apprécié cet aspect parce qu'habituellement, on a l'impression que les héros acceptent trop facilement tout ce qui concerne la magie alors que cela remet en cause tout ce en quoi ils croyaient....

Par ailleurs, au début, Calum m'a agacé car il ne cesse de souffler le chaud et le froid sur sa relation avec Emma. Franchement, j'ai eu envie de le frapper à force de le voir lui faire du mal en étant aussi lunatique. Pourtant, on finit par le comprendre et s'attacher à lui car il est déchiré entre son amour pour elle et son devoir envers son peuple !

Pour conclure, j'ai passé un super moment ! En effet, j'ai adoré suivre cette héroïne à travers les paysages écossais et ses légendes ! Malheureusement, je crois que la suite n'est jamais sortie en France...

Commentaire ajouté par JinJie 2018-03-11T21:33:43+01:00

C'est dommage malgré un début prometteur je me suis vite lassé et ennuyé.

Je ne me suis pas attaché aux personnages, le déroulement de l'histoire était à prévoir et la relation entre Emma et Calum n'avait rien d'original ou de transcendant.

C'était donc un lecture sans plus qui ne me marquera pas.

Commentaire ajouté par Izusa 2018-02-28T19:00:08+01:00

Un livre qui a une bonne base mais qui part rapidement en grand n'importe quoi, c'est dommage car l'idée était très sympa

Commentaire ajouté par Bilou 2017-12-24T10:52:54+01:00

Livre pas trop mal, histoire intéressante mais si vous ne voulez pas rester sur votre fin, passez votre chemin, en effet les tomes 2 et 3 ne seront pas traduits en français et ce tome ne se suffit pas à lui même vu comment il se termine....

Commentaire ajouté par Cavaliere-de-Xy 2017-12-19T22:45:45+01:00

pfff livre sans intérêt. Je l'ai lu il y a pas longtemps mais j'en ai aucun souvenir. ça devait pas être génial...

Commentaire ajouté par sabinoux 2017-12-06T09:48:57+01:00

C'est dommage pour le manque de suite!

Il manquait pour moi un petit quelque chose, tout allait bien trop vite!

personne ne doute des révélations cela passe comme si c'était normal... j'ai trouvais ça un peu dommage...sinon c'est une lecture sympathique

Les Brumes d'Avallach, Tome 1

• France : 2014-10-23 (Français)
  • Canada : 2014-10-27 (Français)

Ella04 le place en liste or
2018-07-15T23:29:28+02:00
liseur l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-06T17:09:55+02:00

On en parle ici