Les brumes d'Avallach, tome 1

Description ajoutée par FLTulipe 2014-12-29T15:45:27+01:00

Après le décès de sa mère, Emma, dix-sept ans, quitte les États-Unis pour rejoindre la seule famille qui lui reste sur la petite île de Skye en Écosse. Là-bas, elle rencontre Calum, un étrange jeune homme. Tour à tour prévenant et glacial, il semble cacher un secret inavouable. Ce que l’adolescente ignore, c’est qu’en se rapprochant de lui elle les met tous les deux en danger de mort.

Emma découvrira que les légendes des brumeux Highlands sont plus réelles et dangereuses qu’elle ne l’aurait imaginé. Et qu’avec Calum ils sont peut-être le dernier espoir de deux mondes que tout oppose.

Extrait ajouté par Evaya 2014-12-10T15:36:53+01:00

Epuisée, je traînai les pieds jusqu'à mon casier pour y ranger mes affaires de sport. Malgré mes efforts, c'était la deuxième fois déjà qu'Amélie me battait au badminton. Il fallait quand même que je me ressaisisse pour prendre ma revanche.

Et là j'entendis la petite voix de pimbêche de Valérie:

-Elle ne veut plus de toi, mais je vois comment tu la regardes !

J'ignorais de qui elle parlait, et encore moins avec qui. Je continuai donc d'avancer, tournant au coin du couloir.

Je vis alors Calum de dos, devant son casier ouvert. Ni lui, ni Valérie n'avaient remarqué ma présence.

-Arrête de te faire des films, Valérie ! Entre Emma et moi, il n'y a jamais rien eu de sérieux. Je lui ai donné quelques cours de guitare, et c'est tout. Et puis ça va, je peux bien regarder qui je veux !

Il garda un instant le silence, avant d'ajouter:

-Elle ne m'intéresse pas. Elle ne m'a jamais intéressé. J'ai juste voulu être sympa avec elle.

La Terre s'arrêta de tourner et je restai figée. Mes livres me glissèrent des mains et tombèrent au sol dans un boucan d'enfer. je m'empressai de faire volte-face et me ruai vers la sortie.

-Emma ! Em !

Calum courrai derrière moi.

Je couru jusqu'a la voiture sur le parking. Ou pouvait bien être Amélie ? C'est elle qui avait les clés.

Sans crier gare, Calum me rattrapa et se jeta littéralement sur moi, m'obligeant à me tourner vers lui. Il m'attira contre lui et enfonça son visage dans mes cheveux, haletant:

-N'en crois pas un mot, je t'en pris, pas un mot de ce que je viens de dire ! Tu le sais hein ! Tu sais bien que je ne pense rien de tout ça !

J'étais comme paralysée, incapable de bouger ou de prononcer la moindre parole. Le sentir tout contre moi me déstabilisait complètement, et son parfum si familier m'enivrait.

Page 207-208

Un livre sympathique mais qui comporte de nombreux défauts.

J'avais quelques attentes concernant ce roman, trop peut-être parce que je ressors de ma lecture un peu (beaucoup) déçue.

Déjà l'écriture. Elle est fluide, le roman se lit vite mais je la trouve un peu "niaise" par moment. Exemple avec Callum qui dit plusieurs fois "T'es bête", bizarre selon moi, ça fait plus 13ans que 18ans.

Idem pour les personnages principaux qui sont parfois "niais" comme Emma. Je ne me suis pas vraiment attachée à elle. Au début je l'aimais bien mais cela s'est détérioré au fur et à mesure. Son attachement à Callum, alors qu'elle le connaît à peine, non je n'adhère pas. Callum est sympa mais on ne sait pas grand-chose sur lui, j'aime bien les personnages mystérieux mais là c'est trop. J'aurais aimé avoir son point de vu pour davantage appréhender le personnage. Leur histoire ne m'a pas plus transportée que ça, principalement à cause de ce que j'ai dit précédemment, ils se connaissent à peine, ce n'est pas très crédible.

Les personnages secondaires sont, à mon sens, bien plus attachants, comme la "famille adoptive" d'Emma. J'ai beaucoup aimé cette famille attachante de par leur joie de vivre & leur simplicité.

La mythologie développée dans le roman est intéressante mais pas assez exploitée. L'auteur est restée trop en surface (pas que pour ça d'ailleurs). J'aurais aimé que ce soit plus travaillé.

Tout n'est pas négatif, la preuve je l'ai lu rapidement, même si je me suis forcée sur la fin, l'histoire & l'idée principale du roman m'ont plu mais dans le prochain tome, j'espère que l'ensemble sera plus creusé.

En bref, un roman décevant pour moi, je m'attendais à de l'action, des personnages développés, une belle histoire etc... mais je constate que l'auteur n'a pas assez creusé son sujet & donc déception. Je ne sais pas encore si je lirais la suite.

J'ai beaucoup apprécié ce livre malgré les a priori que je m'étais fait au niveau "Phénomène venu d'Allemagne" (oui oui, je sais, c'est mal, mais quand on voit leurs feuilletons de l'après-midi, ça fait peur).

Finalement je suis rentrée dans l'histoire tout de suite, alors que d'habitude il me faut environ une cinquantaine de pages. Emportée par l'histoire des légendes écossaises, j'ai eu beaucoup de mal à le lâcher.

Mon bémol se situe sur la relation entre Emma et Calum, je pense qu'il manque quelque chose au moment où ils daignent se mettre vraiment ensemble, cela parait trop facile.

En dehors de ça, tout est parfait, j'attends la suite !

Commentaire ajouté par sabinoux 2017-12-06T09:48:57+01:00

C'est dommage pour le manque de suite!

Il manquait pour moi un petit quelque chose, tout allait bien trop vite!

personne ne doute des révélations cela passe comme si c'était normal... j'ai trouvais ça un peu dommage...sinon c'est une lecture sympathique

Commentaire ajouté par Sophie43 2017-09-24T12:07:56+02:00

Ce livre est assez captivant et bien imaginé avec toutes ses légendes ,mythes et histoire sur les êtres de l'eau. Je l'ai bien aimé et il écrit avec une jolie plume. J aurai aimé au il soit un peu plus explicite et au on saute moins de passage mais ce livre reste tout de même une belle rencontre avec l'île de skye,des personnage mystérieux et attachant et une sympathique expérience.

Commentaire ajouté par Mme_Patate 2017-09-23T16:08:44+02:00

J'ai beaucoup apprécié ce livre fantastique qui aborde un thème pas (peu) abordé avant au niveau des créatures fantastiques.

Je le conseille à tous !

Commentaire ajouté par RidleyDuchannes 2017-09-13T21:13:32+02:00

J'ai été époustouflée par ce livre ! Je m'attendais à quelque chose qui se démarque (de par le lieu - l'Ecosse - et les créatures proposés), et je ne suis pas déçue ! Les Brumes d'Avallach est un réel coup de foudre ! J'ai été rapidement emportée dans cette histoire. L'univers que nous décrit Marah Woolf est magique, notamment les descriptions des paysages d'Ecosse et du monde sous la mer. L'auteure aborde ici un genre de créature rarement évoqué, et j'ai eus du plaisir à découvrir quelque chose de nouveau. Les personnages sont superbes : j'ai adoré Calum qui, même s'il est au départ le cliché du garçon mystérieux et froid, devient rapidement attachant et dévoile complètement sa véritable personnalité. Emma est un personnage extrêmement plaisant, quoiqu'un peu "piquante" par moment. Sans parler d'Amélie, de Peter... J'ai seulement regretté qu'on n'approfondisse pas assez certains personnages (comme le passé de la mère d'Emma par exemple). Le rythme du livre est envoûtant : si l'on a l'impression d'évoluer rapidement dans l'histoire, l'ascension dans le livre n'en est qu'attractive ! La chute de ce roman est en rupture avec le crescendo de la situation ; tout monte, monte, monte... Mais la fin s'achève brutalement et nous laisse sur notre faim (attention, je ne dis pas que c'est négatif). Dès la fin de ma lecture, j'ai voulus immédiatement me jeter sur le second tome. Quelle fut ma déception lorsqu'on m'apprit que la suite ne serait pas traduite en France :( Je vais essayer de me le procurer en anglais, car ce livre en vaut vraiment le coup !!

Commentaire ajouté par Marii_ne 2017-08-30T00:05:44+02:00

En ce qui concerne l'histoire, j'ai adoré l'univers de l'auteure ! L'Écosse, l'île de Skye et les légendes (parmi elles, une dont j'avais jamais entendue parler). Une belle combinaison ! Le résumé est intriguant et les dessins en début de chapitre apportent un plus à la lecture. Mais j'avais des attentes concernant ce roman et peut-être un peu trop parce que je ressors de ma lecture déçue... L'idée principale m'a plu mais c'est tout. J'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire et je ne me suis pas vraiment attachée aux personnages, ce qui n'arrange rien au tout. Bref, une lecture originale mais vraiment sans plus !

Commentaire ajouté par lettheskyfall 2017-08-26T19:28:49+02:00

Livre vraiment sympas à lire ! J'adore l'Ecosse et j'ai donc apprécier d'entrevoir un peu plus les légendes écossaises souvent délaissées à profit des clichés. Même si le suspense est quasi nul, cette histoire mérite vraiment une suite !

Pour plus d'articles venez voir mon blog : https://labibliothequedessentiments.wordpress.com/

Commentaire ajouté par angy1600 2017-08-18T12:34:25+02:00

Franchement ce livre est magnifique , meme si les clichés de romance sont présent. Ce livre mérite vraiment une suite !!!

Commentaire ajouté par Charlotte-4 2017-06-19T09:09:04+02:00

J'ai adoré ce roman, malgré les énormes clichés dans la romance entre Emma et Callum. L'écriture fluide de l'auteure m'a juste donné envie de ne pas refermer le livre avant la fin, qui ma laissée sous le choc. C'est horrible en sachant que la suite ne sera pas traduite et que la VO est en allemand.

J'ai aussi ben aimé de découvrir les shellycoats. Ca changeait un peu des éternels vampires, loups garous et sorcières.

Un gros coup de coeur qui me laisse un goût de trop peu et qui aurait mérité une suite traduite.

Commentaire ajouté par nolwenn_ 2017-06-11T10:21:48+02:00

Ce livre m'a un peu déçu, j'en attendais plus mais il est assez agréable à lire.

D'abord, le personnage principal, Emma, m'a énervé de part sa naïveté, par exemple, son amour soudain pour Calum alors qu'elle le connaît à peine m'a dérangé. Les personnages secondaires comme Bree, Amélie, Sophie m'ont paru plus aboutit et plus crédible que les personnages principal.

Quand a l'histoire d'amour, je ne l'ai pas trouvée crédible. Je ne me suis pas attachée à cette relation et donc la fin ne m'a pas touchée.

Le style d'écriture de l'auteur est fluide et agréable à lire, ce qui sauve la note finale.

Bref, ce livre n'est pas un coup de coeur à voir pour le tome 2, mais je crois savoir qu'il n'est pas traduit.

Commentaire ajouté par Sasaswartz 2017-04-29T21:04:54+02:00

Bon livre, mais il faut savoir qu'il y a une suite.

L'écriture de Marah Woolf est fluide et simple à lire. je trouve que ce livre ressemble un peu à Roméo et Juliette.

La fin est un peu brusque mais puisqu'il y a plusieurs livres, je sens qu

Spoiler(cliquez pour révéler)
'ils ne vont pas finir séparés.

L'histoire est bien menée mais aurait pu etre plus approfondie. les personnages sont mignons et c'est un beau livre.

Je le recommande.

Les brumes d'Avallach, tome 1

• France : 2014-10-23 (Français)
  • Canada : 2014-10-27 (Français)

Math-oo l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-16T01:13:10+01:00
Bahria l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-13T02:18:18+01:00