Les Brumes d'Avallach, Tome 1

Description ajoutée par FLTulipe 2014-12-29T15:45:27+01:00

Après le décès de sa mère, Emma, dix-sept ans, quitte les États-Unis pour rejoindre la seule famille qui lui reste sur la petite île de Skye en Écosse. Là-bas, elle rencontre Calum, un étrange jeune homme. Tour à tour prévenant et glacial, il semble cacher un secret inavouable. Ce que l’adolescente ignore, c’est qu’en se rapprochant de lui elle les met tous les deux en danger de mort.

Emma découvrira que les légendes des brumeux Highlands sont plus réelles et dangereuses qu’elle ne l’aurait imaginé. Et qu’avec Calum ils sont peut-être le dernier espoir de deux mondes que tout oppose.

Extrait ajouté par Evaya 2014-12-10T15:36:53+01:00

Epuisée, je traînai les pieds jusqu'à mon casier pour y ranger mes affaires de sport. Malgré mes efforts, c'était la deuxième fois déjà qu'Amélie me battait au badminton. Il fallait quand même que je me ressaisisse pour prendre ma revanche.

Et là j'entendis la petite voix de pimbêche de Valérie:

-Elle ne veut plus de toi, mais je vois comment tu la regardes !

J'ignorais de qui elle parlait, et encore moins avec qui. Je continuai donc d'avancer, tournant au coin du couloir.

Je vis alors Calum de dos, devant son casier ouvert. Ni lui, ni Valérie n'avaient remarqué ma présence.

-Arrête de te faire des films, Valérie ! Entre Emma et moi, il n'y a jamais rien eu de sérieux. Je lui ai donné quelques cours de guitare, et c'est tout. Et puis ça va, je peux bien regarder qui je veux !

Il garda un instant le silence, avant d'ajouter:

-Elle ne m'intéresse pas. Elle ne m'a jamais intéressé. J'ai juste voulu être sympa avec elle.

La Terre s'arrêta de tourner et je restai figée. Mes livres me glissèrent des mains et tombèrent au sol dans un boucan d'enfer. je m'empressai de faire volte-face et me ruai vers la sortie.

-Emma ! Em !

Calum courrai derrière moi.

Je couru jusqu'a la voiture sur le parking. Ou pouvait bien être Amélie ? C'est elle qui avait les clés.

Sans crier gare, Calum me rattrapa et se jeta littéralement sur moi, m'obligeant à me tourner vers lui. Il m'attira contre lui et enfonça son visage dans mes cheveux, haletant:

-N'en crois pas un mot, je t'en pris, pas un mot de ce que je viens de dire ! Tu le sais hein ! Tu sais bien que je ne pense rien de tout ça !

J'étais comme paralysée, incapable de bouger ou de prononcer la moindre parole. Le sentir tout contre moi me déstabilisait complètement, et son parfum si familier m'enivrait.

Page 207-208

Un livre sympathique mais qui comporte de nombreux défauts.

J'avais quelques attentes concernant ce roman, trop peut-être parce que je ressors de ma lecture un peu (beaucoup) déçue.

Déjà l'écriture. Elle est fluide, le roman se lit vite et c'est l'un des points positifs du roman. Cependant, je la trouve un peu niaise par moment. Exemple avec Callum qui dit plusieurs fois "T'es bête", ce qui est bizarre selon moi, et qui serait plus entendu de la bouche d'un jeune de 13ans que de 18ans.

Idem pour les personnages principaux qui sont parfois "niais" comme Emma. Je ne me suis pas vraiment attachée à elle. Au début je l'aimais bien mais cela s'est détérioré au fur et à mesure. Son attachement à Callum, alors qu'elle le connaît à peine, non je n'adhère pas. Callum est sympa mais on ne sait pas grand-chose sur lui, j'aime bien les personnages mystérieux mais là c'est trop. J'aurais aimé avoir son point de vu pour davantage appréhender le personnage. Leur histoire ne m'a pas plus transportée que ça, principalement à cause de ce que j'ai dit précédemment, ils se connaissent à peine, ce n'est pas très crédible.

Les personnages secondaires sont, à mon sens, bien plus attachants, comme la "famille adoptive" d'Emma. J'ai beaucoup aimé cette famille attachante de par leur joie de vivre & leur simplicité.

La mythologie développée dans le roman est intéressante mais pas assez exploitée. L'auteur est restée trop en surface (pas que pour ça d'ailleurs). J'aurais aimé que ce soit plus travaillé.

Tout n'est pas négatif, la preuve je l'ai lu rapidement, même si je me suis forcée sur la fin, l'histoire & l'idée principale du roman m'ont plu mais dans le prochain tome, j'espère que l'ensemble sera plus creusé.

En bref, un roman décevant pour moi, je m'attendais à de l'action, des personnages développés, une belle histoire etc... mais je constate que l'auteur n'a pas assez creusé son sujet & donc déception. Je ne sais pas encore si je lirais la suite.

Un premier tome fort en émotion.

Je l'ai adoré !

J'ai commencé à lire ce livre sans préavis, sans vraiment chercher à connaître l'histoire, la seule chose que je souhaitais c'était de le découvrir. À peine 80 pages de lus, je le considérait déjà comme un gros coup de coeur, je sentais que ce livre était fait pour moi.

Les paysages. Alors là, l'auteur s'est surpassé ! On y plonge, on imagine tout, chaque mot, chaque falaise, chaque herbe, chaque arbre ou chaque lac apparaissaient dans ma tête aussi clair que de l'eau. L'Écosse est un endroit magnifique et grâce à l'auteur on encore plus envie de le découvrir.

Les personnages eux sont fabuleux, tous. Ils sont parfaitement bien travaillés, chacun d'entre eux ont une personnalité bien différente, distincte les uns des autres, ce qui crée une belle authenticité.

L'écriture de l'auteur, ou plutôt sa traduction était fluide et agréable à lire. Chaque mot écrit ne nous lasse pas, on dévore un à un les phrase, les descriptions et les dialogues. Je ne me suis pas ennuyé une seule fois.

Concernant l'histoire je la trouve original. Jusque là je n'ai jamais rien lu de telle, le sujet étant différent, les races et mythes étant recherché et bien travaillé. Cela fait plaisir de lire du fantastique traitant de créature autre que les vampire et loup garou.

Je le conseil à 100%, on ne peux passer qu'un super moment en compagnie de l'écriture de l'auteur et des personnages.

Commentaire ajouté par Lily-Ann 2020-04-27T12:06:47+02:00

Je le mets dans la liste Bronze pour l'originalité lié aux légendes écossaises. Par contre, j'ai trouvé le début très long, et avec peu d’intérêt. Trop centré sur les sentiments adolescents, c’était un peu niais.

La fin est pas mal, elle nous laisse en suspens. Mais je suis vraiment déçu que la maison d'édition ne termine pas la traduction des autres tomes, les lecteurs restent sur une série qu'ils ne peuvent pas terminer. Je trouve pas ça correct, et c'est pas la première fois que ça arrive. Le lecteur est lésé de cette façon, à quand des contrats de traductions pour des séries entières, sans interruption possible de l’éditeur ?

Commentaire ajouté par maizena79 2020-02-14T11:41:54+01:00

Livre moyen...

Il se lit vite mais l'histoire tourne en rond entre les deux personnages principaux, c'est ennuyeux. Et quand les choses décollent enfin c'est la fin du roman !

Commentaire ajouté par emma4ify 2020-01-22T09:59:32+01:00

Suite non traduite, très déçue

Commentaire ajouté par natacha-eva 2020-01-07T19:17:27+01:00

Un livre sympathique, j'ai totalement adhéré à l'histoite d'entrée, sauf que finalement une fois la part fantastique decouverte j'ai décroché, dommage.

Ps : la suite ne sortira jamais en français apparemment

Commentaire ajouté par aurelie37 2020-01-06T08:40:15+01:00
Commentaire ajouté par Chachaaa 2019-11-04T10:49:05+01:00

Un peu trop gentilé pour moi.

L'histoire n'a pas assez de profondeur, je me suis un peu ennuyer sur la fin. Le début était pourtant pas si mal, mais très vite j'ai commencé à trouvé l'histoire simplette.

J'aurai préférer plus de réflexion au sujet des personnages, malgré tout j'ai aimé l'intrique de base.

Mais cela reste une déception pour moi.

J'ai vraiment adoré ce livre, l'histoire d'amour est peut être un peu cliché et même enfantine de temps en temps mais l'histoire est tellement belle que l'on passe outre les petits défauts et incohérences de ce livre. Je suis vraiment déçue que les tomes suivant ne soient pas traduit je pense les lires en anglais parce qu'avec cette fin on ne peut que vouloir lire la suite sérieusement IL ME FAUT LA SUITE !

Commentaire ajouté par LEEM_MIVIL 2019-08-19T13:21:47+02:00

Livre génial qui me rappelle Twilight

Commentaire ajouté par Gaef 2019-07-20T16:36:10+02:00

J'ai tenu 50 pages...

C'est fade, c'est niais et absolument pas crédible.

L'héroïne Emma, a perdu sa mère...En deux semaines, elle semble en être remise. Elle pleure un petit peu par-ci, un petit peu par-là et après, en gros c'est "oooooh, un garçon troooop beau et trooooop intelligent...mais pourquoi il s'intéresse pas à moi alors qu'on a échangé deux phrases ?"

L'héroïne n'est absolument pas en deuil alors qu'elle a perdu sa mère, l'unique personne de son entourage...Bref, à mon avis, il faut ne jamais avoir connu de deuil pour pondre un truc pareil !

Aucun intérêt pour moi qui suis une fana absolue de l'Ecosse et de l'île de Skye, même ça, ça n'aura pas suffi à m'encourager à finir ce livre.

Bref, un énième Twilight, moins bien écrit (la traduction qui pêche ?)

Y a beaucoup mieux dans le même style !

Commentaire ajouté par JulieLRD 2019-06-03T20:36:10+02:00

Quelle déception !

Ce livre m'attirait vraiment, de part sa couverture et son résumé. Mais malheureusement je n'ai pas du tout apprécié, c'est long, c'est plat, sans véritable action. Je ne me suis pas attachée aux personnages et l'histoire ne m'a pas emballée.

Peut-être que cela vient en partie de la traduction... ?

Les Brumes d'Avallach, Tome 1

• France : 2014-10-23 (Français)
  • Canada : 2014-10-27 (Français)

May_ l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-12T15:21:42+02:00

• MondSilberLicht (MondLichtSaga Band 1) - Allemand