Les Brumes d'Avallach, Tome 1

Description ajoutée par FLTulipe 2014-12-29T15:45:27+01:00

Après le décès de sa mère, Emma, dix-sept ans, quitte les États-Unis pour rejoindre la seule famille qui lui reste sur la petite île de Skye en Écosse. Là-bas, elle rencontre Calum, un étrange jeune homme. Tour à tour prévenant et glacial, il semble cacher un secret inavouable. Ce que l’adolescente ignore, c’est qu’en se rapprochant de lui elle les met tous les deux en danger de mort.

Emma découvrira que les légendes des brumeux Highlands sont plus réelles et dangereuses qu’elle ne l’aurait imaginé. Et qu’avec Calum ils sont peut-être le dernier espoir de deux mondes que tout oppose.

Extrait ajouté par Evaya 2014-12-10T15:36:53+01:00

Epuisée, je traînai les pieds jusqu'à mon casier pour y ranger mes affaires de sport. Malgré mes efforts, c'était la deuxième fois déjà qu'Amélie me battait au badminton. Il fallait quand même que je me ressaisisse pour prendre ma revanche.

Et là j'entendis la petite voix de pimbêche de Valérie:

-Elle ne veut plus de toi, mais je vois comment tu la regardes !

J'ignorais de qui elle parlait, et encore moins avec qui. Je continuai donc d'avancer, tournant au coin du couloir.

Je vis alors Calum de dos, devant son casier ouvert. Ni lui, ni Valérie n'avaient remarqué ma présence.

-Arrête de te faire des films, Valérie ! Entre Emma et moi, il n'y a jamais rien eu de sérieux. Je lui ai donné quelques cours de guitare, et c'est tout. Et puis ça va, je peux bien regarder qui je veux !

Il garda un instant le silence, avant d'ajouter:

-Elle ne m'intéresse pas. Elle ne m'a jamais intéressé. J'ai juste voulu être sympa avec elle.

La Terre s'arrêta de tourner et je restai figée. Mes livres me glissèrent des mains et tombèrent au sol dans un boucan d'enfer. je m'empressai de faire volte-face et me ruai vers la sortie.

-Emma ! Em !

Calum courrai derrière moi.

Je couru jusqu'a la voiture sur le parking. Ou pouvait bien être Amélie ? C'est elle qui avait les clés.

Sans crier gare, Calum me rattrapa et se jeta littéralement sur moi, m'obligeant à me tourner vers lui. Il m'attira contre lui et enfonça son visage dans mes cheveux, haletant:

-N'en crois pas un mot, je t'en pris, pas un mot de ce que je viens de dire ! Tu le sais hein ! Tu sais bien que je ne pense rien de tout ça !

J'étais comme paralysée, incapable de bouger ou de prononcer la moindre parole. Le sentir tout contre moi me déstabilisait complètement, et son parfum si familier m'enivrait.

Page 207-208

Un livre sympathique mais qui comporte de nombreux défauts.

J'avais quelques attentes concernant ce roman, trop peut-être parce que je ressors de ma lecture un peu (beaucoup) déçue.

Déjà l'écriture. Elle est fluide, le roman se lit vite et c'est l'un des points positifs du roman. Cependant, je la trouve un peu niaise par moment. Exemple avec Callum qui dit plusieurs fois "T'es bête", ce qui est bizarre selon moi, et qui serait plus entendu de la bouche d'un jeune de 13ans que de 18ans.

Idem pour les personnages principaux qui sont parfois "niais" comme Emma. Je ne me suis pas vraiment attachée à elle. Au début je l'aimais bien mais cela s'est détérioré au fur et à mesure. Son attachement à Callum, alors qu'elle le connaît à peine, non je n'adhère pas. Callum est sympa mais on ne sait pas grand-chose sur lui, j'aime bien les personnages mystérieux mais là c'est trop. J'aurais aimé avoir son point de vu pour davantage appréhender le personnage. Leur histoire ne m'a pas plus transportée que ça, principalement à cause de ce que j'ai dit précédemment, ils se connaissent à peine, ce n'est pas très crédible.

Les personnages secondaires sont, à mon sens, bien plus attachants, comme la "famille adoptive" d'Emma. J'ai beaucoup aimé cette famille attachante de par leur joie de vivre & leur simplicité.

La mythologie développée dans le roman est intéressante mais pas assez exploitée. L'auteur est restée trop en surface (pas que pour ça d'ailleurs). J'aurais aimé que ce soit plus travaillé.

Tout n'est pas négatif, la preuve je l'ai lu rapidement, même si je me suis forcée sur la fin, l'histoire & l'idée principale du roman m'ont plu mais dans le prochain tome, j'espère que l'ensemble sera plus creusé.

En bref, un roman décevant pour moi, je m'attendais à de l'action, des personnages développés, une belle histoire etc... mais je constate que l'auteur n'a pas assez creusé son sujet & donc déception. Je ne sais pas encore si je lirais la suite.

J'ai beaucoup apprécié ce livre malgré les a priori que je m'étais fait au niveau "Phénomène venu d'Allemagne" (oui oui, je sais, c'est mal, mais quand on voit leurs feuilletons de l'après-midi, ça fait peur).

Finalement je suis rentrée dans l'histoire tout de suite, alors que d'habitude il me faut environ une cinquantaine de pages. Emportée par l'histoire des légendes écossaises, j'ai eu beaucoup de mal à le lâcher.

Mon bémol se situe sur la relation entre Emma et Calum, je pense qu'il manque quelque chose au moment où ils daignent se mettre vraiment ensemble, cela parait trop facile.

En dehors de ça, tout est parfait, j'attends la suite !

Commentaire ajouté par SELYA19 2019-03-14T09:16:15+01:00

Je lis depuis mes 6 ans, et je n'ai jamais autant aimé un livre et une histoire telle que celle-ci. Je peux fièrement dire que c'est mon livre préféré et le seul que je pourrai relire encore et encore !

L'histoire d'Emma et de Calum m'a littéralement transportée du premier au dernier mot !

Ce livre rassemble tous les ingrédients pour être, à mes yeux l'histoire parfaite :)

J'ai vraiment hâte de pouvoir lire le Tome 2 !!!

Bonne lecture à ceux et celles qui veulent entrer dans l'univers d'Emma & de Calum !

Commentaire ajouté par Palmyre 2019-01-25T17:48:55+01:00

Une bien agréable lecture même si je trouve que c'est un peu plus destiné aux adolescents... L'histoire est un peu dans le style "Twilight". J'aurais quand même aimé lire la suite qui malheureusement ne sera pas traduite d'après le commentaire d'une lectrice...

Commentaire ajouté par luciemichaud 2019-01-10T19:00:54+01:00

Début intéressant ! J'attends la suite pour me faire un avis définitif autour de l'histoire !

Commentaire ajouté par Kachoulove 2018-12-18T18:22:10+01:00

Livre pas ouf. Durant toute l'histoire, la relation Calum-Emma ressemble vraiment à celle dans Twilight mais en moins bien et surtout l'histoire est très plate durant au moins les trois quart du roman !! Et même vers la fin je n'ai pas été vraiment transporter...

Les personnages sont pas assez creusés, l'histoire de même.

En bref lecture sans vraiment d'action (à par peut être la fin) à lire entre deux autre bons romans.

Commentaire ajouté par Cece2006 2018-11-19T18:29:44+01:00

Le livre est sympa sans plus. L'histoire est cool. C'est une sorte de lecture de transition, de passage entre deux longues sagas peut-être ????

Commentaire ajouté par benerogue 2018-09-19T22:06:05+02:00

Une histoire sympathique qui nous permet de découvrir une nouvelle mythologie. L'histoire d'amour est mignonne et prenante, bien qu'un peu trop "teenager" pour moi.

Commentaire ajouté par Starsletters 2018-07-10T15:01:16+02:00

L'intérieur est magnifique et le mélange de XXIe siècle et de légendes écossaises m'a beaucoup plu.

Néanmoins, je m'attendais à plus d'action et il n'y a pas vraiment de suspens.

Emma, le personnage principal, est agaçante, toujours centrée sur sa petite personne. Par exemple, sa mère est morte, elle doit quitter sa meilleure amie, mais elle ne paraît pas vraiment touchée.

Un livre que j'ai dévoré. Il traînait la dans la bibliothèque sans que je le sache. Je l'ai ouvert et je n'ai plus réussi à le lâcher. Une histoire qui peut paraître banale et déjà vue mais qui possède sa propre originalité. Fini les vampires et les loup Garous , une nouvelle créature est venue ! À dévorer sans modération. Je file commander la suite!

Commentaire ajouté par zarg 2018-06-19T20:23:11+02:00

Suite à la lecture de nombreux commentaires très positifs, j'ai voulu essayer. Bien mal m'en a pris, je me suis franchement ennuyée. Les personnages ne sont pas très intéressants voire niais, l'intrigue se tient jusqu'à un certain moment et s'essoufle ensuite. Il y a beaucoup de similitudes avec d'autres livres, le coup du pseudo garçon beau à se damner et mystérieux est usé jusqu à la corde.

Quant à l'Ecosse, cela ne lui rend pas justice. Les descriptions sont courtes et tièdes. Elles ne reflètent absolument pas toute la beauté sauvage des paysages centenaires.

Comme j'adore l'Ecosse J'ai beaucoup aimé lire une histoire qui se passe là-bas et qui traite de ses légendes qui ne sont pas vraiment connues. Même si ce n'est pas un coup de cœur, du fait de son grand nombres de clichés, il reste très addictif et original concernant l'univers. J'aimerai vraiment que la suite soit traduite un jour !

Les Brumes d'Avallach, Tome 1

• France : 2014-10-23 (Français)
  • Canada : 2014-10-27 (Français)

Lolog05 l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-23T21:53:47+01:00