Les Brumes d'Avallach, Tome 1

Description ajoutée par FLTulipe 2014-12-29T15:45:27+01:00

Après le décès de sa mère, Emma, dix-sept ans, quitte les États-Unis pour rejoindre la seule famille qui lui reste sur la petite île de Skye en Écosse. Là-bas, elle rencontre Calum, un étrange jeune homme. Tour à tour prévenant et glacial, il semble cacher un secret inavouable. Ce que l’adolescente ignore, c’est qu’en se rapprochant de lui elle les met tous les deux en danger de mort.

Emma découvrira que les légendes des brumeux Highlands sont plus réelles et dangereuses qu’elle ne l’aurait imaginé. Et qu’avec Calum ils sont peut-être le dernier espoir de deux mondes que tout oppose.

Extrait ajouté par Evaya 2014-12-10T15:36:53+01:00

Epuisée, je traînai les pieds jusqu'à mon casier pour y ranger mes affaires de sport. Malgré mes efforts, c'était la deuxième fois déjà qu'Amélie me battait au badminton. Il fallait quand même que je me ressaisisse pour prendre ma revanche.

Et là j'entendis la petite voix de pimbêche de Valérie:

-Elle ne veut plus de toi, mais je vois comment tu la regardes !

J'ignorais de qui elle parlait, et encore moins avec qui. Je continuai donc d'avancer, tournant au coin du couloir.

Je vis alors Calum de dos, devant son casier ouvert. Ni lui, ni Valérie n'avaient remarqué ma présence.

-Arrête de te faire des films, Valérie ! Entre Emma et moi, il n'y a jamais rien eu de sérieux. Je lui ai donné quelques cours de guitare, et c'est tout. Et puis ça va, je peux bien regarder qui je veux !

Il garda un instant le silence, avant d'ajouter:

-Elle ne m'intéresse pas. Elle ne m'a jamais intéressé. J'ai juste voulu être sympa avec elle.

La Terre s'arrêta de tourner et je restai figée. Mes livres me glissèrent des mains et tombèrent au sol dans un boucan d'enfer. je m'empressai de faire volte-face et me ruai vers la sortie.

-Emma ! Em !

Calum courrai derrière moi.

Je couru jusqu'a la voiture sur le parking. Ou pouvait bien être Amélie ? C'est elle qui avait les clés.

Sans crier gare, Calum me rattrapa et se jeta littéralement sur moi, m'obligeant à me tourner vers lui. Il m'attira contre lui et enfonça son visage dans mes cheveux, haletant:

-N'en crois pas un mot, je t'en pris, pas un mot de ce que je viens de dire ! Tu le sais hein ! Tu sais bien que je ne pense rien de tout ça !

J'étais comme paralysée, incapable de bouger ou de prononcer la moindre parole. Le sentir tout contre moi me déstabilisait complètement, et son parfum si familier m'enivrait.

Page 207-208

Un livre sympathique mais qui comporte de nombreux défauts.

J'avais quelques attentes concernant ce roman, trop peut-être parce que je ressors de ma lecture un peu (beaucoup) déçue.

Déjà l'écriture. Elle est fluide, le roman se lit vite et c'est l'un des points positifs du roman. Cependant, je la trouve un peu niaise par moment. Exemple avec Callum qui dit plusieurs fois "T'es bête", ce qui est bizarre selon moi, et qui serait plus entendu de la bouche d'un jeune de 13ans que de 18ans.

Idem pour les personnages principaux qui sont parfois "niais" comme Emma. Je ne me suis pas vraiment attachée à elle. Au début je l'aimais bien mais cela s'est détérioré au fur et à mesure. Son attachement à Callum, alors qu'elle le connaît à peine, non je n'adhère pas. Callum est sympa mais on ne sait pas grand-chose sur lui, j'aime bien les personnages mystérieux mais là c'est trop. J'aurais aimé avoir son point de vu pour davantage appréhender le personnage. Leur histoire ne m'a pas plus transportée que ça, principalement à cause de ce que j'ai dit précédemment, ils se connaissent à peine, ce n'est pas très crédible.

Les personnages secondaires sont, à mon sens, bien plus attachants, comme la "famille adoptive" d'Emma. J'ai beaucoup aimé cette famille attachante de par leur joie de vivre & leur simplicité.

La mythologie développée dans le roman est intéressante mais pas assez exploitée. L'auteur est restée trop en surface (pas que pour ça d'ailleurs). J'aurais aimé que ce soit plus travaillé.

Tout n'est pas négatif, la preuve je l'ai lu rapidement, même si je me suis forcée sur la fin, l'histoire & l'idée principale du roman m'ont plu mais dans le prochain tome, j'espère que l'ensemble sera plus creusé.

En bref, un roman décevant pour moi, je m'attendais à de l'action, des personnages développés, une belle histoire etc... mais je constate que l'auteur n'a pas assez creusé son sujet & donc déception. Je ne sais pas encore si je lirais la suite.

J'ai dévorée ce livre du début a la fin!

Trop hâte d'avoir en ma possession le Tome 2 :)

Commentaire ajouté par helenecot 2021-07-24T18:22:03+02:00

indiscutablement mon livre préféré !! Seulement les tomes suivant n'ont pas étaient traduit.... toutefois la fin du premier pourrait être la véritable fin cependant sachant que ce n'est pas le cas je dois avouer que je suis assez frustrée mdrrrr. Par contre je ne sais pas si la traduction va être faite ou si elle existe dans d'autre langue que l'Allemand. en tout cas je vous le conseil sans hésiter, sachant que c'est grâce ce livre que suis devenu fan de lecture, avant lui lire pour moi représentais une vrai torture hahah

Commentaire ajouté par isa5611 2021-03-13T09:01:32+01:00

Je viens de faire la découverte de ce livre, de cette écrivaine, de ce tome 1. J'ai été transportait je l'ai lu en quelques heures et je suis terriblement frustrée de ne pas trouver les tomes suivant en français :( j'aimerai tellement pouvoir me plonger de nouveau dans cet univers et découvrir ce qu'il advient de Calum.

Je crains que je vais devoir me résigner à ne pas avoir la suite de cette superbe histoire..

Commentaire ajouté par Lobodu44 2020-11-12T18:08:18+01:00

encore un livre lu en peu de jours (2 exactement). c'est un livre vraiment intéressant. au dela du traditionnel schéma amoureux impossible, ce livre est bien écrit, avec un bon humour. il sait cependant etre sérieux. l'écriture est fluide et le livre se lit pratiquement d'une traite (eh oui, il faut quand meme vivre a coté). j'aime bien le personnage d'emma. je ne dis pas que je l'adore parce que parfois, j'ai eu envie de lui coller des claques. concernant calum, j'ai eu la meme envie qu'avec emma. sérieux, dis lui que tu l'aimes! ne la repousse pas! ou repousse la pour de bon! mais fait pas le "je t'aime mais bon, faut pas quand meme" c'est vraiment énervant!

la fin m'a laissé... sur ma faim. on sent qu'il va y avoir d'autres tomes (et tant mieux, car je suis intéressé par les autres clans et especes!) mais cette fin est mal amenée je trouve. ca se précipite trop sur la fin Spoiler(cliquez pour révéler)elin qui s'échappe, calum qui abdique rapidement et quitte emma en meme pas 1 page je devine bien que l'auteure veut mettre du suspense sur l'histoire, mais quand meme! il ne faut pas couper comme ca!

j'espère qu'il y a une suite traduite en francais.

Commentaire ajouté par Lily-Ann 2020-04-27T12:06:47+02:00

Je le mets dans la liste Bronze pour l'originalité lié aux légendes écossaises. Par contre, j'ai trouvé le début très long, et avec peu d’intérêt. Trop centré sur les sentiments adolescents, c’était un peu niais.

La fin est pas mal, elle nous laisse en suspens. Mais je suis vraiment déçu que la maison d'édition ne termine pas la traduction des autres tomes, les lecteurs restent sur une série qu'ils ne peuvent pas terminer. Je trouve pas ça correct, et c'est pas la première fois que ça arrive. Le lecteur est lésé de cette façon, à quand des contrats de traductions pour des séries entières, sans interruption possible de l’éditeur ?

Commentaire ajouté par maizena79 2020-02-14T11:41:54+01:00

Livre moyen...

Il se lit vite mais l'histoire tourne en rond entre les deux personnages principaux, c'est ennuyeux. Et quand les choses décollent enfin c'est la fin du roman !

Commentaire ajouté par emma4ify 2020-01-22T09:59:32+01:00

Suite non traduite, très déçue

Commentaire ajouté par natacha-eva 2020-01-07T19:17:27+01:00

Un livre sympathique, j'ai totalement adhéré à l'histoite d'entrée, sauf que finalement une fois la part fantastique decouverte j'ai décroché, dommage.

Ps : la suite ne sortira jamais en français apparemment.

Commentaire ajouté par Chachaaa 2019-11-04T10:49:05+01:00

Un peu trop gentilé pour moi.

L'histoire n'a pas assez de profondeur, je me suis un peu ennuyer sur la fin. Le début était pourtant pas si mal, mais très vite j'ai commencé à trouvé l'histoire simplette.

J'aurai préférer plus de réflexion au sujet des personnages, malgré tout j'ai aimé l'intrique de base.

Mais cela reste une déception pour moi.

J'ai vraiment adoré ce livre, l'histoire d'amour est peut être un peu cliché et même enfantine de temps en temps mais l'histoire est tellement belle que l'on passe outre les petits défauts et incohérences de ce livre. Je suis vraiment déçue que les tomes suivant ne soient pas traduit je pense les lires en anglais parce qu'avec cette fin on ne peut que vouloir lire la suite sérieusement IL ME FAUT LA SUITE !

Commentaire ajouté par LEEM_MIVIL 2019-08-19T13:21:47+02:00

Livre génial qui me rappelle Twilight

Les Brumes d'Avallach, Tome 1

• France : 2014-10-23 (Français)
  • Canada : 2014-10-27 (Français)

ChloeV l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-13T17:39:27+02:00

• MondSilberLicht (MondLichtSaga Band 1) - Allemand