Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Après le décès de sa mère, Emma, dix-sept ans, quitte les États-Unis pour rejoindre la seule famille qui lui reste sur la petite île de Skye en Écosse. Là-bas, elle rencontre Calum, un étrange jeune homme. Tour à tour prévenant et glacial, il semble cacher un secret inavouable. Ce que l’adolescente ignore, c’est qu’en se rapprochant de lui elle les met tous les deux en danger de mort.
Emma découvrira que les légendes des brumeux Highlands sont plus réelles et dangereuses qu’elle ne l’aurait imaginé. Et qu’avec Calum ils sont peut-être le dernier espoir de deux mondes que tout oppose.
Epuisée, je traînai les pieds jusqu'à mon casier pour y ranger mes affaires de sport. Malgré mes efforts, c'était la deuxième fois déjà qu'Amélie me battait au badminton. Il fallait quand même que je me ressaisisse pour prendre ma revanche.
Et là j'entendis la petite voix de pimbêche de Valérie:
-Elle ne veut plus de toi, mais je vois comment tu la regardes !
J'ignorais de qui elle parlait, et encore moins avec qui. Je continuai donc d'avancer, tournant au coin du couloir.
Je vis alors Calum de dos, devant son casier ouvert. Ni lui, ni Valérie n'avaient remarqué ma présence.
-Arrête de te faire des films, Valérie ! Entre Emma et moi, il n'y a jamais rien eu de sérieux. Je lui ai donné quelques cours de guitare, et c'est tout. Et puis ça va, je peux bien regarder qui je veux !
Il garda un instant le silence, avant d'ajouter:
-Elle ne m'intéresse pas. Elle ne m'a jamais intéressé. J'ai juste voulu être sympa avec elle.
La Terre s'arrêta de tourner et je restai figée. Mes livres me glissèrent des mains et tombèrent au sol dans un boucan d'enfer. je m'empressai de faire volte-face et me ruai vers la sortie.
-Emma ! Em !
Calum courrai derrière moi.
Je couru jusqu'a la voiture sur le parking. Ou pouvait bien être Amélie ? C'est elle qui avait les clés.
Sans crier gare, Calum me rattrapa et se jeta littéralement sur moi, m'obligeant à me tourner vers lui. Il m'attira contre lui et enfonça son visage dans mes cheveux, haletant:
-N'en crois pas un mot, je t'en pris, pas un mot de ce que je viens de dire ! Tu le sais hein ! Tu sais bien que je ne pense rien de tout ça !
J'étais comme paralysée, incapable de bouger ou de prononcer la moindre parole. Le sentir tout contre moi me déstabilisait complètement, et son parfum si familier m'enivrait.
Un livre sympathique mais qui comporte de nombreux défauts.
J'avais quelques attentes concernant ce roman, trop peut-être parce que je ressors de ma lecture un peu (beaucoup) déçue.
Déjà l'écriture. Elle est fluide, le roman se lit vite et c'est l'un des points positifs du roman. Cependant, je la trouve un peu niaise par moment. Exemple avec Callum qui dit plusieurs fois "T'es bête", ce qui est bizarre selon moi, et qui serait plus entendu de la bouche d'un jeune de 13ans que de 18ans.
Idem pour les personnages principaux qui sont parfois "niais" comme Emma. Je ne me suis pas vraiment attachée à elle. Au début je l'aimais bien mais cela s'est détérioré au fur et à mesure. Son attachement à Callum, alors qu'elle le connaît à peine, non je n'adhère pas. Callum est sympa mais on ne sait pas grand-chose sur lui, j'aime bien les personnages mystérieux mais là c'est trop. J'aurais aimé avoir son point de vu pour davantage appréhender le personnage. Leur histoire ne m'a pas plus transportée que ça, principalement à cause de ce que j'ai dit précédemment, ils se connaissent à peine, ce n'est pas très crédible.
Les personnages secondaires sont, à mon sens, bien plus attachants, comme la "famille adoptive" d'Emma. J'ai beaucoup aimé cette famille attachante de par leur joie de vivre & leur simplicité.
La mythologie développée dans le roman est intéressante mais pas assez exploitée. L'auteur est restée trop en surface (pas que pour ça d'ailleurs). J'aurais aimé que ce soit plus travaillé.
Tout n'est pas négatif, la preuve je l'ai lu rapidement, même si je me suis forcée sur la fin, l'histoire & l'idée principale du roman m'ont plu mais dans le prochain tome, j'espère que l'ensemble sera plus creusé.
En bref, un roman décevant pour moi, je m'attendais à de l'action, des personnages développés, une belle histoire etc... mais je constate que l'auteur n'a pas assez creusé son sujet & donc déception. Je ne sais pas encore si je lirais la suite.
Superbe livre mais ... que va-t-il se passer pour le tome 2 ? J'ai pu voir que le tome 1 est sorti en 2014 et que le tome 2 & 3 existent en allemand.... me dites pas qu'ils vont faire comme Maddie Freeman !!! C'était déjà horrible pour un livre de se dire que jamais j'aurai la suite alors deux livres... noooooooooooooooooooooon !!!! Si quelqu'un est au courant pour les traductions des prochains tomes, je suis preneuse de toute info ... aussi riquiqui soit-elle...
Je n'avais aucune attente, il m'a été offert (pour deux livres achetées un offert) ; je n'avais même pas lu le résumé c'est pour dire à quel point je ne m'attendais à rien puisque je ne connaissais même pas le thème du livre. Tout au début j'ai eu du mal à me mettre dedans, je pensais à une histoire d'amour à l'eau de rose, la fille déménage et rencontre l'amour de sa vie blablabla, j'ai quand même continué l'histoire car je sentais que le personnage de Calum cachait quelques chose (les baleines, quand il l'a retrouvé dans la forêt..) j'avais l'impression qu'il avait des pouvoirs. Je m'attendais à un extraterrestre, un super héros, mais en aucun cas je m'attendais à une légende écossaise et j'ai beaucoup aimé le thème des Shellycoat et en découvrir cette légende. Cependant je trouve l'écriture très simple et plusieurs passage sont totalement inutile. Globalement les 200 premières pages je me suis ennuyées, les 200 dernières je ne voulais plus lacher le livre. Cependant la fin pourrait être retravaillé pour laissé un peu plus de suspens, et annoncé la suite, là on comprends simplement que c'est la fin chacun est rentré chez lui et voilà je l'a trouve un peu bâclé, ça m'a étonné de découvrir qu'il y avait une suite avec une tel fin. J'ai cherché le tome 2 en Français mais je ne l'ai pas trouvé si une âme dévoué souhaite le traduire en français je suis preneuse.
Je l'ai pris pour sa couverture que je trouve très belle. On est sur une histoire très juvénile avec une héroïne qui ne fait que se languir de Calum car ils ne peuvent pas être ensemble. Il ne se passe pas grand chose et le peu qu'on a ne nous permet pas de s'attacher aux personnages.
L’histoire est bonne, mais n’a rien d’originale à mes yeux.
J’ai eu un souci avec les deux personnages principaux, qui ne m’ont pas attiré, et surtout Calum que j’ai trouvé par moment vraiment pas sympathique avec Emma…
indiscutablement mon livre préféré !! Seulement les tomes suivant n'ont pas étaient traduit.... toutefois la fin du premier pourrait être la véritable fin cependant sachant que ce n'est pas le cas je dois avouer que je suis assez frustrée mdrrrr. Par contre je ne sais pas si la traduction va être faite ou si elle existe dans d'autre langue que l'Allemand. en tout cas je vous le conseil sans hésiter, sachant que c'est grâce ce livre que suis devenu fan de lecture, avant lui lire pour moi représentais une vrai torture hahah
Je viens de faire la découverte de ce livre, de cette écrivaine, de ce tome 1. J'ai été transportait je l'ai lu en quelques heures et je suis terriblement frustrée de ne pas trouver les tomes suivant en français :( j'aimerai tellement pouvoir me plonger de nouveau dans cet univers et découvrir ce qu'il advient de Calum.
Je crains que je vais devoir me résigner à ne pas avoir la suite de cette superbe histoire..
encore un livre lu en peu de jours (2 exactement). c'est un livre vraiment intéressant. au dela du traditionnel schéma amoureux impossible, ce livre est bien écrit, avec un bon humour. il sait cependant etre sérieux. l'écriture est fluide et le livre se lit pratiquement d'une traite (eh oui, il faut quand meme vivre a coté). j'aime bien le personnage d'emma. je ne dis pas que je l'adore parce que parfois, j'ai eu envie de lui coller des claques. concernant calum, j'ai eu la meme envie qu'avec emma. sérieux, dis lui que tu l'aimes! ne la repousse pas! ou repousse la pour de bon! mais fait pas le "je t'aime mais bon, faut pas quand meme" c'est vraiment énervant!
la fin m'a laissé... sur ma faim. on sent qu'il va y avoir d'autres tomes (et tant mieux, car je suis intéressé par les autres clans et especes!) mais cette fin est mal amenée je trouve. ca se précipite trop sur la fin Spoiler(cliquez pour révéler)elin qui s'échappe, calum qui abdique rapidement et quitte emma en meme pas 1 page je devine bien que l'auteure veut mettre du suspense sur l'histoire, mais quand meme! il ne faut pas couper comme ca!
j'espère qu'il y a une suite traduite en francais.
Je le mets dans la liste Bronze pour l'originalité lié aux légendes écossaises. Par contre, j'ai trouvé le début très long, et avec peu d’intérêt. Trop centré sur les sentiments adolescents, c’était un peu niais.
La fin est pas mal, elle nous laisse en suspens. Mais je suis vraiment déçu que la maison d'édition ne termine pas la traduction des autres tomes, les lecteurs restent sur une série qu'ils ne peuvent pas terminer. Je trouve pas ça correct, et c'est pas la première fois que ça arrive. Le lecteur est lésé de cette façon, à quand des contrats de traductions pour des séries entières, sans interruption possible de l’éditeur ?
Il se lit vite mais l'histoire tourne en rond entre les deux personnages principaux, c'est ennuyeux. Et quand les choses décollent enfin c'est la fin du roman !
Résumé
Après le décès de sa mère, Emma, dix-sept ans, quitte les États-Unis pour rejoindre la seule famille qui lui reste sur la petite île de Skye en Écosse. Là-bas, elle rencontre Calum, un étrange jeune homme. Tour à tour prévenant et glacial, il semble cacher un secret inavouable. Ce que l’adolescente ignore, c’est qu’en se rapprochant de lui elle les met tous les deux en danger de mort.
Emma découvrira que les légendes des brumeux Highlands sont plus réelles et dangereuses qu’elle ne l’aurait imaginé. Et qu’avec Calum ils sont peut-être le dernier espoir de deux mondes que tout oppose.
Afficher en entier