Commentaire ajouté par themusik 2015-04-29T20:43:05+02:00

Un livre sympathique mais qui comporte de nombreux défauts.

J'avais quelques attentes concernant ce roman, trop peut-être parce que je ressors de ma lecture un peu (beaucoup) déçue.

Déjà l'écriture. Elle est fluide, le roman se lit vite et c'est l'un des points positifs du roman. Cependant, je la trouve un peu niaise par moment. Exemple avec Callum qui dit plusieurs fois "T'es bête", ce qui est bizarre selon moi, et qui serait plus entendu de la bouche d'un jeune de 13ans que de 18ans.

Idem pour les personnages principaux qui sont parfois "niais" comme Emma. Je ne me suis pas vraiment attachée à elle. Au début je l'aimais bien mais cela s'est détérioré au fur et à mesure. Son attachement à Callum, alors qu'elle le connaît à peine, non je n'adhère pas. Callum est sympa mais on ne sait pas grand-chose sur lui, j'aime bien les personnages mystérieux mais là c'est trop. J'aurais aimé avoir son point de vu pour davantage appréhender le personnage. Leur histoire ne m'a pas plus transportée que ça, principalement à cause de ce que j'ai dit précédemment, ils se connaissent à peine, ce n'est pas très crédible.

Les personnages secondaires sont, à mon sens, bien plus attachants, comme la "famille adoptive" d'Emma. J'ai beaucoup aimé cette famille attachante de par leur joie de vivre & leur simplicité.

La mythologie développée dans le roman est intéressante mais pas assez exploitée. L'auteur est restée trop en surface (pas que pour ça d'ailleurs). J'aurais aimé que ce soit plus travaillé.

Tout n'est pas négatif, la preuve je l'ai lu rapidement, même si je me suis forcée sur la fin, l'histoire & l'idée principale du roman m'ont plu mais dans le prochain tome, j'espère que l'ensemble sera plus creusé.

En bref, un roman décevant pour moi, je m'attendais à de l'action, des personnages développés, une belle histoire etc... mais je constate que l'auteur n'a pas assez creusé son sujet & donc déception. Je ne sais pas encore si je lirais la suite.

Commentaire ajouté par EmyxDave 2015-04-25T18:02:46+02:00

Superbe livre mais ... que va-t-il se passer pour le tome 2 ? J'ai pu voir que le tome 1 est sorti en 2014 et que le tome 2 & 3 existent en allemand.... me dites pas qu'ils vont faire comme Maddie Freeman !!! C'était déjà horrible pour un livre de se dire que jamais j'aurai la suite alors deux livres... noooooooooooooooooooooon !!!! Si quelqu'un est au courant pour les traductions des prochains tomes, je suis preneuse de toute info ... aussi riquiqui soit-elle...

Commentaire ajouté par Francebel 2015-01-14T17:30:11+01:00

J'ai littéralement dévoré ce livre ! Ceux qui aime le fantastique, mais qui désire du changement (vampire et loup-garou) vous allez être servi ! On découvre totalement une nouvelle "race" et même qu'on reste sur notre faim. La romance que l'auteur établit entre les personnages principaux est teintée de mystère. À quand le 2e tome ???

Commentaire ajouté par tiboudne62 2015-02-23T15:13:08+01:00

J'ai beaucoup apprécié ce livre malgré les a priori que je m'étais fait au niveau "Phénomène venu d'Allemagne" (oui oui, je sais, c'est mal, mais quand on voit leurs feuilletons de l'après-midi, ça fait peur).

Finalement je suis rentrée dans l'histoire tout de suite, alors que d'habitude il me faut environ une cinquantaine de pages. Emportée par l'histoire des légendes écossaises, j'ai eu beaucoup de mal à le lâcher.

Mon bémol se situe sur la relation entre Emma et Calum, je pense qu'il manque quelque chose au moment où ils daignent se mettre vraiment ensemble, cela parait trop facile.

En dehors de ça, tout est parfait, j'attends la suite !

Commentaire ajouté par Ninousnoopy 2015-09-10T11:12:09+02:00

Pour être honnête, les 150 premières pages étaient redondantes. On n'entrait pas assez dans le vif de l'histoire, pour moi cela ressemblait plus à une amourette entre deux lycéens. Et je voulais abandonner. J4avais d'abord acheté ce livre parce que je trouvais la couverture magnifique, et l'histoire semblait être différente de tout ce qu'on nous offrait habituellement.

Mais je ne me suis pas trompée. Passé ces 150 pages, c'est là que cela devient intéressant. On nous confronte aux légendes écossaises, et c'est plutôt réussi. Les personnages sont beaucoup plus plaisants, il y a un vrai lien qui se crée. Et enfin, notre protagoniste cherche à éclaircir le mystère.

L'amourette de ces deux lycéens a acquit le statut d'une vraie histoire d'amour. Et c'est ce que je cherchais avant tout pour continuer ma lecture.

Et puis, il faut le dire, les décors sont magnifiques, comme dans un vrai conte de fées. J'adore personnellement le fait qu'on parle d'un royaume de "fées" vivant sous le nez des humains. C'est quelque chose que j'apprécie. Et l'auteur a su le mettre en oeuvre. On en apprends plus sur l'histoire des Shellycoats. On tombe vraiment sous le charme du livre et des personnages.

L'histoire n'est pas redondante apres ces 150 premieres pages, on finit parla lire d'un coup. Sans s'arrêter. C'est une vraie beauté.

Maintenant, il ne reste plus qu'à esperer la suite en version française.

Il y a de nombreux livres qui ne sont pas au premiers rangs des livres les plus lus, mais qui méritent quand même qu'on leur accorde leur chance.

Je lui ai donné sa chance à ce livre, et je n'en suit pas du tout déçue. J'espère que d'autres comme moi le feront.

C'est pourquoi j'ai voulu le placer en or et non en diamant ou argent. Il mérite qu'on le lise car l'histoire est vraiment plaisante et attachante. Qu'on lui accorde une chance même après avoir dépassé les 150 premières pages.

Commentaire ajouté par Khayser 2015-12-06T12:56:34+01:00

Un premier tome fort en émotion.

Je l'ai adoré !

J'ai commencé à lire ce livre sans préavis, sans vraiment chercher à connaître l'histoire, la seule chose que je souhaitais c'était de le découvrir. À peine 80 pages de lus, je le considérait déjà comme un gros coup de coeur, je sentais que ce livre était fait pour moi.

Les paysages. Alors là, l'auteur s'est surpassé ! On y plonge, on imagine tout, chaque mot, chaque falaise, chaque herbe, chaque arbre ou chaque lac apparaissaient dans ma tête aussi clair que de l'eau. L'Écosse est un endroit magnifique et grâce à l'auteur on encore plus envie de le découvrir.

Les personnages eux sont fabuleux, tous. Ils sont parfaitement bien travaillés, chacun d'entre eux ont une personnalité bien différente, distincte les uns des autres, ce qui crée une belle authenticité.

L'écriture de l'auteur, ou plutôt sa traduction était fluide et agréable à lire. Chaque mot écrit ne nous lasse pas, on dévore un à un les phrase, les descriptions et les dialogues. Je ne me suis pas ennuyé une seule fois.

Concernant l'histoire je la trouve original. Jusque là je n'ai jamais rien lu de telle, le sujet étant différent, les races et mythes étant recherché et bien travaillé. Cela fait plaisir de lire du fantastique traitant de créature autre que les vampire et loup garou.

Je le conseil à 100%, on ne peux passer qu'un super moment en compagnie de l'écriture de l'auteur et des personnages.

J'ai dévorée ce livre du début a la fin!

Trop hâte d'avoir en ma possession le Tome 2 :)

Commentaire ajouté par Bilou 2017-12-24T10:52:54+01:00

Livre pas trop mal, histoire intéressante mais si vous ne voulez pas rester sur votre fin, passez votre chemin, en effet les tomes 2 et 3 ne seront pas traduits en français et ce tome ne se suffit pas à lui même vu comment il se termine....

Commentaire ajouté par emma4ify 2020-01-22T09:59:32+01:00

Suite non traduite, très déçue

Commentaire ajouté par perle2lune 2014-12-13T06:54:05+01:00

Je viens de terminer la dernière page.

certains l'ont comparé à Twilight, personnellement j'ai bien aimé même si ça ressemble à un roman pour adolescente ça reste bien écrit.

J'ai beaucoup de mal avec les fins ouvertes même si je sais qu'un tome 2 est prévu la fin me déstabilise je dois dire .

L'amour entre une humaine et un être surnaturel c'est légion, on le voit un peu partout mais ici c'est plus original car ça change du vampire ou du loup garou (ou change forme) , on apprend à connaître les shellycoats - qui font réellement parti du folklore écossais à ceci près que normalement ils sont dit très laids (et dans le livre très beaux lol) - et moi j'ai bien aimé même si il est évident que l'on voit venir certaines choses de très loin (comme les origines de l'héroïne.).

Je recommande et j'ai hâte le tome 2 !