Commentaire ajouté par thelou1802 2023-11-21T17:36:39+01:00

Je n'avais aucune attente, il m'a été offert (pour deux livres achetées un offert) ; je n'avais même pas lu le résumé c'est pour dire à quel point je ne m'attendais à rien puisque je ne connaissais même pas le thème du livre. Tout au début j'ai eu du mal à me mettre dedans, je pensais à une histoire d'amour à l'eau de rose, la fille déménage et rencontre l'amour de sa vie blablabla, j'ai quand même continué l'histoire car je sentais que le personnage de Calum cachait quelques chose (les baleines, quand il l'a retrouvé dans la forêt..) j'avais l'impression qu'il avait des pouvoirs. Je m'attendais à un extraterrestre, un super héros, mais en aucun cas je m'attendais à une légende écossaise et j'ai beaucoup aimé le thème des Shellycoat et en découvrir cette légende. Cependant je trouve l'écriture très simple et plusieurs passage sont totalement inutile. Globalement les 200 premières pages je me suis ennuyées, les 200 dernières je ne voulais plus lacher le livre. Cependant la fin pourrait être retravaillé pour laissé un peu plus de suspens, et annoncé la suite, là on comprends simplement que c'est la fin chacun est rentré chez lui et voilà je l'a trouve un peu bâclé, ça m'a étonné de découvrir qu'il y avait une suite avec une tel fin. J'ai cherché le tome 2 en Français mais je ne l'ai pas trouvé si une âme dévoué souhaite le traduire en français je suis preneuse.

Commentaire ajouté par aurorebou06 2023-04-18T09:06:41+02:00

Je l'ai pris pour sa couverture que je trouve très belle. On est sur une histoire très juvénile avec une héroïne qui ne fait que se languir de Calum car ils ne peuvent pas être ensemble. Il ne se passe pas grand chose et le peu qu'on a ne nous permet pas de s'attacher aux personnages.

Commentaire ajouté par Alba1989 2022-03-18T06:11:13+01:00

Malheureusement je m’attendais à autre chose.

L’histoire est bonne, mais n’a rien d’originale à mes yeux.

J’ai eu un souci avec les deux personnages principaux, qui ne m’ont pas attiré, et surtout Calum que j’ai trouvé par moment vraiment pas sympathique avec Emma…

Malgré tout, un moment de lecture assez plaisant.

Commentaire ajouté par helenecot 2021-07-24T18:22:03+02:00

indiscutablement mon livre préféré !! Seulement les tomes suivant n'ont pas étaient traduit.... toutefois la fin du premier pourrait être la véritable fin cependant sachant que ce n'est pas le cas je dois avouer que je suis assez frustrée mdrrrr. Par contre je ne sais pas si la traduction va être faite ou si elle existe dans d'autre langue que l'Allemand. en tout cas je vous le conseil sans hésiter, sachant que c'est grâce ce livre que suis devenu fan de lecture, avant lui lire pour moi représentais une vrai torture hahah

Commentaire ajouté par isa5611 2021-03-13T09:01:32+01:00

Je viens de faire la découverte de ce livre, de cette écrivaine, de ce tome 1. J'ai été transportait je l'ai lu en quelques heures et je suis terriblement frustrée de ne pas trouver les tomes suivant en français :( j'aimerai tellement pouvoir me plonger de nouveau dans cet univers et découvrir ce qu'il advient de Calum.

Je crains que je vais devoir me résigner à ne pas avoir la suite de cette superbe histoire..

Commentaire ajouté par Lobodu44 2020-11-12T18:08:18+01:00

encore un livre lu en peu de jours (2 exactement). c'est un livre vraiment intéressant. au dela du traditionnel schéma amoureux impossible, ce livre est bien écrit, avec un bon humour. il sait cependant etre sérieux. l'écriture est fluide et le livre se lit pratiquement d'une traite (eh oui, il faut quand meme vivre a coté). j'aime bien le personnage d'emma. je ne dis pas que je l'adore parce que parfois, j'ai eu envie de lui coller des claques. concernant calum, j'ai eu la meme envie qu'avec emma. sérieux, dis lui que tu l'aimes! ne la repousse pas! ou repousse la pour de bon! mais fait pas le "je t'aime mais bon, faut pas quand meme" c'est vraiment énervant!

la fin m'a laissé... sur ma faim. on sent qu'il va y avoir d'autres tomes (et tant mieux, car je suis intéressé par les autres clans et especes!) mais cette fin est mal amenée je trouve. ca se précipite trop sur la fin Spoiler(cliquez pour révéler)elin qui s'échappe, calum qui abdique rapidement et quitte emma en meme pas 1 page je devine bien que l'auteure veut mettre du suspense sur l'histoire, mais quand meme! il ne faut pas couper comme ca!

j'espère qu'il y a une suite traduite en francais.

Commentaire ajouté par Lily-Ann 2020-04-27T12:06:47+02:00

Je le mets dans la liste Bronze pour l'originalité lié aux légendes écossaises. Par contre, j'ai trouvé le début très long, et avec peu d’intérêt. Trop centré sur les sentiments adolescents, c’était un peu niais.

La fin est pas mal, elle nous laisse en suspens. Mais je suis vraiment déçu que la maison d'édition ne termine pas la traduction des autres tomes, les lecteurs restent sur une série qu'ils ne peuvent pas terminer. Je trouve pas ça correct, et c'est pas la première fois que ça arrive. Le lecteur est lésé de cette façon, à quand des contrats de traductions pour des séries entières, sans interruption possible de l’éditeur ?

Commentaire ajouté par maizena79 2020-02-14T11:41:54+01:00

Livre moyen...

Il se lit vite mais l'histoire tourne en rond entre les deux personnages principaux, c'est ennuyeux. Et quand les choses décollent enfin c'est la fin du roman !

Commentaire ajouté par emma4ify 2020-01-22T09:59:32+01:00

Suite non traduite, très déçue

Commentaire ajouté par natacha-eva 2020-01-07T19:17:27+01:00

Un livre sympathique, j'ai totalement adhéré à l'histoite d'entrée, sauf que finalement une fois la part fantastique decouverte j'ai décroché, dommage.

Ps : la suite ne sortira jamais en français apparemment.