Les brumes de Babylone

Description ajoutée par MARQUISE66 2011-07-14T19:21:58+02:00

Brumes de babylone

Michael McDowell,

Babylone est une petite ville isolée de Floride.

A l'écart de la bourgade, au coeur d'une exploitation de myrtilliers, sur les rives de la rivière Styx, vivent Evelyn Larkin et ses petis-enfants, Margaret et Jerry. Les temps sont difficiles et la ferme tient avec beaucoup de mal.

Commentaire ajouté par LaetiDR 2013-04-19T23:29:07+02:00

Un roman complexe dans son écriture et dans sa forme puisque le scénario lui est simpliste voire dangereusement attendu. Les zomies sont ici plutôt bien vus puisque plus proches d'un fantôme que de l'éternel suceur de cervelle ... on sent surtout la force de la descritpion, la puissance du mot qui dans un récit autre pourrait livrer une véritable mine d'or de la paraphrase !

Commentaire ajouté par MARQUISE66 2011-07-14T19:23:29+02:00

Hello, un livre qui ne vous laisse auqu'un répis!!!

Et puis, un soir de tempête, l'horreur va s'inviter dans cette famille sous l'apparence d'un tueur masqué.

Michael McDowell, dans cette histoire de vengeance sous forme de hantise, assez classique par ailleurs, parvient à restituer l'ambiance d'une petite communauté d'un coin reculé des Etats-Unis. Les paysages et la nature sont au coeur du roman et redonnent vie aux morts.

La cupidité, la méchanceté, la bêtise... seront finalement charriées sur ce fleuve qui mène en enfer.

excellent livre!!!

marquise66