Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Les Larkin étaient les gens les plus sympathiques que vous puissiez rencontrer. De leur vivant.
Mais depuis...
Babylone : une petite ville du sud des Etats-Unis, endormie sous un soleil de plomb, perdue au coeur des marais de Floride. Au-delà des dernières fermes coule une rivière, le Styx. C'est la que fut retrouvé le corps de Margaret.
Son assassin était riche et puissant, au-dessus des lois. Mais, dans les marais voilés par les brumes, infestés de serpents, une silhouette presque humaine, fantôme né de la vase et du sang, prit lentement forme. Nuit après nuit, Margaret allait hanter son meurtrier, le harceler, l'attirer dans les eaux noires et glacées pour une ultime étreinte.
J'avais bien accroché à Blackwater pour finalement avoir été assez déçu par la fin qui n'était pas assez travaillée à mon goût. La plume de McDowell se veut addictive, mais manque cruellement d'une intrigue soignée. Ici, on retrouve les mêmes défauts que Blackwater, même décors aussi (Pensacola, Mobile, Atmore, ...Perdido, Styx,...). Une affaire de meurtre ou tout est pratiquement dévoilé au lecteur qui, dès lors, s'ennuie pendant tout le reste du roman. Avec une mention spéciale pour le Sheriff le plus inutile de toute l'histoire... Un roman navrant qui aurait pu n'être qu'une simple nouvelle d'horreur, et ça aurait été parfait.
"Lune froide sur Babylon" est sans conteste une œuvre marquante dans la bibliographie de Michael McDowell, avec une atmosphère sombre et oppressante qui rappelle le meilleur de l'horreur gothique. L'auteur y excelle une fois de plus dans la construction d'une tension palpable et dans son exploration des tourments humains et surnaturels.
Cependant, bien que le suspense soit indéniablement efficace, ce roman se distingue pour moi comme étant celui que j'apprécie le moins parmi les œuvres de McDowell. Là où d'autres de ses livres brillent par une intensité dramatique ou des rebondissements captivants, celui-ci souffre d'un léger manque d'action. L'intrigue avance à un rythme maîtrisé, mais parfois un peu trop lent, ce qui peut frustrer ceux qui recherchent une montée en puissance plus marquée ou des scènes plus percutantes.
Cela dit, pour les amateurs de récits d'horreur atmosphérique et de vengeance surnaturelle, le livre reste une lecture incontournable. Même s'il n'est pas mon favori, il témoigne du talent unique de McDowell pour nous plonger dans des récits sombres et inoubliables.
Un roman complexe dans son écriture et dans sa forme puisque le scénario lui est simpliste voire dangereusement attendu. Les zomies sont ici plutôt bien vus puisque plus proches d'un fantôme que de l'éternel suceur de cervelle ... on sent surtout la force de la descritpion, la puissance du mot qui dans un récit autre pourrait livrer une véritable mine d'or de la paraphrase !
Hello,
un livre qui ne vous laisse auqu'un répis!!!
Et puis, un soir de tempête, l'horreur va s'inviter dans cette famille sous l'apparence d'un tueur masqué.
Michael McDowell, dans cette histoire de vengeance sous forme de hantise, assez classique par ailleurs, parvient à restituer l'ambiance d'une petite communauté d'un coin reculé des Etats-Unis. Les paysages et la nature sont au coeur du roman et redonnent vie aux morts.
La cupidité, la méchanceté, la bêtise... seront finalement charriées sur ce fleuve qui mène en enfer.
Résumé
Les Larkin étaient les gens les plus sympathiques que vous puissiez rencontrer. De leur vivant.
Mais depuis...
Babylone : une petite ville du sud des Etats-Unis, endormie sous un soleil de plomb, perdue au coeur des marais de Floride. Au-delà des dernières fermes coule une rivière, le Styx. C'est la que fut retrouvé le corps de Margaret.
Son assassin était riche et puissant, au-dessus des lois. Mais, dans les marais voilés par les brumes, infestés de serpents, une silhouette presque humaine, fantôme né de la vase et du sang, prit lentement forme. Nuit après nuit, Margaret allait hanter son meurtrier, le harceler, l'attirer dans les eaux noires et glacées pour une ultime étreinte.
Afficher en entier