Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
760 661
Membres
1 196 208

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Brumes de Babylone



Description ajoutée par Mahaut 2011-05-27T04:30:55+02:00

Résumé

Les Larkin étaient les gens les plus sympathiques que vous puissiez rencontrer. De leur vivant.

Mais depuis...

Babylone : une petite ville du sud des Etats-Unis, endormie sous un soleil de plomb, perdue au coeur des marais de Floride. Au-delà des dernières fermes coule une rivière, le Styx. C'est la que fut retrouvé le corps de Margaret.

Son assassin était riche et puissant, au-dessus des lois. Mais, dans les marais voilés par les brumes, infestés de serpents, une silhouette presque humaine, fantôme né de la vase et du sang, prit lentement forme. Nuit après nuit, Margaret allait hanter son meurtrier, le harceler, l'attirer dans les eaux noires et glacées pour une ultime étreinte.

Afficher en entier

Classement en biblio - 35 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par mimidu0960 2024-12-06T12:25:24+01:00

Les morts ne font pas bon ménage avec les vivants.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Artemin 2025-02-09T20:16:00+01:00
Pas apprécié

J'avais bien accroché à Blackwater pour finalement avoir été assez déçu par la fin qui n'était pas assez travaillée à mon goût. La plume de McDowell se veut addictive, mais manque cruellement d'une intrigue soignée. Ici, on retrouve les mêmes défauts que Blackwater, même décors aussi (Pensacola, Mobile, Atmore, ...Perdido, Styx,...). Une affaire de meurtre ou tout est pratiquement dévoilé au lecteur qui, dès lors, s'ennuie pendant tout le reste du roman. Avec une mention spéciale pour le Sheriff le plus inutile de toute l'histoire... Un roman navrant qui aurait pu n'être qu'une simple nouvelle d'horreur, et ça aurait été parfait.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mimidu0960 2024-12-06T12:18:15+01:00

"Lune froide sur Babylon" est sans conteste une œuvre marquante dans la bibliographie de Michael McDowell, avec une atmosphère sombre et oppressante qui rappelle le meilleur de l'horreur gothique. L'auteur y excelle une fois de plus dans la construction d'une tension palpable et dans son exploration des tourments humains et surnaturels.

Cependant, bien que le suspense soit indéniablement efficace, ce roman se distingue pour moi comme étant celui que j'apprécie le moins parmi les œuvres de McDowell. Là où d'autres de ses livres brillent par une intensité dramatique ou des rebondissements captivants, celui-ci souffre d'un léger manque d'action. L'intrigue avance à un rythme maîtrisé, mais parfois un peu trop lent, ce qui peut frustrer ceux qui recherchent une montée en puissance plus marquée ou des scènes plus percutantes.

Cela dit, pour les amateurs de récits d'horreur atmosphérique et de vengeance surnaturelle, le livre reste une lecture incontournable. Même s'il n'est pas mon favori, il témoigne du talent unique de McDowell pour nous plonger dans des récits sombres et inoubliables.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Terralica 2024-11-29T07:04:29+01:00
Argent

On retrouve dans ce roman l'ambiance poisseuse et effrayante des blackwaters.

Ce roman est très horrifique attention en cas de lecture nocturne il donne envie de laisser une lumière allumé.

Je recommande chaudement cette lecture

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LaetiDR 2013-04-19T23:29:07+02:00
Diamant

Un roman complexe dans son écriture et dans sa forme puisque le scénario lui est simpliste voire dangereusement attendu. Les zomies sont ici plutôt bien vus puisque plus proches d'un fantôme que de l'éternel suceur de cervelle ... on sent surtout la force de la descritpion, la puissance du mot qui dans un récit autre pourrait livrer une véritable mine d'or de la paraphrase !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ANGEL66 2011-07-14T19:23:29+02:00
Or

Hello, un livre qui ne vous laisse auqu'un répis!!!

Et puis, un soir de tempête, l'horreur va s'inviter dans cette famille sous l'apparence d'un tueur masqué.

Michael McDowell, dans cette histoire de vengeance sous forme de hantise, assez classique par ailleurs, parvient à restituer l'ambiance d'une petite communauté d'un coin reculé des Etats-Unis. Les paysages et la nature sont au coeur du roman et redonnent vie aux morts.

La cupidité, la méchanceté, la bêtise... seront finalement charriées sur ce fleuve qui mène en enfer.

excellent livre!!!

marquise66

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"Les Brumes de Babylone" est sorti 2024-10-04T21:34:11+02:00 en version poche
background Layer 1 04 Octobre

Date de sortie

Les Brumes de Babylone

  • France : 2024-10-04 - Poche (Français)

Activité récente

Camfrz le place en liste or
2025-01-06T20:56:14+01:00
Selmah le place en liste or
2025-01-02T23:31:18+01:00

Titres alternatifs

  • Lune froide sur Babylon - Français

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 35
Commentaires 5
extraits 1
Evaluations 15
Note globale 8.6 / 10