Ce livre a frôlé de près le coup de cœur. Il est excellent et je sens que le tome deux va vite rejoindre l'étagère de mes livres préférés.

Pour ceux qui sont comme moi complètement mordu des ennemies to lovers ce livre a été conçu pour vous. Nous sommes en plein dans le thème et notre cœur vibre aux côtés des personnages. Céphise est forte. Elle est le mélange parfait pour créer le genre de personnages que j'adore. Elle a du caractère, la tête sur les épaules, elle se bat pour ses convictions et met tout en œuvre pour réussir sa vengeance. Verlaine c'est le genre qui nous brise le cœur. On le déteste autant qu'on l'aime. On ressent de la haine envers ses actes de nombreuses fois trop cruels mais on s'attache à lui. On prend en compte le fait qu'il n'a pas le choix de sa situation. Des personnages construits à merveille. Leur développement est superbe et j'ai tellement hâte de les suivre dans la suite de cette saga.

L'univers est exceptionnel. Je vous avoue que le début est un peu compliqué. J'ai eu du mal à rentrer pleinement dans ce monde. Il est très complexe et l'auteure doit forcément poser des bases pour qu'on puisse s'immerger totalement dans son histoire. Seulement c'est un peu lent et plus difficile à comprendre. Ce monde est tellement riche que c'est un long à développer. Ça ne m'a cependant pas empêché d'adorer cet univers. Une fois qu'il a été mis en place j'ai été totalement prise dans les filets de l'auteure.

La plume est magnifique, un mélange un peu gothique et poétique. C'est juste époustouflant. L'ambiance qui se dégage nous transporte facilement. La vengeance nous soulève et nous permet de découvrir et de comprendre les personnages. J'ai beaucoup aimé les idées de l'auteure et l'aspect des Dieu.

Vous l'aurez compris ce livre est à lire absolument. Par contre prévoyez le 2 sous la main car la fin du tome 1 est extrêmement frustrante.

Réponses au commentaire de chatonlivresque