Ajouter un extrait
Liste des extraits
Je détestais peut-être les humains, mais certainement pas autant que je me détestais moi-même.
Afficher en entierDans notre réalité, jamais je n’aurais le droit de nourrir le moindre sentiment à son égard, et ce simple constat m’était étrangement insupportable. Je ne voulais pas d’un tel monde… Un lien extraordinaire unissait nos âmes par-delà le temps et les dimensions et j’en avait fait mon ennemie. Je m’étais moi-même condamné… Mais j’avais brisé l’existence de tant d’individus, n’était-ce pas tout ce que je méritais finalement.
Afficher en entierTu as plus de valeur à mes yeux que la mission que m'a confiée l'empereur, c'est ainsi. Tu possèdes les clés d'un autre monde et plus que tout je désire l'explorer, en percer chaque secret... Je veux comprendre. Seulement comprendre...
Afficher en entierJe n’aimais plus la musique, mais je jouais.
Je n’avais plus aucune considération pour les dieux, mais je les honorais en accomplissant leurs rituels avec assiduité.
Je détestais ce monde et son système gangrené jusqu’à la moelle, mais je continuais d’en être l’un des rouages, faisant bonne figure envers et contre tout.
J’attendais simplement mon heure…
Afficher en entierL'espoir.
Juste quelques minuscules grains de poussière, et pourtant...
Afficher en entier"Il est temps pour toi d'embrasser ta destinée, Céphise. L'heure a sonné, la lumière doit se confronter à l'obscurité. Tu n'as pas le choix, il n'existe aucune échappatoire."
Afficher en entier— L'Ombre, je te maudis, tu m'entends ?! [...] Je te maudis, sombre créature indigne de ton espèce !
Afficher en entierMon don se débattait rageusement en moi, exigeant de combler ce gouffre insupportable qui n'en finissait pas de se creuser au plus profond de mon être. J'avais besoin de ces âmes. J'étais leur dévoreur...
J'étais la mort incarnée. Et la mort ne s'encombrait pas de scrupules, elle prenait sans vergogne.
Afficher en entierJ’avais tellement envie de la voir en cet instant si pénible.
C’était complètement idiot et je le savais pertinemment. Son regard haineux et le fiel de ses mots ne me seraient d’aucun réconfort, bien au contraire. Pourtant, j’éprouvais le vif et très singulier besoin d’être auprès d’elle.
Afficher en entierSur le moment, je songeai bien involontairement qu'elle était probablement la plus belle chose que j'avais jamais contemplée...
Afficher en entier