Les Brumes de Cendrelune, Tome 2 : La Symphonie du temps

Description ajoutée par PatateB4 2020-01-21T23:00:43+01:00

Propulsée au poste de Premier Violon de l'orchestre impérial par un concours de circonstances, Céphise se voit contrainte d'intégrer la cour de Cendrelune. Elle y découvre un univers où règne un danger permanent, où faux-semblants et complots de toutes sortes rythment la vie quotidienne des courtisans.

En parallèle, les prémices de la dissidence se propagent au cœur de la Cité d'Acier, et la légion censée mater la révolte à Achéron tarde à revenir au palais. Céphise saura-t-elle déjouer les pièges de cette nouvelle vie et reconnaître ses véritables alliés - ceux qui partagent son vœu le plus cher...?

Dans lequel Céphise ne me haïrait plus.

Dans lequel elle me laisserait de nouveau la serrer dans mes bras et peut-être même goûter encore une fois le sel de ses lèvres.

Rien qu'une fois.

Un rêve totalement inepte, j'en avais parfaitement conscience.

Autant j'avais bien aimé le tome 1, autant celui ci.. quel enfer. Je suis peut-être débile mais je n'ai rien compris. Trop d'informations qui ne sont pas développées et qui n'ont aucune cohérence entre elles. La romance est insupportable et incohérente tout comme les personnages. L'intrigue est incompréhensible. Pas fou

J'ai largement préféré ce second tome. La relation entre les deux personnages principaux se précise, sans pour autant se simplifier. On en apprend un peu plus sur le monde et son origine, sur la relation qui unit Verlaine et Céphise, et j'ai beaucoup aimé ça. J'ai hâte de découvrir le fin mot de l'histoire dans le dernier tome!

Une belle suite qui reprend pile la suite du premier, on y retrouve notre binôme dans un bel embarra, confus entre haine et amour. L'histoire se poursuit, on apprend d'avantages de choses. ce tome ci est beaucoup plus profond. L'histoire est posée maintenant, on entre dans le vif du sujet. L'autrice nous révèle quelques secrets mais certaines questions restent sans réponse. Sa plume est toujours aussi addictive et Cendrelune devient très sombre et sinistre. La révolution gronde; Céphise arrive à la cour avec un drôle concours de circonstances et elle se rend compte que tout n'est que complots et supercheries. J'ai vraiment hâte de connaitre le dénouement.

J'ai beaucoup aimé ce tome, j'aime toujours autant la plume de l'autrice, même si j'ai trouvé certains passages un peu long et que certains personnages s'épanchaient un petit peu trop sur leur sentiment amoureux.

Par contre l'univers est dingue, l'histoire est incroyable, je ne savais même pas quel genre je lisais (steampunl, sf, dystopie?). J'ai trop aimé découvrir les liens qui existaient entre certains éléments que l'autrice avait posé dans le tome 1. L'intrigue avance bien et j'ai adoré en apprendre toujours plus, avec beaucoup de péripéties et des amorces de révélation.

un second tome dans la vague du premier. un peu moins d'avancée dans l'histoire mais le relationnel entre les personnages est toujours aussi prenant.

Comme le 1er tome, le 2ème tome est addictif. Une fois que nous sommes plongé dans l'histoire de Cephise et Verlaine il est difficile de s'arrêter. Des revirements de situation à la fin du tome très surprenant!

Le tome 2 des Brumes s'est révélé à la hauteur de mes exigences. Je souhaitais un peu plus d'action, des réponses à mes questions et on peut dire que j'ai été servie. Même si de nouvelles questions sont apparues au fil de ma lecture ;)

L'univers est toujours aussi sombre et fascinant, on découvre de nouveaux personnages et on en apprend plus sur d'autres.

Cephise est toute aussi attachante que Verlaine. J'adore les voir évoluer ensemble malgré les interdits et surtout je suis fascinée par le lien qui les unis.

Encore une fois le tome se fini sur un cliffhanger qui nous promet des surprises pour la suite ! J'ai d'ailleurs très hâte de m'y plonger.

C’est le tome le plus long de la trilogie et pour cause : c’est dans ce tome que l’on commence à aborder les choses sérieuses avec pas mal de rebondissements (pour certains assez prévisibles ceci étant dit, comme Spoiler(cliquez pour révéler)la réapparition du frère de Céphise) et une bonne dose de mystère qui ne fait qu’aller en s’épaississant à mesure que l’on avance dans notre lecture : même si l’on commence à nous expliquer certaines choses, ça reste encore très flou et l’on ne demande qu’une chose, lire la suite et fin de la série.

J'ai beaucoup aimé lire ce deuxième tome, je trouve qu'il est meilleur que le un ! Cette lecture était top !

On apprends plein de nouvelles choses et surtout j'ai encore beaucoup de questions !

Je trouve les personnages encore plus attachants !

Tellement hâte de lire le troisième tome, je n'en reviens pas de cette fin !

Un deuxième tome surprenant, un peu plus complexe que le premier. Dans ce deuxième tome nous entrons dans le vif du sujet sur les pouvoirs de Verlaine et Céphise, ainsi que dans des souvenirs d'enfant des deux protagonistes. Des flash-back et de la projection en vie parallèle est à l'honneur, offrant une originalité décalée entre le fantastique et la science-fiction.

Malheureusement, la lecture du tome 3 est inévitable !

Les Brumes de Cendrelune, Tome 2 : La Symphonie du temps

• France : 2020-10-14 (Français)

liliwen l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-20T08:15:17+02:00
Ibuki l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-20T14:32:23+02:00