Les Brumes de Cendrelune, Tome 2 : La Symphonie du temps

Description ajoutée par PatateB4 2020-01-21T23:00:43+01:00

Propulsée au poste de Premier Violon de l'orchestre impérial par un concours de circonstances, Céphise se voit contrainte d'intégrer la cour de Cendrelune. Elle y découvre un univers où règne un danger permanent, où faux-semblants et complots de toutes sortes rythment la vie quotidienne des courtisans.

En parallèle, les prémices de la dissidence se propagent au cœur de la Cité d'Acier, et la légion censée mater la révolte à Achéron tarde à revenir au palais. Céphise saura-t-elle déjouer les pièges de cette nouvelle vie et reconnaître ses véritables alliés - ceux qui partagent son vœu le plus cher...?

Elle ne pouvait pas faire ça.

Elle ne le devait pas.

Malgré quelques défauts, j'avais beaucoup apprécié le tome 1 de cette saga et c'est donc tout naturellement que je me suis dirigée vers le second.

On retrouve nos deux personnages principaux, exactement là où nous les avions laissé :

Céphise, notre héroïne rapiécée, qui est amenée à changer de statue et devenir l'une des factions qu'elle déteste, la noblesse. On n'avait pas vraiment eu l'occasion auparavant de découvrir cet aspect et cela m'a réjoui car on se rend compte que même les nobles naviguent en eaux troubles. Malgré son élévation, j'ai apprécié que Céphise reste la même, qu'elle garde ses convictions. Bien entendu, elle évolue au contact de Verlaine et vice, versa, notamment grâce à leurs confidences ainsi qu'à de mystérieuses réminiscences dont j'ai hâte de connaître l'origine et le lien avec la situation actuelle.

Ce dernier m'a plus touché dans ce second opus car son passé est davantage mis en lumière. De plus, il est beaucoup moins passif. Il prend en main sa vie et n'hésite pas à se dresser contre Orion, son père.

Par ailleurs, l'auteure nous livre de nouveaux points de vue comme celui des rebelles qui semblent désormais être bien moins démunis face aux dieux, ou encore celui d'un soldat anonyme de la légion dont j'avais deviné l'identité. C'est assez intéressant car cela nous permet d'avoir une vision plus large de l'intrigue.

Pour conclure, ce second tome a su me convaincre grâce à son univers et ses personnages davantage approfondis ! Certains mystères restent entiers tandis que d'autres comme les mystérieuses facultés de Céphise trouvent des réponses. Le dénouement, quant à lui, me donne encore plus envie d'aller me procurer la suite !

Tout ce que j'ai à dire c'es wow...

Ce tome 2 est vraiment la parfaite continuité du tome 1 et c'est encore un coup de ♡ !

C'est un livre si bien écrit avec des personnages très profonds et poétiques. Ils m'ont vraiment enchantés. Leur histoire m'ont passionné, dans cet univers super originale, bien décrit, riche et immersif.

Vraiment merveilleux, je conseille à 300% de lire cette suite, cette saga !

Le tome 3 nous réserve encore plein de surprises !

Une suite qui m’a totalement immergé dans le monde de Cendrelune.

Quelle joie de retrouver la plume envoûtante de Georgia Caldera et l’univers dystopique qu’elle a créé. Le tome 1 avait été une incroyable lecture, et le tome 2 surpasse toutes mes espérances.

Le premier tome m’avait fait ronger mon frein, la fin s’avait tellement frustré qu’il me tardait de découvrir la suite, et pourtant j’ai attendu le mois de la sortie du dernier tome pour le lire.

Je me suis replongée avec délice dans ce monde gouverné par Orion Dieu des dieux, ce monde de cendre qui se meurt. Et j’ai adoré retrouvé Céphise, cette jeune femme, cette rapiécée qui fait ses premiers pas dans la Cour.

Et surtout retrouver Velaine, qui avait été mon petit chouchou dans le premier tome.

J’ai été happé par la tournure de l’histoire, voir Céphise et Verlaine en découvrir plus sur cette autre vie, sur ce passé qu’il les unit, sur cette existence qu’ils ont partagé et dont ils peuvent explorer. Ce passé, qui fait encore écho à leurs existences. J’ai trouvé cela très bien mené et surtout hyper interessant.

Céphise a un fort caractère et j’ai adoré la voir être déchirer par rapport aux sentiments que lui inspire Velaine, sa colère et l’attraction qu’elle ressent pour lui. C’est un personnage auquel je me suis énormément attachée depuis le tome un.

Velaine, lui est tellement touchant, dès les premiers chapitres j’ai retrouvé l’attachement que j’avais pour lui. Dans ce tome on en découvre plus sur son enfance ce qui pour moi l’a rendu d’autant plus attachant. Bien que membre de la Cour, son vécu n’est vraiment pas merveilleux.

J’ai aussi beaucoup aimé sa relation avec Hephaïstos. J’avais eu du mal avec lui dans le tome précédent alors que là je l’ai tellement aimé. J’ai aimé son côté rebelle. Le fait qu’il soutienne Verlaine et Céphise.

Mais aussi Olympe, les rapiécés, les soldats... je ne vais pas m’étendre sur tout les personnages, mais tous ont leurs importances et surtout sont extrêmement bien construit. Que se soit les mortels ou les dieux.

L’histoire avance petit à petits. Georgia Caldera ne dévoile pas tout, juste ce qu’il faut pour que je me pose encore énormément de questions. Son univers est riche et dense.

Sa plume m’a totalement happée, et j’étais joie de retrouver son style, sa façon d’avancer dans l’histoire sans trop en dire, ses personnages si différents des uns des autres font de ce livre un petit bijoux.

J’ai toujours peur avec les suites mais là ! Il ne me tarde que d’une chose lire le troisième et dernier tome surtout vu comme celui ci se termine. Car tout comme le tome un, la fin est frustrante et je crois que l’auteur a un petit côté sadique et aime torturer ses lecteurs. Et le pire c’est que j’en redemande.

L'univers est toujours aussi palpitant et bien construit. Les intrigues se dévoilent peu à peu et nous donnent envie d'en savoir toujours davantage.

Céphise et Verlaine sont touchants, attendrissants et, nous brisent par moment le coeur.

Vivement la suite !

Waw j'ai adoré j'espère que le troisième tome va vite être disponible car je suis impatiente de connaitre la suite cette fin était trop dure pour moi j'espère toujours un happy end

Une superbe et sombre histoire à la fois, empreinte de temps, de mélodie, de destinée.

Un peu dessus par ce deuxième tome. J'étais un peu perdu par les souvenirs du passé ou vie antérieure, j'espère qu'il y aura des explications dans la suite.

Cephise elle m'agaçait par moment oui on a compris qu'elle hait l'ombre et qu'elle doit le tuer, c'est trop répétitif pendant les 200 premières pages. J'espère que le dernier tome sera meilleur.

J’ai adoré ce deuxième tome ! Vraiment pas déçue, l’histoire entre Verlaine et Cephise continue à évoluer et j’ai adoré ça !

Tellement addictif , j’ai aimé l’univers , les personnages et j’ai déjà hâte de lire le troisième tome ! Spoiler(cliquez pour révéler)Verlaine et Cephise se sont enfuit et ils retournent voir Lothaire(qui est avec les enfants rapiécés). Et il attaque Verlaine pour leur faire leur prisonnier. J’espère que Cephise va l’aider à s’enfuir !

J'ai pu lire ce tome en ebook puisque la sortie papier a été repoussée en raison de la crise sanitaire.

Dans ce 2nd tome, nous commençons a mieux appréhender Cendrelune.

Les retours dans le passé, nous permettent de mieux comprendre le lien qui unit Céphise et Voltaire.

La fin est abrupte et l'attente jusqu'au prochain (à priori mars 2021) semble interminable !

Par moment (surtout le retour dans la passe) je n arrive pas a bien visualisé ce que l auteur nous raconte. Mais j apprécie quand même cette suite. Meme si nos tourtereaux tournent un peu trop en rond.

"Les Brumes de Cendrelune, Tome 2 : La Symphonie du temps" est sorti 2020-10-14T09:58:49+02:00
background Layer 1 14 Octobre

Les Brumes de Cendrelune, Tome 2 : La Symphonie du temps

• France : 2020-10-14 (Français)

Yria25 l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-11T14:44:14+02:00
mir111 l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-23T21:55:15+01:00
CeliaB le place en liste or
2021-03-22T19:50:15+01:00