Les Brumes de Cendrelune, Tome 2 : La Symphonie du temps

Description ajoutée par PatateB4 2020-01-21T23:00:43+01:00

Propulsée au poste de Premier Violon de l'orchestre impérial par un concours de circonstances, Céphise se voit contrainte d'intégrer la cour de Cendrelune. Elle y découvre un univers où règne un danger permanent, où faux-semblants et complots de toutes sortes rythment la vie quotidienne des courtisans.

En parallèle, les prémices de la dissidence se propagent au cœur de la Cité d'Acier, et la légion censée mater la révolte à Achéron tarde à revenir au palais. Céphise saura-t-elle déjouer les pièges de cette nouvelle vie et reconnaître ses véritables alliés - ceux qui partagent son vœu le plus cher...?

Dans lequel Céphise ne me haïrait plus.

Dans lequel elle me laisserait de nouveau la serrer dans mes bras et peut-être même goûter encore une fois le sel de ses lèvres.

Rien qu'une fois.

Un rêve totalement inepte, j'en avais parfaitement conscience.

Ma lecture de la saga "Les Brumes de Cendrelune" a une histoire. Le premier tome “traînait” dans ma wishlist Amazon. Lorsque j’ai lu la saga “Les Larmes Rouges” de Georgia, qui était mon gros coup de coeur de la période d’Halloween, elle m’a gentillement dit “j’ai aussi une autre saga” “Ah bon ?!” “Oui, elle s’appelle “Les Brumes de Cendrelune””. Et mon cerveau a travaillé tout seul, en mode “Mais je connais ce titre !” C’était donc une évidence que je la lise et j’ai direct basculé ce livre de ma wishlist à ma PAL. Je ne regrette absolument pas ce choix.

On est plongé dans un monde dystopique, décrit avec brio, où règnent les dieux sur les humains et contrôlent leurs vies et leurs pensées. Orion, Dieu parmi les dieux, confie des missions abjectes à son Exécuteur, l’Ombre. Parmi les humains, on retrouve Céphise, jeune fille aux membres rapiécés, qui vit dans ce monde pour se venger et réduire cette tyrannie à néant. Vous ferez également la rencontre d’autres personnages, humains comme Halfdan et son père ou dieu, comme Héphaïstos. Sur les trois tomes qui composent la saga, chaque personnage aura un lien avec les autres, leurs relations seront imbriquées et leurs rôles dans la déchéance des Dieux bien établis.

Je ne suis pas fan de dystopie de base je dois l’avouer, certains éléments me faisant souvent penser à ce qui se passe ou ce qui pourrait se passer dans notre monde, que cela me fait peur. Mais j’ai été embarqué, emporté dans cette saga, sans m’en rendre compte. Les pages se sont succédées et mon cœur s’est emballé. Le tome 2 et le tome 3 étaient achetés avant la fin de la lecture du tome 1. Sans trop en dévoiler, car c’est ce qui m’a le plus plu et m’a surprise, vous allez “voyager”. Vous irez d’un endroit à l’autre par l’intermédiaire des personnages, dans un mode inédit pour moi.

J’ai aimé la force de Céphise, son caractère vengeur, sa répartie, mais ses choix m’ont parfois laissé dubitative.

Mais il y avait Verlaine. Comme à mon habitude, les personnages masculins remportent souvent la mise pour moi. Verlaine est sombre, sensible, torturé, aimant, anéanti, justicier. Vous n’êtes pas prêt de le rencontrer, tellement il vous donnera et tellement il prendra de votre coeur. Jusqu’à la fin…il vous surprendra. Et son évolution tout autant.

J’ai adoré également Héphaïstos, qui est déjà une des divinités grecques que j’apprécie beaucoup, sa force et son obéissance aux ordres cachent bien son jeu et sa sensibilité.

Cette fin m’a émue à un point inimaginable, étant très sensible, les larmes ont coulé. Mais elle ne pouvait pas finir mieux et c’était une fin également inévitable pour finir en apothéose. Mais l’épilogue “m’a réconcilié” avec elle, je n’avais pas immédiatement compris et quand le mot est arrivé, j’étais ravie. Ravie de comprendre que rien n’est vraiment terminé. Et que l’amour triomphe toujours.

En résumé, cette saga m’a bouleversé par l’écriture, par les personnages attachants, touchants, hauts en couleur et par cet univers inédit, créé de part en part sur un fond de domination divine. L’amour et la différence règnent sur le royaume de Cendrelune et l’association de deux âmes au bord d’une rivière fait des miracles…

Georgia est à présent une de mes auteures favorites, je l’adorais déjà pour avoir créé Cornélia et Henri mais là, elle a ravi mon coeur pour Verlaine et Céphise.

Sans aucun doutes meilleur que le premier mais triste, déchirant !

Ce tome est incroyable ! C'est très rare qu'un deuxième tome me transporte autant, me plonge autant dans l'univers, car ils servent de transition et c'est rare que les auteurs arrivent à les faire intéressants, mais pas Georgia.

Ce tome était encore meilleur que le premier, c'est dire la qualité de l'histoire, de l'écriture.

L'univers, les personnages, tout est tellement bien construits, pensés et imaginés ! Je suis admirative !

Et parlons de la fin de ce tome, juste déchirant, mon cœur s'est fissuré, j'ai peur du troisième tome ^^

Deuxième tome à la hauteur de mes attentes, l'intrigue est lente, mais ce n'est pas gênant.

L'auteur nous plonge si bien dans les aventures de ses personnages qu'on vit leur moment de doute, d'incompréhension. Et l'incroyable alchimie entre Verlaine et Céphise nous rends aussi dingue qu'eux.

L'intrigue se délie, on en connait davantage. Mais j'avoue que mon attente en terme de curiosité et de suite d'événement se trouve déçue

Cette trilogie m'intrigue par son originalité, sa plume, ses personnages et cette histoire mystérieuse qui de dévoile très lentement. Finalement il se passe peu de choses dans un tome. C'est un rythme lent mais pas soporiphique pour autant. La oyme de GC est sublime. Elle manie la langue française avec poésie.

J'ai trouvé ce 2nd tome un peu addictif que le 1er mais la fin promet une suite et fin très intéressante.

Je ne pense pas tarder avant de le découvrir.

Superbe, original et puissant, on est happé dans l’univers sombre et inquiétant de cette terre à l’agonie. La seule lueur d’espoir est l’amour qui règne entre les deux personnages, un amour interdit mais inévitable, qui brave tous les pronostics. J’ai adoré, encore une fois l’auteure nous embarque dans un monde fou, complexe et mystérieux à souhait. On ne connaît pas encore toutes les pièces de puzzle, le mystère reste grand donc je n’ai qu’une hâte : lire la suite! 🥰

Autant j'avais bien aimé le tome 1, autant celui ci.. quel enfer. Je suis peut-être débile mais je n'ai rien compris. Trop d'informations qui ne sont pas développées et qui n'ont aucune cohérence entre elles. La romance est insupportable et incohérente tout comme les personnages. L'intrigue est incompréhensible. Pas fou

J'ai largement préféré ce second tome. La relation entre les deux personnages principaux se précise, sans pour autant se simplifier. On en apprend un peu plus sur le monde et son origine, sur la relation qui unit Verlaine et Céphise, et j'ai beaucoup aimé ça. J'ai hâte de découvrir le fin mot de l'histoire dans le dernier tome!

Une belle suite qui reprend pile la suite du premier, on y retrouve notre binôme dans un bel embarra, confus entre haine et amour. L'histoire se poursuit, on apprend d'avantages de choses. ce tome ci est beaucoup plus profond. L'histoire est posée maintenant, on entre dans le vif du sujet. L'autrice nous révèle quelques secrets mais certaines questions restent sans réponse. Sa plume est toujours aussi addictive et Cendrelune devient très sombre et sinistre. La révolution gronde; Céphise arrive à la cour avec un drôle concours de circonstances et elle se rend compte que tout n'est que complots et supercheries. J'ai vraiment hâte de connaitre le dénouement.

Les Brumes de Cendrelune, Tome 2 : La Symphonie du temps

• France : 2020-10-14 (Français)