Les Brumes de Cendrelune, Tome 2 : La symphonie du temps

Description ajoutée par PatateB4 2020-01-21T23:00:43+01:00

Propulsée au poste de Premier Violon de l'orchestre impérial par un concours de circonstances, Céphise se voit contrainte d'intégrer la cour de Cendrelune. Elle y découvre un univers où règne un danger permanent, où faux-semblants et complots de toutes sortes rythment la vie quotidienne des courtisans.

En parallèle, les prémices de la dissidence se propagent au cœur de la Cité d'Acier, et la légion censée mater la révolte à Achéron tarde à revenir au palais. Céphise saura-t-elle déjouer les pièges de cette nouvelle vie et reconnaître ses véritables alliés - ceux qui partagent son vœu le plus cher...?

J’ai adoré ce deuxième tome ! Vraiment pas déçue, l’histoire entre Verlaine et Cephise continue à évoluer et j’ai adoré ça !

Tellement addictif , j’ai aimé l’univers , les personnages et j’ai déjà hâte de lire le troisième tome ! Spoiler(cliquez pour révéler)Verlaine et Cephise se sont enfuit et ils retournent voir Lothaire(qui est avec les enfants rapiécés). Et il attaque Verlaine pour leur faire leur prisonnier. J’espère que Cephise va l’aider à s’enfuir !

J'ai pu lire ce tome en ebook puisque la sortie papier a été repoussée en raison de la crise sanitaire.

Dans ce 2nd tome, nous commençons a mieux appréhender Cendrelune.

Les retours dans le passé, nous permettent de mieux comprendre le lien qui unit Céphise et Voltaire.

La fin est abrupte et l'attente jusqu'au prochain (à priori mars 2021) semble interminable !

Par moment (surtout le retour dans la passe) je n arrive pas a bien visualisé ce que l auteur nous raconte. Mais j apprécie quand même cette suite. Meme si nos tourtereaux tournent un peu trop en rond.

J'ai adoré, ri, pleuré et me suis énervée bref une vrais aventure! Hâte de lire la suite...

Le second tome de Les brumes de Cendrelune aurait dû sortir fin mars. Mais, en raison de la situation sanitaire, cette parution a été reportée en fin d’année. Pour le livre physique uniquement. Car ce titre est actuellement disponible en numérique, en avant-première donc.

J’avais adoré découvrir l’univers enchanteur de Georgia Caldera dans le premier tome et, même si l’intrigue manquait un peu d’action, l’auteure nous avait dévoilé un imaginaire prometteur, avec une histoire qui tenait vraiment la route. En commençant ma lecture de ce second opus, j’étais donc curieuse de voir vers quoi elle allait nous embarquer cette fois, et j’ai été très, très, très agréablement surprise !

Il faut dire que tout gagne en profondeur : l’intrigue, les personnages, l’univers… Georgia a définitivement posé les bases de son monde et, dans ce second tome, elle nous plonge littéralement dans ses entrailles. J’ai adoré en découvrir plus, c’était aussi mystérieux qu’enchanteur. Et quand une réponse était apportée, une autre question se soulevait. Le tout dans un équilibre parfaitement maitrisé qui a su maintenir mon attention en éveil tout au long de ma lecture.

Quant à la fin… Je préfère ne pas en parler. Je ne sais pas pourquoi, j’étais persuadée que cette série été un diptyque. Alors, je vous laisse imaginer ma frustration quand j’ai constaté que ce n’était pas le cas. Surtout que Georgia est, décidément, très cruelle envers ces lecteurs, et je n’avais pas du tout vu venir un tel final ! Ce sera une torture d’attendre la parution du troisième tome, prévu pour 2021.

En définitive, je me suis régalée avec cette suite qui nous plonge un peu plus dans l’imaginaire créé par Georgia Caldera. L’auteure a su me surprendre, à plus d’une reprise, tout en me charmant par ce que je découvrais. Céphise et Verlaine forment un duo tout en contrastes, et la caractérisation de leur personnage est très bien réalisée. Je ne me suis pas ennuyée un seul instant, et j’attends déjà avec impatience le dernier tome de cette série !

Pour ma part deuxième tome beaucoup mieux que le premier, on en apprend plus sur les personnages, et cette fin très frustrante quand on a pas la suite !

Vivement le troisième !

Mon dieu ce tome m'aura fait passer par toutes les émotions. On découvre le lien qui unis nos deux héros. On en apparend plus sur ce qui se trame.

Et mon dieu cette fin. Je déteste clairement Gerogia Caldera de nous laisser comme ca. Et j'espère de tout coeur que Cephise va se battre pour Verlaine autant que lui se bat pour elle.

J'ai vraiment pas vu se denouement arriver ce qui me ravis particulièrement.

Encore une fois, je dis chapeau bas à l'auteure, ce tome 2 était tout aussi bon que le premier, je l'ai lu en une journée tellement c'était addictif. L'auteure à prix un tournant auquel je ne m'étais pas attendu et cette fin....ça va être dure d'attendre un an pour le dernier tome !

Je viens de terminer le roman que j'ai lu en une après midi. Je retrouve avec plaisir la plume de Caldera dont j'ai lu tous les bouquins, avec un bonheur à degré divers. Lectrice de la première heure, j'aime voir son style évoluer, mûrir, mais être toujours aussi agréable. Les personnages prennent plus le temps de se découvrir avant de se lier physiquement, et c'est un changement! Je pense que ça remonte à Nos chemins de travers.

L'histoire en elle-même est intéressante. L'autrice est revenue à ce qui s'apparente à de la fantasy, mais qui s'avère être une dystopie, et ça lui va bien! Ce tome 2 commence à nous dévoiler le passé de Cendrelune, nous plongeant dans certaines conjectures bienvenues.

Comme pour le premier tome, j'ai aimé retrouver le petit coeur tout mou d'un Verlaine vulnérable sous ses dehors de brut, oui les clichés ne sont pas évités mais il est convainquant en demi-dieu, Hercule aux mains pleines de sang.

Son personnage m'a fait évidemment penser à Adam (le héros de Ce qui ne te tue pas), pour suivre les mêmes méandres psychologiques que lui (bien qu'Adam a été développé de manière plus complexe, plus riche) et possédant des traits de caractère fort similaires, quand ce n'est pas la même apparence (brun, grand, musclé, absence de la mère aimante dès le jeune âge, père abusif, raillé et rejeté par ceux qu'il cotoie, obligé de se forger une carapace, voir une armure, intelligence exceptionnelle, fond dépressif, une tendance à désirer la mort pour ne plus rien ressentir, etc). Ce sont des traits humains qui semblent tenir à cœur à l'autrice.

J'avais beaucoup aimé Adam, j'aime bien Verlaine. Même dans la caricature du méchant manipulé qui en fait ne l'était pas tant (méchant!), veut en finir avec son état servile, trouver une rédemption, mais on échappe pas à sa nature, voir ici à son destin.

Mais il n'y a pas que Verlaine dans le livre... Il y a Cephise... Que dire? Agacement total, et commentaires à voix haute d'affliction quant à ses attitudes incohérentes. Outre le fait que dans le tome 1 je ne me suis absolument pas attachée à son personnage de fille gâtée auprès de Verlaine Spoiler(cliquez pour révéler)la crise pour aller derechef visiter le jardin alors que visiblement Verlaine est dans un sale état et elle le voit bien, sa fuite sans queue ni tête de la chambre de Verlaine après l'avoir "assassiné", son manque total de réflexion dans ses agissements , alors qu'elle vient d'un milieu rude, psychologiquement et physiquement atteinte, elle a vu ses parents mourir, son frère lui être enlevé, on l'a amputée, c'est une Rapiécée, donc un rejet, tout ça a forcément forgé son caractère fort qu'elle semblait auparavant avoir auprès de ses amis Lothaire et surtout Halfdan (donc les premières pages du livre uniquement), dans le tome 2 j'ai eu l'impression de lire encore un autre personnage... 3 personnalités en quelques jours. Je n'ai pas trouvé le fil conducteur aux changements d'attitudes oscillant entre force et courage, pusillanimité et incohérence puis soudaine maturité. Certes le revirement de situation, de ses sentiments, peuvent expliquer certaines choses, mais au final ça a rendu la tache encore plus ardue de m'attacher à elle.

Bien sûr que j'attends le tome 3, parce que l'histoire en elle-même est bien imaginée, même si on se doute de certaines explications (Janus, Orion), je sais que l'autrice va nous surprendre, nous scotcher à la fin.

(Ah oui j'oubliais, Hephaïstos... Ou comment un mec puant devient un super grand frère attentionné. En voilà un qu'on va aimer revoir...)

"Les Brumes de Cendrelune, Tome 2 : La symphonie du temps" est sorti 2020-10-14T10:58:45+02:00
background Layer 1 14 Octobre

Les Brumes de Cendrelune, Tome 2 : La symphonie du temps

• France : 2020-10-14 (Français)

Leeyou l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-23T20:24:12+02:00