Le second tome de Les brumes de Cendrelune aurait dû sortir fin mars. Mais, en raison de la situation sanitaire, cette parution a été reportée en fin d’année. Pour le livre physique uniquement. Car ce titre est actuellement disponible en numérique, en avant-première donc.

J’avais adoré découvrir l’univers enchanteur de Georgia Caldera dans le premier tome et, même si l’intrigue manquait un peu d’action, l’auteure nous avait dévoilé un imaginaire prometteur, avec une histoire qui tenait vraiment la route. En commençant ma lecture de ce second opus, j’étais donc curieuse de voir vers quoi elle allait nous embarquer cette fois, et j’ai été très, très, très agréablement surprise !

Il faut dire que tout gagne en profondeur : l’intrigue, les personnages, l’univers… Georgia a définitivement posé les bases de son monde et, dans ce second tome, elle nous plonge littéralement dans ses entrailles. J’ai adoré en découvrir plus, c’était aussi mystérieux qu’enchanteur. Et quand une réponse était apportée, une autre question se soulevait. Le tout dans un équilibre parfaitement maitrisé qui a su maintenir mon attention en éveil tout au long de ma lecture.

Quant à la fin… Je préfère ne pas en parler. Je ne sais pas pourquoi, j’étais persuadée que cette série été un diptyque. Alors, je vous laisse imaginer ma frustration quand j’ai constaté que ce n’était pas le cas. Surtout que Georgia est, décidément, très cruelle envers ces lecteurs, et je n’avais pas du tout vu venir un tel final ! Ce sera une torture d’attendre la parution du troisième tome, prévu pour 2021.

En définitive, je me suis régalée avec cette suite qui nous plonge un peu plus dans l’imaginaire créé par Georgia Caldera. L’auteure a su me surprendre, à plus d’une reprise, tout en me charmant par ce que je découvrais. Céphise et Verlaine forment un duo tout en contrastes, et la caractérisation de leur personnage est très bien réalisée. Je ne me suis pas ennuyée un seul instant, et j’attends déjà avec impatience le dernier tome de cette série !

Georgia Caldera arrive encore une fois à nous emmener dans un univers mystique, dystopique mais qui garde un style baroque, gotique ? qui ma transportée.

Je ne pourrais que vous recommander de lire ce tome qui comme le précédent est sensationnel.

J'ai adoré ce deuxième tome, il est aussi bien que le premier. Franchement le talent de Madame Caldera n'est plus à démontrer.

J'adore tous ses livres et j'ai vraiment hâte de lire le 3ème tome.

L'attente va être longue mais ça en vaut largement la peine.

J'ai adoré, ri, pleuré et me suis énervée bref une vrais aventure! Hâte de lire la suite...

Par moment (surtout le retour dans la passe) je n arrive pas a bien visualisé ce que l auteur nous raconte. Mais j apprécie quand même cette suite. Meme si nos tourtereaux tournent un peu trop en rond.

Un peu dessus par ce deuxième tome. J'étais un peu perdu par les souvenirs du passé ou vie antérieure, j'espère qu'il y aura des explications dans la suite.

Cephise elle m'agaçait par moment oui on a compris qu'elle hait l'ombre et qu'elle doit le tuer, c'est trop répétitif pendant les 200 premières pages. J'espère que le dernier tome sera meilleur.

Je reste mitigée. Même si j'ai eu moins de mal à me plonger dedans par rapport au premier tome, je trouve toujours l'histoire lente et là, clairement, je me demande si je vais finir la série. J'ai envie d'avoir les réponses à mes questions, mais je m'ennuie. Dommage, parce que l'univers a du potentiel.

Deuxième tome très bon, suit l'histoire, malgré certaines scène que je ne comprennais pas, je vous conseille de le lire directement après le premier tome. Le scénario avance bien, on en apprends toujours plus sur ce monde étrange, l'histoire des personnages et de ce monde, et du scénario

On en apprend plus sur le lien qui unis cephise à Verlaine . Et cephise baisse sa garde en se qui concerne ses sentiments envers le demi dieu.

Mais comment vas t elle réagir au dernier événement ?

Vivement la lecture du tome 3

Un second tome qui m'a laissé perplexe en début de lecture , j'ai eu du mal à me resituer et à comprendre les points de vue différents que l'auteure nous offre. Cependant la magie finit par opérer et le dénouement laisse totalement le lecteur sur les genoux.... à quand la suite ?