Les Brumes de Cendrelune, Tome 3 : Les Ombres Celestes

Description ajoutée par Ocelline 2021-02-15T14:14:26+01:00

Quand Eldriss, la Vestale, et les rebelles enferment Verlaine, Céphise proteste : il n'est pas le monstre qu'ils imaginent ! La jeune fille se voit alors emmenée par un dragon d'acier dans un temple en ruines, où Eldriss lui fait de nombreuses révélations sur son passé, sur son identité et sur le rôle qu'elle a joué dans la réalité de l'Outre-Monde. La Vestale, grâce à son don de clairvoyance, lui explique que tout peut être reconstruit si les dieux sont tués. Mais le prix à payer est élevé, car Céphise devra renoncer à ses sentiments pour Verlaine...

« Je ne pouvais nier–contre toute attente et toute logique–avoir tissé de puissants liens avec Verlaine. Mais je n’allais certainement pas expliquer à cette fanatique la nature de ma relation avec lui–j’aurais été bien en peine de la définir tant elle était complexe et paradoxale ...»

« Tu es des nôtres, cephise. C’est pour cela que je peux te parler sans émettre le moindre son, que tu possèdes ce don merveilleux qui est le tien et que la faconneuse t’a choisie afin d’ accueillir son âme. Dans tes veines coule une infime partie de l’essence de la Dame, offerte en cadeau à ses fidèles vestales. Tu es forcément parmi tes ancêtres une prêtresse de notre culte »

« Et il te faut à tout prix la combattre, ne pas te laisser aveugler par de trompeuses émotions ! Votre ancienne inclinaison ne doit pas remettre. En aucun cas. Les risques que cela viennent parasiter notre mission sont beaucoup trop élevé. La faconneuse n’a pas réincarné son ame en toi afin que tu puisses vivre sa romance avortée avec le concepteur, mais pour que tu l’aides à achever la tache qu’elle s’est jadis assignée »

« Je compris peu à peu que, contrairement aux décors cauchemardesques dans lesquels je m’étais égaré, mes souffrances ne relevait pas du délire. Non, elles étaient les seuls éléments réels dans cette mélasse d’hallucinations. Et elle s’employait avec une obstination têtue à me tirer de la conscience, me ramenant droit à l’enfer du présent »

« J’étais tombé dans un piège savamment orchestré. J’avais été la victime d’une machination complexe et longuement mûrie, dupé par la seule personne au monde qui comptait à mes yeux »

« mon âme sœur, la femme que j’aimais dans cette vie comme dans l’autre, celle en qui j’avais placé toute ma confiance comme mes derniers espoirs »

« Il n’était que des enfants et pourtant, ils étaient prêts à tout sacrifier dans cette lutte désespérée pour la liberté »

« ils s’étaient résignés à tuer, à mourir si nécessaire, et avaient abandonné leur innocence en échange d’une infime chance de faire dévier le cours des choses »

« À travers le vrombissement sourd des flots, une musique aux notes timides nous parvint. Le champ d’un piano et celui d’un violon, s’unissant en une douce et émouvante mélodie, laquelle nous invitait à valser pour l’éternité au fond de la rivière aux secrets »

C'est une pépite, un diamant brut, de l'or liquide. Il faut tellement que vous vous lanciez dans cette trilogie qui m'a coupé le souffle durant les 3 tomes. Les mots me manquent pour décrire un tel ressenti.

Ces livres c'est un tout. C'est beau mais c'est également monstrueux. C'est difficile mais aussi doux. Atroce mais nécessaire. C'est un livre qui nous pousse à bout et fait travailler notre cerveau pour comprendre les messages qui correspondent à notre monde.

La plume de l'auteure ravage tout sur son passage. Elle nous emporte et ne nous permet plus de quitter l'univers. J'ai terminé la saga il y a pas mal de temps et elle hante toujours mon esprit. Elle est gravée sur mon âme en lettre majuscule.

Cephise et Verlaine sont des personnages tellement vivants et réels. Ils sortent totalement des sentiers battus. Ils ont des défauts et c'est ce qui les rend si attachants. Leur amour est pur et je suis tombée amoureuse à mon tour.

C'est tellement dur de se dire que c'est terminé, que je dois dire à Dieu à cet univers sublime qui m'a arraché des heures de bonheur. Un univers riche, fort et surprenant dans lequel l'auteure nous éblouit et nous étonne à chaque nouveau chapitre. Ce n'est pas une histoire à lire pour passer le temps, quelque chose de facile à se mettre sous la dent. Georgia nous demande de la concentration pour comprendre toute la complexité de son oeuvre. Mais ce n'en est que plus addictif

La fin risque de ne pas plaire à tout le monde car elle ne correspond à aucun scénario qu'on aurait pu imaginer. C'est une fin qui vous reste en tête et qu'il est impossible d'oublier. La fin que cette trilogie meritait.

Cette trilogie est un véritable coup de cœur. Outre le fait que les trois tomes sont incroyables, la plume de Georgia Caldera nous plonge dans un univers riche unique aux côtés de Verlaine et Céphise, des personnages surprenants. Lorsqu une saga se termine, il est très difficile pour les lecteurs de quitter l intrigue et les personnages que l on a tant aimés. Dans ce dernier tome, tous deux continuent de lutter contre leurs sentiments respectifs.

Prisonnier, Verlaine doute des intentions et des sentiments de Céphise le concernant. Il se pose de nombreuses questions et se demande même s il ne se fait pas manipuler. Finalement, c est au fil des pages qu il va prendre conscience du fait que Céphise est prête à tout pour lui. Ce personnage est à la fois dangereux, à cause de son don, et doux. Il est prêt à tout pour elle. Vraiment tout.

Céphise, de son côté, hésite entre son devoir et ses sentiments. Ainsi, il faut attendre le moment où on lui demande de mettre fin à sa relation avec Verlaine afin de sauver l humanité pour qu elle se rende compte de ce qu elle éprouve pour lui. Quitte à tout abandonner pour lui. J ai adoré la retrouver, elle et son caractère, sa force et sa détermination. Et surtout, j ai beaucoup aimé le fait qu elle prenne véritablement confiance de ses sentiments.

Ensemble, ils vont tout faire pour sauver l humanité et vont vite découvrir que leurs existences sont destinées à la destruction des Dieux et de Janus. L un comme l autre, ils souffrent énormément du fait qu ils risquent, à tout moment, de perdre l autre.

Ce troisième tome est dans nul doute mon préféré notamment du fait que la plume de l auteure a su m émouvoir à de nombreuses reprises. En effet, cette dernière est poétique, envoutante, fluide et addictive. Elle nous plonge au cœur d un univers dystopique riche et passionnant, au cœur d une intrigue prenante, pleine de rebondissements. Préparez-vous à rester pantois d admiration mais pas seulement. Si on ne s ennuie pas une seule seconde, cela n empêche pas à l histoire d être belle, douce et tragique. En fait, le rythme et l intensité montent crescendos, de quoi nous tenir en haleine tout au long de notre lecture. Georgia Caldera joue sur les époques et malgré cela, on ne se perd pas. L intrigue est à la fois mystérieuse et surprenante. L épilogue, quant à lui, permet de beaucoup de révélations. Ainsi, l auteure nous offre une fin à la fois belle et poignante, digne de cette super trilogie.

Une saga bouleversante et puissante que je ne peux que vous recommander.

J'avais entendu beaucoup de bien sur cette trilogie sur bookstagram alors évidemment j'avais beaucoup d'attentes. Clairement, cette histoire est bien au dessus de tout ce que j'avais espéré, il y a beaucoup de rebondissement et d'un autre côté il n'y a aucune exagération ni aucun subterfuge pour faire continuer l'histoire c'est très fluide et j'avais vraiment l'impression de vivre les aventures avec les protagonistes, cette saga est tout bonnement incroyable !

Je trouve que ce tome clôt parfaitement cette saga. J'ai vraiment adoré les personnages de Céphise et Verlaine. Il y a beaucoup de parallèle à faire avec notre monde actuel, sa déchéance et ses risques. J'ai vraiment trouvé que la manière de le décrire permettait de se rendre compte de notre impact et du désastre de pareille décision, aussi extrémistes. Il faut un juste milieu pour chaque chose et je trouve que c'est un bel enseignement

Je n'ai pas du tout accroché à ce dernier volume, le problème, je pense viens du fait que je n'arrive pas à accrocher au couple principal de cette histoire. C'est vraiment dommage, d'habitude j'adore le roman de cet auteure.

J'ai vraiment aimé cette trilogie, je suis d'autant plus attristée par l'issue de l'histoire...

Toutes les questions que l'on se posait durant les 2 premiers tomes obtiennent leurs réponses dans cet ultime tome.

L'univers crée par l'auteure est très riche, et la science se mêle à la fantasy avec brio ! J'ai beaucoup aimé les personnages, principaux bien sûr mais également Héphaïstos, et d'autres encore, bien plus secondaires tels que Halfdan et son père. En revanche, je déplore le manque d'approfondissement et l'effacement de certains personnages comme Olympe dont on a plus eu qu'une vision superficielle (pas dans son caractère mais dans sa part de présence active dans l'histoire), mais aussi de Proserpine dont j'attendais davantage. Globalement je n'ai pas trouvé les personnages en général très approfondis, mis à part Céphise et Verlaine et encore... Mais ce n'a pas vraiment dérangé, l'histoire est très bien tel quelle.

Bon maintenant concernant la fin... Honnêtement je me suis spoilée (volontairement) en lisant des commentaires traitant de la fin. Après avoir lu le livre je me demande si j'ai bien fait, car peut-être alors aurais-je davantage aimé cette fin en ne la découvrant de manière classique ? Fin qui n'est s'ailleurs pas forcément négative (tout dépend de chacun).

Le seul mystère qui demeure c'est Spoiler(cliquez pour révéler) est ce que Verlaine est réellement présent dans "l'entre deux monde" (je sais plus comment ça s'appelait dans le livre) ou est-ce juste la version numérisée de son esprit ? Verlaine avait dans les tomes précédent brièvement confié qu'il se rappelait que son double était réellement "présent" dans l'entre deux monde lorsque le double de Céphise était venu le voir.

Etrangement, j'aime bien ne pas savoir si il est vraiment là à la fin ou pas. Et étant honnête avec moi-même, cette fin était la seule possible et la seule bonne fin envisageable, donc j'ai beau en être triste, c'était la meilleure façon de conclure l'histoire.

WOW, un énorme coup de ♡ pour le dernier tome de cette merveilleuse saga.

Une histoire pleine d'originalité, addictive, prenante et immersive. Une romance belle, émouvante.

Un roman plein d'émotion avec les personnages qui vont avec. Verlaine est un héros juste incroyable, pleine de justesse, unique, mélancoliquement beau. Parfait quoi.

Céphise est un héroïne que j'ai apprécié du début à la fin. Badass, avec des démons mais perspicace, active et attachante.

Je n'arrive vraiment pas à trouver la faille de cette intrigue.

Pour moi c'est une saga coup de ♡, je vous conseille x1000 de commencer et terminer !

Un immense merci aux éditions J’ai Lu pour l’envoi de ce merveilleux roman.

C’est fini. Il est dur de dire au revoir à cet univers et ses personnages que j’ai tant aimé.

Ce dernier tome m’a tenu en haleine jusque au bout. Je n’arrivais pas à le lâcher tant j’étais prise par l’univers de Cendrelune et par l’histoire de Céphise et de Verlaine. Cette saga est un petit bijoux mené par la plume envoûtante de Georgia Caldera, qui a su créer un univers dystopique riche et passionnant.

J’ai été heureuse de retrouver pour la dernière fois Verlaine et Céphise, qui vont lutter contre de qu’ils ressentent, et sont près à tout pour l’autre malgré les anciennes animosités.

Je crois que ce troisième tome est celui que j’ai le plus aimé, et pourtant j’ai adoré les tomes précédents. Mais là, ma lecture avait une saveur particulière. Peut être parce que c’était la dernière fois que je me plongeais dans le monde dévasté de Cendrelune avec Céphise et Verlaine.

J’ai adoré retrouver Cephise, qui comme je vous l’ai déjà dit, est un personnage auquel je me suis particulièrement attachée. J’ai aimé sa force et sa détermination. J’ai aimé la voir prête à tout pour Verlaine. D’ailleurs le lien qui les unit va au delà du temps et des époques. Et j’ai beaucoup aimé cet aspect là de l’histoire.

Et Verlaine, mon attachement pour lui n’a fait que croître au fur et à mesure des tomes. J’ai adoré le paradoxe qu’il représente entre la douceur et la dangerosité de son don. Verlaine qui est lui aussi prêt à tout pour celle qu’il aime.

J’ai adoré retrouvé Hephaïstos, que j’ai vraiment découvert dans le tome deux. Tout les personnages secondaires apportent de la force et de l’intensité à l’histoire qui d’ailleurs monte crescendo, pour un final aussi puissant qu’un feu d’artifices.

Tout au long de ma lecture j’ai été transporté de rebondissement en rebondissement pour finalement avoir le cœur brisé avec cette fin si belle et bouleversante à la fois. Car cette fin est aussi magnifique que je l’avais imaginé et en même temps si différente de ce que j’aurais voulu.

Georgia Caldera a mené son histoire merveilleusement bien. Sa plume, je me répète, est magnifique, touchante et pleine de justesse et fait de son récit une histoire bouleversante et prenante.

Pour conclure il est difficile pour moi d’écrire cette Chronique sans vous dévoiler des brides importantes de l’histoire, mais j’espère que mon avis vous donnera envie de découvrir cette saga qui pour moi est un magnifique coup de cœur.

Très beau roman, le scénario est tellement bien ficelé qu'on ne s'ennuie pas et cela est extrêmement rare.

Les trois Tomes s'enchaînent très bien. Les descriptions sont suffisantes, juste ce qu'il faut. Trahison, histoire, amour… bref tout est présent et bien dosé.

Les personnages sont attachants (pour ma part je me suis attachée à plusieurs d'entre eux).

Pour ma part et cela est extrêmement rare je me suis bel et bien attaché à cette histoire, la fin est magnifique plein de rebondissement.

Bravo à l'auteur, vous méritez d'être connue. Votre histoire rivalise avec vos concurrentes anglaises et américaines.

J'ai plus apprécié ce dernier tome par rapport au précédent. Il était plus addictive et dynamique.

En général c'est plutôt une bonne série même si elle n'est pas ma préférée de l'auteure.

"Les Brumes de Cendrelune, Tome 3 : Les Ombres Celestes" est sorti 2021-03-17T15:47:57+01:00
background Layer 1 17 Mars

Les Brumes de Cendrelune, Tome 3 : Les Ombres Celestes

• France : 2021-03-17 (Français)

Faf01 le place en liste or
2021-05-01T21:28:46+02:00