Grosse déception pour la clôture de cette sage pourtant prometteuse. Je pense que le principal point de blocage vient que pour moi cela aurait mérité un autre tome pour développer toute l'intrigue et clore l'aventure.

Je n'ai pas du tout apprécié la rapidité des événements à la fin. Cela m'a littéralement gâché tout le plaisir des tomes précédents.

Je trouve que l'univers est incroyable et la plume de l'auteure est belle, mais écrire les fins, ce n'est pas son truc!!

Je l'avais déjà constaté dans d'autres tomes, mais là c'est pire je trouve.

Et perso, le côté Young adult m'a frustrée!!! comme si on avait eu de la censure sur les scènes romantiques alors qu'à côté de ça, il se passe des trucs bien trash et gore, à ne pas mettre entre toutes les mains !

𝐶𝑙𝑎𝑝 𝑑𝑒 𝑓𝑖𝑛👋

🦦🦦🦦

𝘛𝘳𝘪𝘭𝘰𝘨𝘪𝘦 𝘢̀ 𝘥𝘦́𝘷𝘰𝘳𝘦𝘳

Eh voilà, il m’aura fallu un peu plus de 8 mois pour lire cette trilogie, et j’en suis fière. Moins d’un an pour une saga est mon record ! Je l’ai lue grâce à @lucile_sempere qui en avait parler. Quand j’ai vu la couverture et le côté bionique, je n’ai pas eu le choix. Ma conscience n’aurait jamais accepté que je ne lise pas cette saga ! 😂

Très fluide et très captivante, cette saga pourra plaire aux lecteurs/rices aimant la fantasy, la romance, la dystopie, la fin du monde ! Se terminant principalement sur des cliffhangers, l’envie de poursuivre est très présente ! 🤭

𝘖𝘱𝘦𝘯 𝘺𝘰𝘶𝘳 𝘩𝘦𝘢𝘳𝘵

D’ennemi à petit-ami il n’y a qu’un pas n’est-ce pas ? Cependant, ce n’est pas si simple. Cette relation se construit, avance et recule, elle bouscule et nous trouble. Au fil des pages, les personnages s’approfondissent, ils nous attendrissent. Chacun a droit à sa parole, à ses moments et cela ne concerne pas que nos romantiques ! Chaque personnage ayant une place importante à droit à son chapitre !

Et en même temps, ouvrez votre esprit ! Vous serez étonné de l'évolution du roman, de l'intrigue, des personnages ! 😍

𝘋𝘪𝘦𝘶, 𝘮𝘺𝘵𝘩𝘰𝘭𝘰𝘨𝘪𝘦 𝘦𝘵 𝘩𝘶𝘮𝘢𝘯𝘪𝘵𝘦́

Dans un monde régi par les dieux, l’humanité est de plus en plus oppressée. Pourtant, une graine de réflexion a été plantée, et l’avenir pourra être changé ! Ça, c’est du teasing pur et dur !

𝘓𝘢 𝘧𝘪𝘯 𝘲𝘶𝘪 𝘥𝘪𝘷𝘪𝘴𝘦

J’ai pu voir quelques commentaires autour de la fin, et clairement, deux clans se font faces ! Personnellement, je l’a trouvé assez logique et surtout toute chaude pour mon petit cœur 🖤✨️

🦦🦦🦦

🔑 [ livre ; dystopie ; romance ; fantasy ; steampunk ] https://www.instagram.com/p/C3GKlY7NjKN/?img_index=1

Wahou que dire mis à part wahou !!! Je l'ai dévorer en une journée, impossible de le lâché. L'histoire et les actions s'enchaîne à vitesse grand V, vous avez pas le temps de vous ennuyer, plein de rebondissement et cette fin mon dieu mais cette fin. Encore une fois Georgia Caldera nous a fait une petite pépite avec cette saga magnifique. Un seul conseil foncé

Une nouvelle fois la fin du tome précédent nous laisse sur un cliffhanger de dingue, j’avais hâte de retrouver cet univers mais surtout mon personnage chouchou de cette trilogie :Verlaine.🌸

Ce personne je l’ai compris dès les premières pages, il m’a ému par son vécu, sa peine, ses émotions, son don… j’ai tellement de compassion pour lui, je ne voulais qu’une chose qu’il soit enfin heureux. Verlaine a vraiment une place particulière dans mon cœur, tellement il m’a touché.

Céphise m’a mise en colère au début du livre, elle ne faisait plus confiance à son instinct, ce qui compte est le résultat, créer les Havres Verts, mais à qu’elle prix?💥

Ce 3ème tome nous plonge dans une guerre au nom de la liberté, nous avons des scènes de chaos que j’ai vécu avec eux, j’ai été touché par les pertes, certaines plus que d’autres… Oui j’ai versé quelques larmes pour cette histoire.

L’imagination de l’autrice est incroyable, sans limite, je ne m’attendais pas du tout à tous ces rebondissements. Nous avons les réponses à toutes nos questions et bien plus encore, l’épilogue est douloureux mais parfait (en tout cas je l’ai compris).

Je ne peux pas vous en dire plus pour pas spoiler, ça serait vraiment dommage, je vous conseille de découvrir cette trilogie qui est un énorme coup de cœur pour moi

Un dernier tome qui tiens en haleine du début à la fin . Une belle trilogie qui finis et où on est heureux pour les personnages

Très bon troisième tome, on comprends beaucoup mieux une bonne partie des questions que l'on avais sur l'humanité, la création des dieux, certains personnages, ... L'histoire d'amour à malheureusement pris trop de place dans ces deux derniers tomes ce qui était un peu décevant, mais qui n'en fait pas un mauvais livre. La fin était bien écrite et m'a fait versé une petite larme, même si je suis un peu déçus de la tournure qu'on pris les choses

Que de rebondissements ! Un tome qui clôt en apothéose cette série (cette différence entre les tomes est d'ailleurs dommage, mais bon ce n'est pas ce qui importe !).

L'auteure aura développé une magnifique intrigue, riche et complexe ; à travers une écriture bien à elle.

Une fin qui colle parfaitement à l'histoire.

Un dernier tome tout pourri.

Je n'aime absolument pas la direction prise par l'autrice. La relation entre Verlaine et Cephise devient une banale romance remplie de moments mélodramatique. J'aimais beaucoup Verlaine dans les tomes précédents, ici il est devenu fade.

Les personnages secondaires qui avaient du potentiels, comme Hephaistos, Olympe, Lorien,.... quasiment inexistants.

Un épilogue tellement niais.....

Bref une saga qui va decrescendo.

Je n'arrive pas à croire que j'ai terminé cette trilogie. Tu connais ce sentiment quand tu as à la fois hâte de connaître la fin et en même temps, tu n'as pas envie que ça se finisse ? Eh bien c'est exactement ce que j'ai ressenti ici...

Ce troisième tome est l'apothéose d'une série incroyable que je vous recommande à 10000%

De l'action, des rebondissements, du suspens, un point de romance. Tout y est réuni pour nous rendre complètement addict ! Je peux t'assurer que je relirais cette trilogie plus tard. Et si je n'avais pas des sp sur le feu, je crois même que je le ferais maintenant !

J'ai bien sûr adoré connaître le fin mot de l'histoire, connaître les origines complètes de cet univers, comment les personnages en sont arrivés là. J'ai versé toutes les larmes de mon corps à la fin mais je ne te dirais pas pourquoi, ni si c'était des larmes de joie ou de tristesse. 🤐

Georgia Caldera m'a embarquée du début à la fin et j'ai adoré me faire surprendre !

On aura compris avec les brumes de cendrelune que rien n'est blanc ou noir et qu'il existe une multitude de teintes grises. Notamment celles de cendres. Parfois, il faut savoir donner avancer de recevoir, souffrir avant d'être heureux.

Tu dois absolument lire cette trilogie qui va te rendre complètement accro. Une petite, une tuerie ! Mon coup de coeur de février !

Ce tome clôture magnifiquement bien cette super saga!

Ces personnages étaient plus attachants les uns que les autres, l’univers était fascinant, l’histoire était incroyablement prenante! Bref, je n’ai rien de négatif à dire sur ces 3 tomes, j’ai vraiment adoré!