Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 542
Membres
993 003

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Ainsi livrée moi-même, je sursautai brusquement lorsqu'une main se posa sur mon épaule nue, d'un coup d'un seul, audacieuse, familière et ferme. Je n'avais pas entendu arriver la personne qui m'abordait subitement de cette manière ; je perçus simplement ces mots, prononcés en italien d'une voix de basse directe et très douce derrière moi :

"Puis-je vous inviter à danser, charmante Gnaga ?"

Je me retournai et me figeai devant un homme de très haute stature, entièrement vêtu d'un costume noir, le visage dissimulé par la traditionnelle bauta blanche, et le cou scindé d'un cordon en cuir retenant une cape en velours de couleur sombre. De là où je pouvais le détailler, c'est-à-dire vue d'en dessous, seule sa bouche se laissait deviner, large et sensuelle sous le masque de forme quadrangulaire, magnifique, surmontée d'une fine moustache, sa peau mate légèrement marquée tout autour, troublant les repères sur son âge. Le nez, qui paraissait fin, et tout le haut du visage étaient couverts par le masque de céruse blanc, autrement appelé volto par les Vénitiens, et dont la forme modifiait le son de la voix, ce qui accentuait encore le côté effrayant du costume. L'inconnu portait des gants de cuir noir, ce qui m'étonna car il m'avait semblé sentir le contact de sa peau sur mon épaule. Sa large poitrine et ses gestes directifs laissaient deviner qu'il s'agissait d'un homme du monde, sportif et enclin sans doute à la brutalité. L'autorité de sa voix était telle, qu'il me semblât impossible de refuser son invitation.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode