Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 950
Membres
1 047 313

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Brumes de Grandville, tome 2 : Les folies de Paris



Résumé

Apollonie parviendra-t-elle à raviver les mémoires obscurcies pour reconquérir celui qu'elle aime?

De Grandville à Paris, des Folies Bergère au coeur des Années folles, Apollonie entame la reconquête d'Hector et cherche à percer ses secrets, sans savoir qu'un péril bien plus grand menace son amour. Une étrange malédiction pèse sur les Montfaucon et rend particulièrement dangereuse l'attraction que l'envoûtant maître des lieux exerce sur elle.

La saga des Brumes se poursuit, plus tourmentée et sombre que dans le précédent tome. Apollonie et Hector se cherchent, se frôlent et s'affrontent dans une France marquée par les cicatrices de guerre, au coeur d'un domaine qui n'a pas fini de révéler ses secrets.

Afficher en entier

Classement en biblio - 11 lecteurs

extrait

P.349

Très bien, répondit Hector satisfait, un sourire amusé sur les lèvres, tandis qu'il ramenait ma tête contre son épaule. Je t'aime Apollonie [...] tu es mon ange de pureté, mon ange de patience, mon ange de musique...

Son sourire était éblouissant. Il ressemblait à un enfant content de son coup.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Envoûtant, toujours aussi prenant, j'ai déjà commencé le troisième tome....!

Afficher en entier
Argent

https://chroniquesdunelectricecompulsive.wordpress.com/2017/06/23/chronique-les-brumes-de-grandville-tome-2-les-folies-de-paris-gwendoline-finaz-de-villaine/

Un deuxième tome à la hauteur du premier. Un plume toujours aussi plaisante, riche et interessante. La vie d’Appolonie est pleine de rebondissements et d’aventures, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et je n’ai qu’une hâte pouvoir la retrouver dans le troisième et dernier tome.

Afficher en entier
Diamant

info sur le tome 3 des Brumes de Grandville: le tome 3 aura un passage qui se déroulera à Venise.

Afficher en entier
Diamant

Attention les spoilers sont de très gros spoilers si vous ne l'avez pas encore lu, ne les lisez pas.

Ah je l'ai déjà finis hélas. J'ai énormément aimé ce livre mais je ne l'ai quand même pas adoré, car une seule chose m'a laissée perplexe, Hector n'était pas assez présent. Je l'ai presque trouver détestable (j'ai dit presque) pendant la partie du livre où il est avec ses amis et cette Cléo (que je hais), et quand enfin à partir de la page 273 il redevient le Hector que j'ai tant aimé dans le premier tome, on nous apprend une nouvelle atroce qu'on savait déjàSpoiler(cliquez pour révéler)Hector et Cléo sont fiancé. Le fait qu'il ait oublié Apollonie m'a bouleversée, pire j'en ai même éprouvé de l’appréciation pour Wolski (pendant le milieu du livre après je l'ai détesté autant que je déteste Cléo). Je n'ai pas beaucoup apprécié le passage à Paris, pourtant il est un passage important du livre, peut-être parce que j'aime trop le domaine de Grandville. Par contre quelque chose que j'ai beaucoup aimé dans ce livre, c'est l’amitié qu'Apollonie a avec Samson (que je trouve adorable). Une autre chose qui m'a aussi laisser perplexe, si j'avais été Apollonie je ne serais pas retourner si facilement dans les bras d'Hector même si je l'aime beaucoup et elle l'aime à la folie je trouve leur retrouvaille un peu précipité à la fin. Et cette fin, Gwendoline Finaz de Villaine a un don pour nous faire des fin pleine de rebondissements. Il faut dire que je m'attendais à tout sauf cela, j'en suis aussi triste qu'heureuse Spoiler(cliquez pour révéler)Le fait qu'Hector soit "mort" je ne peux pas le croire, c'est impossible il ne peut pas mourir, mais en même temps j'aime énormément l'idée qu'Apollonie soit enceinte d'Hector. Bref j'ai beaucoup aimé ce livre et j'attends avec hâte le troisième tome qui a ce que j'ai pu comprendre se passera à Venise. Je veux plus d'Hector gentil comme dans le premier tome pour le troisième mais j'ai hâte de le lire.

Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai beaucoup aimé la partie où il vont se marier pas après car Hector "meurt"

Afficher en entier

Date de sortie

Les Brumes de Grandville, tome 2 : Les folies de Paris

  • France : 2017-04-18 - Poche (Français)

Activité récente

HeyGaby l'ajoute dans sa biblio or
2017-04-17T13:59:34+02:00

Les chiffres

lecteurs 11
Commentaires 4
extraits 3
Evaluations 4
Note globale 8.75 / 10