Les Cœurs brisés, tome 1

87 notes | 70 commentaires | 12 extraits

Description ajoutée par Lecturesdunenuit 2015-03-16T15:23:09+01:00

Fille de la haute société de Bedlam, ballerine talentueuse, Anthem ne sait pas encore qu'elle sera bientôt arrachée à son cocon doré.

Tic... tac... tic.... tac... tic... tac... tic...

Elle va payer de sa vie sa passion aussi brève qu'intense pour un jeune homme des bas-fonds...

Tac...

Et lorsqu'elle se réveille avec un coeur hybride, la rendant capable de prouesses surhumaines, le désespoir laisse vite place à la fureur vengeresse.

Tic-tac-tic-tac-tic-tac !

L'apprentissage d'Anthem ne fait que commencer. L'espoir s'apprête à renaître. Le Syndicat du crime de Bedlam n'a qu'à bien se tenir.

Mon avis, un extrait et des infos sur le T2 ici : http://lecturesdunenuit.blogspot.fr/2015/03/les-curs-brises-t1.html

Extrait ajouté par Vanille2002 2015-05-10T10:48:15+02:00

Je manque m'étaler sur une chaise en fer forgé en travers de mon chemin.

-Putain de merde !! m'emporté-je, à bout de nerf, en la repoussant d'une main.

Mais je ne contrôle pas ma force et l'envoie valdinguer à plusieurs mètres. Elle va s'échouer sur la pelouse qui borde la pelouse du patio. Tout le monde se retourne pour me dévisager, les conversations soudain suspendues.

-Quoi , Vous avez jamais vu de chaise ?

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par marie1124 2017-03-08T15:08:27+01:00
Envies

Ce livre a l'air super. J'ai l'impression qu'il y a plein d'action. Dommage que je ne l'est pas. J'aimerais bien le lire.

Commentaire ajouté par Kam14 2017-01-10T03:12:38+01:00

Au début, j'ai trouvé très difficile de me plonger dans l'histoire. En fait, je n'affectionnais pas particulièrement ce livre jusqu'au milieu environ. À ce moment, il est devenu très captivant. Je ne savais pas trop si j'allais lire la suite, mais finalement j'ai décidé que oui puisque la deuxième partie du livre est très bonne.

Commentaire ajouté par LesFacesLitteraires 2016-12-02T20:45:24+01:00

Un premier tome très proche du coup de cœur ! Malgré tout, l'univers n'est peut-être pas assez en profondeur, surtout la partie scientifique. Certes, on a droit à l'action et aux émotions des personnages, malheureusement cette histoire de cœur bionique reste encore un mystère ; en effet on sait ce qu'il donne comme pouvoir, mais à part cette étrangeté c'est le blanc total. Et oui, l'auteur préfère nous emmener dans les rebondissements, dans des combats et dans la vengeance ; sans oublier la grande histoire d'amour un peu naïve... La romance est indispensable, sauf qu'elle prend une place trop importante dans ce style de récit. Dans tout les cas c'est une Science-Fiction que j'ai extrêmement apprécié, me rappelant deux séries télévisées que j'affectionne particulièrement : Arrow et The Flash. La conspiration de la ville qui n'est encore pas totalement évidente dans ce livre, la vitesse supersonique du personnage principal, le Justicier ou L'espoir est-il surnommé ; la plupart des détails m'ont vraiment évoqué ces séries américaines. Franchement, je me suis totalement laissée emporter par l'histoire ; elle est vibrante et pleinement prenante.

Anthem est une fille de la haute société, ballerine presque accomplit, timide et naïve, elle rencontre un garçon des bas-fonds. Elle tombe amoureuse de ce jeune homme beau et talentueux, mais une mésaventure pénètre leur histoire d'amour secrète ; c'est alors qu'une folle course pour Anthem commence. Chaque émotion lui vient du cœur, faisant d'elle une personne sensible et peut-être pas raisonnable ; mais elle est pure, innocente. Je me suis attachée à elle, cependant dans certains moments elle me paraissait un peu sotte. Sa façon d'être et d'assumer ce qu'elle est reste difficile, surtout en étant l'enfant d'une mère déprimée et d'un père réputé. Elle se tourne alors vers le garde de ces derniers, un homme de confiance qui croit fort en Anthem. C'est une moitié d'héroïne et une moitié de vengeresse, donc son personnage attire l'attention et donne envie d'en savoir plus sur ce qu'elle va devenir.

Serge, le protecteur et le garde d'Anthem, est un homme qu'on admire ; doux et compréhensif, tout en restant raisonnable. Il sait ce qu'il fait et il le fait avec vigilance. C'est quelqu'un de vraiment agréable à découvrir, sérieux et pourtant charmant. C'est un protagoniste à la hauteur du roman.

Ford est un héros, tout simplement. Je ne veux pas trop en dire sur ce personnage, surtout qu'il est essentiel au récit. Toutefois, je me suis énormément attachée à lui, son courage et son cœur font de lui, quelqu'un de magnifique et merveilleux. Emouvant, mignon, mon héros coup de cœur du roman.

Un récit dès plus passionnant, un vrai mixe de Science-Fiction et de Romance. Personnellement j'ai préféré le côté aventure que sentimental. Surtout que l'histoire est pleine de rebondissement et de suspense, de plus l'originalité fait preuve de beaucoup de surprise. Anthem souhaite se venger et grâce aux dons que lui donne son nouveau cœur, elle nettoie une partie de la ville ; ses amis : Serge et Ford, vont l'aider jusqu'au bout mais parfois elle s'y lance seule pour les protéger. En dehors de l'histoire se cache de terrible secret, avec un final grandiose et inimaginable. Les sentiments sont forts et laissent quelques traces, entre peur et horreur, tout en ayant une nuée d'amour et un flot de tristesse et de haine ; l'écrivain nous fait vivre un calvaire sans nom avec cette œuvre rempli d'émotion intense.

Bien que le roman en lui-même m'ait plu, je demeure sceptique envers la plume de l'auteur. Au début, la plupart des phrases n'avait aucun sens dans ma tête, franchement pour m'y plonger dedans s'était une catastrophe. Sauf qu'au fur et à mesure Amelia Kahaney s'est mise dans la peau du lecteur, mettant de côté les descriptions à vau l'eau, pour donner plus de vivacité et de fluidité. Donc son écriture ne m'a pas totalement séduite, surtout dans les premières pages ; toujours est-il que je suis conquise par son dénouement et les sentiments qu'elle met en évidence. Un écrivain avec un potentiel talent, une bonne découverte malgré quelque infime défaut.

En définitive, abstraction faite du personnage principal qui est de temps en temps agaçante à suivre, surtout au début ; et de la plume de l'auteur difficile à apprécier. Je me suis laissée conquise, avec pratiquement un coup de cœur. Grâce aux protagonistes secondaires, à l'authenticité du récit et des émotions, aux combats sans fin et notamment au suspense infini. Une lecture vraiment extraordinaire au mépris de certaine faiblesse entourant l'ouvrage. En dehors de ça, la couverture est magnifique et le prénom de l'héroïne est très original ; c'est réellement une révélation ce roman. Après connaissance du final, je suis impatiente d'entrer en lecture du second tome.

Commentaire ajouté par LivreSansFin 2016-11-02T16:18:10+01:00

J'ai beaucoup apprécié ce roman malgré le fait qu'Anthem soit un personnage plutôt naïf. J'ai été un peu déçu que l'on puisse facilement prévoir la suite mais l'effet de surprise reste tout de même très fort. J'ai eu un vrai coup de coeur pour Ford (mis à part son prénom ahaha) qui est le profil type "Bad Boy" que la plupart des filles rêvent de rencontrer: ancien boxeur, courageux avec un passé sombre et mystérieux dont il n'est pas fière.

La fin donne vraiment envie de lire la suite et j'espère la lire rapidement !

Commentaire ajouté par LuCioLe79 2016-08-23T17:38:21+02:00

Une autre lecture sur laquelle je me suis jetée lorsque j’ai appris son adaptation au cinéma dans les prochains mois. C’est d’ailleurs une bonne découverte et un livre dont l’histoire change un peu de l’ordinaire. C’est une sorte de dystopie avec une forte dose de science fiction. J’avoue avoir quand même vu venir la fin assez vite mais bon on peut assez facilement se faire surprendre. L’héroïne est assez attachante même si des fois énervante à s’apitoyer un peu trop sur son sort même si ça peut se comprendre aussi par moment.

Le monde est assez intéressant même si il n’est pas encore trop expliqué ni même détaillé. On commence seulement dans ce premier tome à se faire une idée. Quelque chose nous surprend réellement sur la fin et risque de nous apporter de bonnes aventures sur le prochain. L’idée sur ce qui arrive à l’héroïne est assez intéressante et bien développée même si c’est un peu gros surtout sur après ses capacités. Je pense qu’il aurait fallu quand même ne pas trop en faire parce que là ça manque de crédibilité.

La relation entre les personnages est bien même si non plus trop originale. D’un côté les méchants, de l’autre les gentils mixés à des complots et des choses que l’on apprend au fur et à mesure que l’on avance dans l’histoire. Il y a quand même pas mal d’action et de rebondissements auxquels on ne s’attendrait pas forcément à avoir.

Un livre qui reste assez rafraîchissant de part son scénario original. L’histoire ne tourne pas du tout comme on l’avait imaginée au départ de la lecture et il ne cesse de nous étonner. Une bonne lecture de ce début d’année !

Commentaire ajouté par KarolynD 2016-07-06T23:06:51+02:00

Chronique entière : http://plumes-de-reve.skyrock.com/3265399584-Les-Coeurs-Brises-Tome-1-Amelia-Kahaney.html

En bref, un roman dont j'avais tellement entendu parler que j'ai fini par être mitigée à propos de son contenu. Je m'attendais à plus de profondeur en général et c'est ce manque qui m'a le plus déçue je crois : les personnages sont trop effleurés, et sans aucune nuance (tout est blanc ou noir) ; la romance entre Gavin & Anthem complètement irréaliste (on ne voulait pas nous en dire trop sur Gavin, certes, m'enfin là, c'est totalement trop exagéré) ; la plume est sympa mais manque de caractère ; le rythme du roman est inadapté aux événements, car trop monocorde pour qu'on puisse se sentir entraîné avec l'héroïne. C'est vraiment dommage, parce que la fin, qui donne l'image d'une Anthem prête à endosser le rôle du justicier que Bedlam a perdu quelques années plus tôt et dont il a besoin, rehausse carrément le tout. C'est d'ailleurs cela qui m'a donné envie de lire le tome 2, car ce tome 1 se suffit à lui-même.

Commentaire ajouté par precy 2016-06-22T18:25:12+02:00

Je l'ai bien apprécié. Il se lit rapidement. J'ai vraiment hâte d'avoir la suite pour pouvoir me replonger dans cette histoire quelque peu étrange. Une fille est tué accidentellement en tombant d'un pont quand elle croit que homme cherche à l'agresser, celui-ci la ramène à la vie avec un cœur reconstruit. Une première expérience réussis. Il bat beaucoup plus vite et elle en vient à faire des choses extraordinaire. Elle n'a qu'un seul but: retrouver l'amour de sa vie. La fin est un peu rédiger à la va vite car on passe du rebondissement à la mort du traître.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Franchement depuis le début, je ne le sentais pas ce Gavin.
Elle ne voit pas que l'homme qui l'a sauvé est amoureux d'elle, elle est à fond sur Gavin et on reste frustrée. J'ai eu envie de jeter mon livre à travers ma chambre en découvrant le poteau rose. Cela reste un très bon livre et le suspens nous tire tout le long. J'ai trop envie de la suite pour découvrir s'il y aura une nouvelle histoire d'amour. Je le conseille!! Un bon petit moment à passer. L'auteur écrit super bien!

Commentaire ajouté par alexiabutler 2016-06-20T17:30:25+02:00

Un seul mot : étrange.

La couverture m'a attirée, comme le résumé qui promettait une bonne dose d'action et de "capacités extraordinaires", mais alors je ne m'attendais pas du tout à une histoire bâclée comme celle que j'ai lue... La romance entre Anthem et Gavin est la plus... stupide, rapide, ahurissante, illogique de toute l'histoire des romances ! En une semaine à peine, c'est limite s'ils sont pas mariés, avec trois gosses et une villa aux Hamptons. Ils vont trop loin trop vite, et je sais bien que le but de l'auteure était de ne pas trop nous dévoiler le personnage de Gavin pour la suite, mais ça rend toute la première partie du livre dénuée en sens !

Autre chose, Anthem accepte trop facilement sa nouvelle condition, ses nouvelles capacités. Comme si ça arrivait tous les jours qu'on meurt et qu'on se réveille avec un faux cœur et des super-pouvoirs, mais oui évidemment.

Bref, la dimension psychologique de chacun des personnages est totalement passée par-dessus bord, ce qui est dommage car l'histoire a un réel potentiel. Non, vraiment.

Commentaire ajouté par Enora-Gaby 2016-05-21T19:01:02+02:00

Un bon livre que j'ai beaucoup apprécié. Il se lit facilement et hate d'avoir la suite pour m'y replonger.

Commentaire ajouté par Ferlia 2016-05-16T17:13:53+02:00

Un coup de coeur. Tout simplement un coup de coeur.

Je pensais simplement lire une dystopie juste comme il y en a des centaine, rien de transcendant.

Mais ce livre est génial !!!!!! J'ai adoré le monde de Anthem, proche et en même temps loin de notre réalité.

Le suspens n'est pas la raison pour laquelle il faut lire le livre, j'ai deviné la fin vers le début. Le fait qu'on découvre les pouvoirs d'Anthem en même temps qu'Anthem, est vraiment bien. Si le film sort bientôt, j'ai hâte de le voir !

• France : 2015-02-12 (Français)

• Brokenhearted, Book 1 - Anglais